Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 749 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

W-Addict

Au plus fort de la crise en début d'année on avait 500 patients Covid, dont la moitié en réa.
En juillet c'était moins de 15 malades, dont 1 en réa.
En septembre et début octobre c'était 10 et 10.
Vendredi c'était 107 et 15.
On reste donc plutôt "stable" sur le nombre de malades en réa. Mais les hospitalisations explosent. Et ça prive (et privera) d'autres patients de soins.
Il n'y a pas assez de personnels, on ne pourra pas soigner tout le monde, Covid ou pas.
Donc dans l'immédiat faites attention à vous et à vos proches.
Tiens ce matin j'ai confirmé mon côté mouton : je me suis fait vacciné contre la grippe. C'est une protection potentielle de plus pour ne pas surcharger des hôpitaux saturés...depuis plus de 30 ans.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

W-Addict

samy dread

Igreka De Zen

j'ai un peu mal à la gorge
test rapide ce matin
test en 15 minutes en pharmacie
Du coup tu fais quoi? Tu t'isoles au kazoo?
Ca me paraît ingérable aussi ça que chacun prenne ses responsabilités comme il l'entend.
Je parle pas pour toi particulièrement Samy.

samy dread

JohnnyG

pour ajouter à la confusion :
cette fois c'est officiel je suis cas contact.
Et comme je suis resté environ 2 heures à coté de la personne malade et en intérieur et sous le courant d'air, tous les 2 sans masques, ben il me l'a refilé. il y a pile 1 semaine.
Je sens bien des trucs bizarre, j'ai un peu mal à la gorge, mais rien de bien méchant. Par rapport à hyperthyroïdie, c'est du léger.
Comment peut tu dire "refilé" et "cas contact" dans la même phrase ?
Tant que tu n'as pas été testé positif, on ne te l'a pas refilé.
Et suivant toute logique, un vrai cas contact t'es contacté pour savoir comment tu vas et qu'on te demande un pcr qui est plus fiable que le test rapide de la pharmacie.

Igreka De Zen

Edit: JohnnyG, on dit la même chose. C'est bien pour ça que je trouve étrange, voir inefficace, d'attribuer au quidam la décision et la responsabilité de s'isoler ou pas.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:39:30 ]

W-Addict

Igreka De Zen

W-Addict

"appeler à la responsabilité" de chacun, c'est juste botter en touche. Y avait moins d'appel aux autres avec la loi secret des affaires par exemple...
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 15:41:42 ]

#Houba

Je dis juste que compter sur la responsabilité de certains, dont les plus idiots, c'est optimiste.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Igreka De Zen

Anonyme

je vois déjà poindre une fronde contre les masques à partir de 6 ans.
le MEDEF commence à dire non aux mesures de confinement. ayé, les patrons font partie des rebelles !

Igreka De Zen

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 16:20:47 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Le silence de Sanofi depuis le début en disait long. Mais là, pour être sûr, ils l’ont écrit en gros, en gras et en relief clignotant !

https://twitter.com/monox5/status/1323680593935278083?s=21
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 01:41:54 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Anonyme

edit je paraphrase Pouet !
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 16:01:13 ]

greggreg

Je cherche un post de Hodei je pense, qui traitait du comment et du pourquoi on avait créée l'AMM. Y'avait des liens wiki vers des scandales sanitaires début 20ème. Impossible de remettre la main dessus

Dr Pouet

greggreg

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 17:31:47 ]

Igreka De Zen

A room, a bar and a classroom: how the coronavirus is spread through the air
https://english.elpais.com/society/2020-10-28/a-room-a-bar-and-a-class-how-the-coronavirus-is-spread-through-the-air.html
Je comprends pas qu'on en parle pas plus en France.
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:24:44 ]

Hi Bou

xHors sujet :Je cherche un post de Hodei je pense, qui traitait du comment et du pourquoi on avait créée l'AMM. Y'avait des liens wiki vers des scandales sanitaires début 20ème. Impossible de remettre la main dessus
L'AMM c'est pour les faibles. Quand tu es un true – qui a fait l'école de la rue, de la sueur et du talent – tu portes plainte contre l'ANSM.
- < Liste des sujets
- Charte