Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 827 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3641
Une grande part des travailleurs immigrés latinos en Espagne sont équatoriens. On en trouve beaucoup plus que de péruviens ou mexicains. Je n'en connais pas la raison.

Le prochain pays qui va s'en prendre plein la gueule façon Equateur sera probablement le Nicaragua. Manifs incessantes des orteguistes sous n'importe quel prétexte à la con, inauguration d'un pont à Granada, grands départs pour l'Ile d'Ometepe sur le lac Nicaragua, faire la fête pour Pâques. Les non-orteguistes sont volontairement confinés. 16000 travailleurs nicas sont rentrés au pays par avion ces 3 dernières semaines principalement en provenance des US. Le Costa Rica commence à bloquer sa frontière avec le Nicaragua. Le nica c'est l'arabe du Costa Rica. Je suis très pessimiste.
Précision, source d'info La Prensa, journal anti-Orteguiste. Il y avait bien un quotidien plus à gauche, El Nuevo Diario mais fermé pour raisons financières... Le cul entre 2 chaises il a pas résisté, dommage c'était un très bon quotidien.
Précision 2. Je n'utiliserai jamais le terme Sandiniste pour parler d'Ortega le traître et de ses sbires.
Même La Prensa utilise le terme orteguiste, c'est dire...


Voilà à quoi on "joue" en ce moment au Nicaragua... bon, y'a que 5 cas officiels alors bon...

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:44:57 ]

3642
Espagne et Equateur ont toujours été proches, sans besoin de visa pour voyager de l'un à l'autre, et l'Espagne avait besoin d'une main d'oeuvre bon marché qui de plus parlait le castillan - l'appel s'est fait naturellement quand l'Equateur était en faillite au début des années 2000.
Bon, ils venaient pas pour les boulots les plus reluisants, et sont souvent victimes du racisme (traités de sudacas ou panchitos).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:56:42 ]

3643
Citation de Léon :
Voilà à quoi on "joue" en ce moment au Nicaragua... bon, y'a que 5 cas officiels alors bon...

Bah quand on voit qu'aux USA la plupart des lieux de cultes restent ouverts avec ou sans interdiction et que même plusieurs états ont décidé que les églises faisaient partie des "besoins" essentiels non soumis aux règles :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3644
Admiratif du confinement de certains Parisiens. Ils vont finir par donner raison à Lallement. :8O:

https://www.leparisien.fr/video/video-des-parcs-bondes-dans-paris-malgre-les-mesures-de-confinement-15-03-2020-8280579.php
3645
Sais-tu de quand date la vidéo ?

Un indice, c'est marqué sur le lien ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:32:20 ]

3646
La vidéo et l'article datent d'il y a 3 semaines, avant le confinement.
Merci de pas colporter ici la xénophobie anti parisiens, sciemment répandue par madias et gouvernement, afin d'en faire des boucs émissaires tout designés le moment où il faudra rendre des comptes, et ce moment est proche.
Bon, ça change des zarabes, saluons le renouveau.


3647
surtout que vue la densité de population et la surface des rues, c'est logique qu'il y ait du monde même en respectant les consignes de sortie. Et ça aurait été pire si certains ne s'étaient pas enfui dans leur résidence secondaires

Non je ne mettrai pas de pull

3648
D'ailleurs vous vous souvenez, que ces vidéos et images montrant les parisiens dans des parcs le dimanche précédant le confinement (et où donc, par définition, on avait pas à rester confinés, même si ça sentait déjà le roussi) ont été utilisées par Macron pour justifier la quarantaine totale de toute la France ?
Il aurait pu choisir de dire la vérité, nope, il a choisi le mensonge et le clivage entre français, disant textuellement que c'était à cause de ça qu'on était confinés, une punition, en somme.

Au passage ça montre par l'absurde que contrairement à ce que pensent pas mal de gens en province, les parisiens sont pas vraiment des bobos ayant une photo de Macron au dessus de leur lit.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:42:49 ]

3649
Non Buzzless, je me suis fait avoir par le manque de sommeil, une émission de radio et la date, ça arrive à tout le monde. :oops:

Veuillez bien vouloir m'excuser les afiens :bravo:

Youtou si tu veux bien enlever ton glaive de ma barbaque, je pourrais partir calmer ma xénophobie à ma place, sur fdesouche. :mrg:

3650
Oh! ça fait 17 minutes que je me suis excusé. :oops2:

T'en as pas une qui est foutue de me dire "ah oui on comprend en cette période que tu sois fatigué et que ta vigilance baisse, mais c'est pas grave tu sais, nous aussi on fait des erreurs. Tu peux rejoindre la communauté afienne, va mon enfant ,tu feras mieux la prochaine fois! " :oops2: Je quitte définitivement le pub. A demain.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 16:20:14 ]