Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 800 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

le reverend

Mais ça c'était avant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

Pendant le premier confinement, quasi aucune règle n'a bougé. Puis on a déconfiné en les faisant varier entre mai et octobre. C'était alors comme mettre des cailloux dans une rivière. L'eau contourne, et à la fin on est obligé de faire un gros barrage
c'est l'inverse qu'il faut faire. Le confinement doit être à géométrie variable. Pour endiguer le flot il faut d'abord un confinement très fort, mais sur 1 ou 2 semaines, puis on relâche doucement la pression en faisant varier les paramètres (temporellement et géographiquement) et en ajustant au fur et à mesure des résultats.
Mais là le macron et sa clique je les sens bien parti pour nous imposer un confinement monobloc et fixe pendant 2 mois. Ca serait dommage de ne pas persévérer dans l'erreur

W-Addict

Là les pistes cyclables sont blindées, et je vois des bouchons matin et soir sur les routes.
Forcément ça va pas donner de supers résultats...

Coyote14

Ce qui ne va pas empêcher une vague aux urgences, on est déjà à 80% de saturation des lits en réa.

samy dread

je suis rentré du boulot à 18h mardi, avec les sorties des écoles, on aurait dit un jour normal. tu peux te balader sans attestation à cette heure, tu risques pas grand chose vu le monde en ville

Mr. Pool

1.1 c'est insuffisant, on est toujours sur une croissance exponentielle.
Passer de 1,4 à 1,1 en quelques jours, c'est une tendance forte. Peu importe les causes de cette évolution, elle va dans le bon sens, et si 1,1 c'est encore trop, la tendance laisse envisager que ça va continuer à baisser, jusqu'à passer (du moins on l'espère) en dessous de 1.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

samy dread

#Houba

Le monde du travail gère correctement le risque COVID, je trouve. C'est dans la sphère privée que les gens faisaient vraiment n'importe quoi, et c'est précisément les réunions de famille ou entre amis que ce second confinement vise.
C'est évident que plus on limite les interactions en présentiel, moins le virus a de chance de passer de l'un à l'autre. Si tu es tout seul le risque de contaminer ou d'être contaminé il est de zéro. Masques, gel, gestes barrières c'est très bien mais ça ne fait que limiter le risque, jamais le ramener à zéro. Si t'as chopé le virus au taf et que tu crées un nouveau foyer qui diffuse à partir de ta famille, c'est qui le responsable initial, le boulot ou la famille? Même si l'employeur avait pris toutes les précautions, la responsabilité est collective.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Igreka De Zen

Ma sœur qui est en télétravail sur ordre de son N+1 et du grand dirlo France me disait hier que sa nouvelle N+1 demandait à ce que tout le monde revienne en presentiel, en expliquant de façon appuyée qu'elle ne comprenait pas que les gens suivent les recommandations du N+2... Va comprendre.
Et c'est certainement pas la seule boîte où des petits chefaillons tentent d'aller à l'encontre des consignes sanitaires et de la hiérarchie de façon menaçante. Tout ça pour quoi en fait? Pour ne pas perdre la main et avoir un ascendant?

le reverend

Bon ben nous on porte des masques obligatoirement au taf, mais on est dans un openspace de 12 personnes, les fenêtres ne s'ouvrent pas (et je ne sais pas d'où vient l'air de la clim) on y reste toute la journée et on parle fort parce que la moitié de notre taf se fait au téléphone. Donc a priori bonjour les fameuses goutelettes en suspension dans la pièce.
Je vois pas comment on ne contaminerait pas si l'un de nous avait le covid, meme si actuellement on est plutot 6 que 12 au quotidien...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 10:19:00 ]

Igreka De Zen

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10463164.html

Mr. Pool

Il y a forcément autant de situations que d'entreprises, mais dans les grandes boîtes au moins, il y a une véritable volonté de gérer le problème au mieux, la meilleure raison pour ça étant économique: les salariés malades, ça ne rapporte rien, et ça peut même coûter cher.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Igreka De Zen

samy dread

samy dread

http://www.chu-rouen.fr/sfmt/autres/Arguments-voie-aerienne.pdf

Shreddator

C'est pas souvent précisé, mais un aérosol c'est bien plus pernicieux que des gouttelettes (même invisibles) et c'est pas juste une histoire de taille par rapport aux mailles du masque. Les gouttelettes ont un comportement à peu près balistique : suivant la force avec laquelle elles sont expulsées elles vont plus ou moins loin puis tombent par terre sous l'effet de leur poids. Un aérosol ça reste en suspension dans l'air, ça vole au gré des courants d'air et ça peut aller très loin. Il y a eu des expériences sur d'autres virus que le SARS et on a vu que dans les milieux où l'air est brassé et pas assez renouvelé une personne pouvait être contaminante sur plus de 10 mètres (dans les transports en commun il me semble, faudrait que je retrouve l'étude).
C'est pour ça que l'aération continue est capitale. Et que tous les professionnels de santé devraient être dotés en FFP2 depuis le mois d'avril (et si possible tous les gens en contact avec du public), on en est très très loin.

Anonyme

Il y a eu des expériences sur d'autres virus que le SARS et on a vu que dans les milieux où l'air est brassé et pas assez renouvelé une personne pouvait être contaminante sur plus de 10 mètres
nan mais avec ce genre de scénario, à quoi bon renforcer les mesures ? on en fera jamais assez, le virus ne peut que passer. on confine les gens les plus faibles, et puis pour les autres...
je sais plus.
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 12:15:05 ]

#Houba

nan mais avec de genre de scénario, à quoi bon renforcer les mesures ? on en fera jamais assez, le virus ne peut que passer.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

Shreddator

La question c'est pas que le virus «passe» ou pas, c'est de diminuer sa transmission au maximum. L'aérosolisation nous dit que les transports en commun, les open spaces, les salles de classes peuvent toujours être des lieux de contamination, donc il faut éviter au maximum d'y aller et quand on peut pas il faut que l'air soit renouvelé au maximum + masques + distanciation. Ça peut nécessiter quelques investissements pour renouveler ou purifier l'air.
On sait aussi (on s'en doutait mais c'est maintenant confirmé) que plus on est contaminé avec une grosse dose de virus, plus il est probable qu'on développe un covid grave. Raison de plus pour prendre toutes les mesures possibles.

Shreddator

l'exemple donné par Shreddator (même si ça concerne le SARS) est quand même bien décourageant.
Non, c'était peut-être sur les rhinovirus mais je ne suis pas sûr du tout. En tous cas on sait que le SARS-CoV2 s'aérosolise très bien...

Shreddator

D'ailleurs, au sujet des masques, hier soir j'avais mon père au téléphone, il est prof des écoles et me disait qu'on ne leur fournissait même pas de masques chirurgicaux. l'EN leur a donné des masques en tissus visiblement traités avec des produits toxiques qui ont entraîné des réactions allergiques à certains profs... Du coup il paye lui-même son stock de masques chirurgicaux. Enfin bon les profs sont habitués (ils doivent déjà payer leur matériel informatique), c'est pas pour ce que coûtent les masques mais ça donne une idée du niveau d'impréparation et de l'absence d'assistance du ministère (qui se résume à quelques masques toxiques pour les profs et quelques directives toujours données au dernier moment). Tout ça alors alors que des solutions sont connues (et même testées dans les pays voisins) et qu'elles sont demandées par des épidémiologistes et les syndicats de profs depuis cet été sans avoir été mises en œuvre.

Dr Pouet

samy dread

https://www.fichier-pdf.fr/2020/04/05/20071123bouvetemecanismestransmissionaerienneagentsinfectieux-1/?
- < Liste des sujets
- Charte