Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 938 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2981
D'accord je comprends mieux... Dans tous les cas ça craint.
2982
Les utilisateurs de Doctissimo appelés en renfort dans les hôpitaux

hospital-bed.jpg

La crise de coronavirus a contraint les hôpitaux à faire appel à de nouveaux renforts : les utilisateurs du site Doctissimo.

L’adaptation des utilisateurs du site Doctissimo au milieu médical s’est faite très rapidement. Un de ces internautes, tourneur fraiseur de métier, mais membre actif du forum Doctissimo dit s’être très bien acclimaté : « En plein Coronavirus, c’est assez simple. Perso je trouve que le professeur Raoult a raison ! Alors je donne de la chloroquine à tout le monde, en douce hein parce que les médecins officiels sont vieux jeu et à la botte des labos pharmaceutique. Et pour pallier aux effets secondaires, je prescris une infusion au gingembre, recette de grand-mère. Ça marche aussi pour la toux… Oh mais vous avez déjà consulté pour ce grain de beauté ? » nous glisse-t-il, avant de nous diagnostiquer un cancer de l’utérus.

Une partie du personnel est déjà conquis, en témoigne ce professeur de la Pitié Salpêtrière : « La plupart surfent sur les forums depuis plus de 10 ans. Hier, en voyant ma bouche, l’un d’eux m’a même diagnostiqué une tumeur cancéreuse alors que j’étais sûr que ce n’était qu’un bouton de fièvre. Épatant ! Quand je pense que je me suis emmerdé à faire 15 ans de médecine ! ».

Seulement, les compétences de certains sont souvent surévaluées sur le site Doctissimo. Et ces lacunes créent des situations perturbantes aux urgences, comme nous le confie une infirmière de l’hôpital Paris Saint Joseph : « Hier, une vieille dame a été admise en urgence, en chirurgie. Un internaute a cru que cette femme avait une gangrène au pied droit alors qu’il s’agissait juste d’une plaque d’urticaire ! La pauvre s’est réveillée avec une jambe en moins. Voilà à quoi nous amène le manque de moyens ! C’est bien la peine de nous applaudir tous les soirs » nous dit-t-elle, dans un soupir.

Selon une source gouvernementale, les utilisateurs du forum 18-25 pourraient bientôt rejoindre eux aussi le corps médical et prêter main forte aux psychologues.


Source
2983
Ça craint mais c’était prévisible. C’est généralement ce qui se passe quand on crée une demande pour une substance sous contrôle. Y aura toujours des petits malins pour passer outre les contrôles. Et se mettre ou mettre autrui en danger. Pour le coup, la responsabilité complète retombe sur Raoult. Personne ne l’a forcé à adopter la ligne de communication qu’il a choisi.
2984
Complètement d'accord avec ton analyse. Mais la faute est je pense partagée avec ceux qui ont fermé les yeux là-dessus.
2985
Qui ça ceux qui ont fermé les yeux là-dessus ?
2986
Ceux dont je parlais plus haut : si complicité évidente de médecins ou pharmaciens dans le but de se procurer le médicament. Effectivement, comme tu disais, ça sera peut-être pas la majorité des cas qui sont passés par là pour se procurer le fameux graal, mais bon, doit y en avoir.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 19:52:57 ]

2987
Ah ok. :bravo:
2988
Pas intoxiqué que par la Chloroquine mais aussi par d'autres médicaments tels que Kaletra, un antirétroviral habituellement indiqué contre le sida associant lopinavir et ritonavir . . .
Source a priori non complotiste =>
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-coronavirus-plusieurs-cas-mortels-d-usage-de-la-chloroquine-en-france-30-03-2020-2369285_40.php#xtmc=chloroquine&xtnp=1&xtcr=6
2989
2990
Citation de Elka21 :
Pas intoxiqué que par la Chloroquine mais aussi par d'autres médicaments tels que Kaletra, un antirétroviral habituellement indiqué contre le sida associant lopinavir et ritonavir . . .
Source a priori non complotiste =>
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-coronavirus-plusieurs-cas-mortels-d-usage-de-la-chloroquine-en-france-30-03-2020-2369285_40.php#xtmc=chloroquine&xtnp=1&xtcr=6


Oui c’est ce qui se passe quand on prend des traitements expérimentaux sans contrôle médicale. D’où mon interrogation sur la pertinence de communiquer à tout bout de champ et sur tous les canaux sur une soit-disant fin de partie.