Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 808 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

#Houba

Je croyais avoir entendu que la règle efficace c'était masque (bien porté) + distanciation + lavage des mains (bah, oui, poser les doigts sur la surface du masque pour le remettre en place puis se curer le nez, comment dire...) J'ai du le rêver
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 15:50:40 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Igreka De Zen

Sinon, je trouve la frontière entre complotisme et réflexion sur le sujet de plus en plus mince. Vous avez entendu parler par exemple de cas de décès dus par exemple à un cancer qui serait attribués au covid? Que les soignants toucheraient une prime en cas de mort par covid.
sans aller jusque-là, c'est normal de se poser des questions, surtout vu la gestion discutable de la crise. Mais je trouve qu'avec certains arguments qui peuvent s'entendre on a vite fait de glisser.
D'autant plus que beaucoup de monde rejette en bloc les infos "mainstream". Du coup on n'a plus aucun argument à leur opposer puisque si je présente une infos de bfm ou de france cul c'est la même pour eux. Par contre si c'est n'importe quel crétin sur YT...

Anonyme

nawak.
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:07:39 ]

Igreka De Zen

Mais du coup c'est undébunkable (comment ça ça n'existe pas?) puisqu'on ne parle pas la même langue. Limite faudrait reformuler les infos officielles dans des vidéos YT au format qui leur plait pour arriver à ce qu'ils cogitent, c'est consternant.
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:11:30 ]

kruks

Si l'absence de preuve est une preuve, alors c'est du complotisme.
Two Beers or not two beers... ?

Anonyme

Igreka De Zen

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:18:52 ]

Môssieur Jean

À voir.

Mr. Pool

Sur un lycée de 1000 élèves, c’est évidemment plus dur à organiser, mais bon, il doit exister des moyens de gérer un minimum les flux si on prend la peine d’y réfléchir un peu. Ceci étant, ça ne peut être géré que localement par les chefs d’établissement, vu qu’il faut tenir compte des emplois du temps des diverses classes, de la configuration des lieux...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

à suivre avec les chiffes des hospitalisations à venir.

#Houba

Vous avez entendu parler par exemple de cas de décès dus par exemple à un cancer qui serait attribués au covid?
Les procédures post-mortem sont pour des raisons évidentes de précautions sanitaires différentes avec un défunt contaminé, qu'il soit décédé du virus ou pas. Si certains veulent voir du complotisme dans le fait qu'ils soient étiquetés covid c'est difficile de leur faire entendre raison.

samy dread

c'est très bien d'avoir mis cette vidéo ici ce jour, ça va permettre d'éviter un malentendu typique dans les résonnement complotistes.
Je vais sans doute diviser en plusieurs posts
Premier point : la vidéo date du 16/10 et on est le 2/11. Ce qui est important dans une épidémie, c'est sa cinétique. Une fois plus on le répète : la diffusion de la maladie se fait sous forme exponentielle.
Donc ce qui est dit le 16/10 a une validité le 16/10. Le 2/11 les données ont été validées et le docteur de la vidéo explique dorénavant cette montée brutale dans d'autres interviews.
Non je ne mettrai pas de pull

Igreka De Zen

https://www.ladepeche.fr/2020/11/01/des-eleves-de-lecole-de-police-de-nimes-organisent-une-fete-clandestine-interrompue-par-la-police-9176517.php

Darmanin :
Des élèves de l’école de police de Nîmes auraient organisé une «soirée clandestine» en plein confinement. Totalement inacceptable. Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l’uniforme et seront exclus. Pour être respecté il faut être respectable
Heu, lol non?

samy dread

Cela signe définitivement que la transmission est essentiellement aérienne, on n'a pas changé notre façon de nous laver les mains fin septembre parce qu'il s'est mis à pleuvoir.
Deuxième point : Au 16/10 on venait juste de passer un petit pallier dans la courbe des contaminations. Il y a eu un ralentissement fin septembre après un début d’augmentation du rythme début septembre. Du coup ça a cassé la forme de la courbe et les chances d'une interprétation correcte se sont trouvées diminuées. La semaine suivant(fin sept. début oct.) ça semblait rester stable, puis l'augmentation a repris. Du coup il a fallu attendre vers le 20/10 pour avoir confirmation que ça s'emballait, on ne pouvait pas le voir avant (il faut au moins 3 points successifs pour commencer à croire à une tendance).
C'est comme ça qu'on s'est fait niquer en fait, avec ce petit pallier de fin septembre.
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:47:32 ]

JohnnyG

Vous avez entendu parler par exemple de cas de décès dus par exemple à un cancer qui serait attribués au covid?
Par exemple des cas de personnes en EHPAD ou en oncologie qui ont un cancer. Et qui ont la malchance de chopper cette cochonnerie.
Et comme par définition, ils ne sont pas au mieux de leur forme. Et qui n'ont pas la force de lutter contre ce nouvel assaillants.
Et ça fait des décès attribués au covid.

samy dread

Igreka De Zen

samy dread

cette fois c'est officiel je suis cas contact.
Et comme je suis resté environ 2 heures à coté de la personne malade et en intérieur et sous le courant d'air, tous les 2 sans masques, ben il me l'a refilé. il y a pile 1 semaine.
Je sens bien des trucs bizarre, j'ai un peu mal à la gorge, mais rien de bien méchant. Par rapport à hyperthyroïdie, c'est du léger.

JohnnyG

#Houba

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

#Houba

Elle est marin ?

Mr. Pool

Citation de le :lapin comprisElle est marin ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte