Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 653 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3201
Nouvelles stats :
Citation :
Plus de 95 % de ceux qui sont morts en Europe avaient plus de 60 ans, selon l’OMS

Lors d’une conférence de presse en ligne jeudi à Copenhague le patron de la branche Europe de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Hans Kluge a déclaré que plus de 95 % des personnes qui sont mortes du coronavirus sur le continent ont plus de 60 ans. Selon M. Kluge, plus de quatre personnes sur cinq souffraient d’au moins une autre maladie chronique, comme une maladie cardiovasculaire, l’hypertension ou le diabète.

Mais le Dr Hans Kluge a déclaré que l’âge n’est pas le seul facteur de risque de maladie grave. « L’idée même que la COVID-19 ne touche que les personnes âgées est erronée ». En écho aux récents commentaires du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, il a ajouté que « les jeunes ne sont pas invincibles ».

Selon l’OMS, 10 à 15 % des personnes de moins de 50 ans atteintes de la maladie ont une infection modérée ou grave. « Des cas graves de la maladie ont été observés chez des personnes âgées d’une vingtaine d’années, dont beaucoup ont nécessité des soins intensifs et dont certaines sont malheureusement décédées », a ajouté M. Kluge.
3202
heu ..:
Citation :
Le jazzman Ellis Marsalis Jr. est mort du coronavirus

Le jazzman Ellis Marsalis Jr. ,patriarche d'une famille de grands noms du jazz, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, après avoir contracté le coronavirus. L'un de ses fils, le trompettiste Wynton Marsalis, s'est fendu d'un tweet:
https://photo.24liveblog.com/2476832425147627774/20200402111908_146756.png

3203
goodbye.
3204
https://gomet.net/raoult-menaces-excuses/
Ouf, c'est pas un gars du Pub :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 14:01:04 ]

3205
Oui tu remarqueras que personne ici n’a profèré de menace de mort ou d’intimidation.
3206
Cela dit, on envisage de suspendre Raoult. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3207
Marrant, en lisant le fil d'actu en temps réel sur le coronavirus du Figaro , je vois un titre qui dit que les problèmes de manque de médicaments avaient été anticipé (dixit un certain Thierry Breton) puis il renvoie sur l'article complet et détaillé
https://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-tensions-sur-les-medicaments-de-reanimation/
Et effectivement à la lecture de l'article en question je suis tout à fait rassuré...
ON VA TOUS MOURIR... :bravo::bravo::8O:

Et comme le dis notre Doudou national "il n'y pas de manque de médicaments c'est la demande qui est trop forte", :8O: c'est lui qui est trop fort :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 14:43:50 ]

3208
Pfffffiouuu !!! C'est dur de rattraper la dernière page, même en ne partant que du dernier quart du thread. Qu'est-ce qu'on est bavards en temps de crise ! 67 poste depuis 00h00, plus le mien. 321 pages (ça dépend des affichages, moi je suis en 1080p) en un petit mois. Faudra pas s'étonner s'il y a des redites, des pas courageux qui ne lisent pas le début.
Je ne pense pas que je vais suivre : trop chronophage. C'était juste pour me faire une idée sur la qualité du débat. J'ai cru constater une petite amélioration sur la dernière journée, mais j'ai vraiment été rebuté par la hargne de certains et la lourdeur d'autre. Y'en a qui me donnent l'impression de vouloir faire grandir les nains en leur tapant très fort sur la tête. Ça me parait contreproductif. Par contre, je comprend les coups de masse quand manifestement le récipiendaire (récipient d'air ?) à déjà l'air de vouloir s'enfoncer tout seul : faut être serviable.

J'ai bien aimé certaines vidéos linkées, bien fichues. Notamment vers La Tronche en biais ou Science4all (que je ne connaissais pas). Je vais devenir bayésien :humm:.

Pour résumer ce que je pense avoir retenu du tout :

1) Raoult a fait du dégât en faisant n'imp question protocole. Soit on s'apercevra que son truc marche, mais il aura fait perdre du temps en enfumant l'info par morgue et gloriole, donc des vies gâchées ; soit on s'apercevra que son truc ne marche pas, mais il aura fait perdre du temps en enfumant l'info par morgue et gloriole, donc des vies gâchées. Dans les deux cas : gros con.

2) Ma commisération aux professionnels de santé, les poilus à poil en 1ère ligne, à leurs familles. Je précise que j'ai un bon pote et une tante qui sont aides soignants. Du coup je comprend certaines des sorties, disons un peu rudes, de la part de quelques uns d'entre vous. Mais essayez quand même de ne pas mordre.

3) Pour la gestion de crise, polémique, politique, tu m'explique... Entre ceux qui ne sont pas content et ceux qui pensent que ça pourrait être pire, débrouillez-vous, je ne participerais pas à la castagne. En ce qui me concerne, ça sera rendez-vous aux urnes. En attendant, ben... On va morfler.

Prenez soin de vous. Bonne musique pour ceux qui en on le temps et/ou le courage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 14:49:57 ]

3209
Citation de EPE_be :
Je passe en coup de vent parce qu'un truc m'agace fortement depuis hier soir. Je ne suis pas du genre complotiste mais là j'ai de gros doutes sur le traitement politique des statistiques de décès coronavirus en France.

Déjà pourquoi les décès en EHPAD ne sont pas comptabilisé?


T'as pas besoin de te justifier hein, nous sommes un pays de tradition et nous les respectons: les RSAstes ne sont pas comptabilisés comme chômeurs, les catégories autres que la A non plus, ceux qui ne réclament pas leurs droits non plus, ceux qui ont eu un "CDI à durée déterminée" de 1h dans le mois non plus.

Après tu trouvera toujours un grand journal nullement mu l'idéologie pour t'expliquer que les chiffres ne sont pas manipulés en se-focalisant sur un seul paramètre, et puis de toute façon on compte comme tout le monde maintenant alors où c'est-y-qu'il-est-où le salaud de pauvre en manque de reconnaissance:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/13/non-les-bons-chiffres-du-chomage-ne-sont-pas-lies-a-des-manipulations-de-pole-emploi_6029474_4355770.html

Pour rappel de la situation de Janvier 2020:
- La pauvreté ne cause pas de torts, l'observatoire de la pauvreté et des inégalités sociales n'existe plus.
- Les sectes ne produisent plus aucuns méfaits en France, la Miviludes n'existe plus.
- Les violences faites aux enfants ne sont plus un problème, l'observatoire ayant été asséché de ses moyens parce que ça faisait trop sale de le supprimer.

Je vais pas les citer tous mais il y en a pleins d'autres, l'art politicien de se priver des sources pour produire de la statistique est une manipulation des chiffres. Pas besoin de comploter, un monarque toxique et sa cour suffisent.








3210
Citation :
Je vais devenir bayésien


Heureux homme :bravo: