Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 984 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1771
courage aussi bN

Non je ne mettrai pas de pull

1772
quant à ma mère qui a fait une séance d’ostéopathie avec un praticien contaminé vendredi dernier est toujours en pleine forme, chaque jour qui passe éloigne désormais le spectre

Non je ne mettrai pas de pull

1773
Citation :
si tu arrêtes ton abonnement téléphonique c'est que tu es mort!?

le chinois est fourbe ne l'oublions pas


Pas forcement
C'est peut etre une astuce de fourberie aussi, va savoir
T'as l'air d'avoir des sources verifiées et prouvées sur la fourberie et sur la Chine toi, sinon on serait venu de recadrer dare dare :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:22:34 ]

1774
Merde, courage bN
1775
Courage bnoir et ceux qui sont touchés.

Désolé, si ça a déjà été posté, mais bon article de Philippe Sansonetti (retranscription d'une conférence au Collège de France, le 16 mars).

https://laviedesidees.fr/Covid-19-chronique-d-une-emergence-annoncee.html
1776
quelques précisions sur la filtration et les masques filtrants :

- j'ai vu pas mal (enfin peu vu le confinement) de gens porter un masque dans leur voiture en étant seul. L'utilité se situe entre nul et très faible.

- j'en vois d'autre avec le masque dans une rue quasi déserte, et d'autre portant une écharpe devant bouche et nez en mode fixe (sans l'enlever ou la retirer quand quelqu'un s'approche ou s'éloigne).

dans ce cas-là le souci est que l’efficacité d'un media filtrant dépend de son humidité : la filtration est efficace tant que c'est sec, au fur et à mesure que les fibres s'humidifient, l'efficacité baisse.

C'est pour cela que les masques sont équipés d'une espèce de soupape. En théorie quand on aspire, l'air passe principalement par le tissu qui fait l'essentiel du masque, et ressort par la soupape quand on expire. Les 2 flux doivent être au maximum séparé.

dans la pratique ce n'est pas aussi net. Ainsi le meilleur moyen de garder un masque efficace, et de ne le porter que quand on est à proximité de gens et qu'on parle. Sinon on l'humidifie pour rien. Surtout quand on est seul dans sa voiture!

Ceci est particulièrement vrai avec les écharpes. Si vous n'avez que ça sous la main, ne le portez pas en permanence sur le nez, mais uniquement lors des intervalles de temps absolument nécessaire, pour qu'il sèche. sinon avec son humidité, c'est non seulement non filtrant, mais en plus propice à la survie du virus.

Donc usage intermittent et pour 1 sortie puis machine à laver pour les écharpes

Non je ne mettrai pas de pull

1777
bon courage bNoir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1778
Courage bNoir :(
1779
Citation de Joeko :
Courage bnoir et ceux qui sont touchés.

Désolé, si ça a déjà été posté, mais bon article de Philippe Sansonetti (retranscription d'une conférence au Collège de France, le 16 mars).

https://laviedesidees.fr/Covid-19-chronique-d-une-emergence-annoncee.html


Il est bien cet article :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1780
Oui très clair et synthétique le papier de Sansonetti, dommage que nos chefs de guerre ne sachent pas lire.
Citation :
On est donc constamment menacé par ces maladies émergentes. Ce sont des maladies d’anthropocène : pour l’essentiel voire exclusivement, elles sont liées à la prise en main de la planète et à l’empreinte que l’homme y laisse. Ce qui est valable pour le climat, pour l’environnement, est tout aussi valable pour les maladies infectieuses, en particulier émergentes, et les trois sont liés.

Citation :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %. On voit donc bien quel est le rôle des transports dans la transmission et l’expansion de ces épidémies qui deviennent alors des pandémies. Après, viennent peut-être se greffer des aspects environnementaux, de température pour les régions du sud, peut-être aussi un retard au diagnostic, mais la comparaison des vols et des foyers d’infection est frappante.