Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 547 264 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3781
Citation :
Parce que si tu as plus de gens touchés, tu as plus d'immunité, donc moins de risques de propagation.

des pays ont tenté cete option ? en protégeant éventuellement les populations à risque ? dsl si la réponse a déjà été donnée.

Ah, Byzance...

3782
Pour l'instant, c'est un peu tôt.
C'est ce que les chinois font, mais apparement ils reconfinent dans certains endroits. Dur de savoir ce qui se passe réellement là-bas.
C'est ce qui est prévu bientôt en Italie, mais j'ai pas regardé comment ils vont gérer (probablement en testant tout le monde et en faisant gaffe avec les contacts, je vois pas d'autre solution).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3783
Citation de Wham :
D'où l'importance de tester avant de déconfiner, d'où la connerie de parler déjà de déconfinement alors qu'on a rien comme tests.

Nan mais le gouvernement a dit que les tests ne servaient à rien pas dutout parce qu'en fait on en a absolument pas assez :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3784
Tester tout le monde, c'est ce que je pensais (en commençant éventuellement par les plus 'indispensables':oo:)

Quand je vois l'impact du confinement qui commence a se faire sentir, d'un point de vue matériel et psychologique ... a 100 000 tests par jour (objectif fin avril), il faudrait 7 semaines pour tester tout le monde en metropole, et une seule fois :??:

La situation va devenir explosive beaucoup trop rapidement, suicides, féminicides, faillites, toussa.
Ajoutons les sequels psychologiques.

On va commencer a entendre parler de "risques acceptables", voir de "pertes acceptables" dans les media dans les semaines qui viennent.

/complotisme on
Heureusement, des fuites la veille de l'annonce du confinement ont permis de distribuer le virus sur le territoire, et de préparer l’immunité de groupe.
/complotisme off

Je ne sais pas si je suis 1er ou 2eme degré, cynique ou réaliste, j’espère que ca se passera mieux que ça en fait.

EDIT : non en fait l'objectif c'est (selon les jours), 30 000 a 50 000 par jour fin avril.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:07:32 ]

3785
Citation :
On va commencer a entendre parler de "risques acceptables", voir de "pertes acceptables" dans les media dans les semaines qui viennent.

Ce ne sont pas les termes employés, (ils ne sont pas assez courageux pour ça et de toute manière ça ne passerait pas) mais la réthorique du déconfinement se met déjà en place.
3786
x
Hors sujet :
Citation :
a 100 000 tests par jour (objectif fin avril), il faudrait 7 semaines pour tester tout le monde en metropole, et une seule fois

Oui bon en fait 67Miyons, c'est plutôt proche de 9,5 semaines, mais c'est à une vache près :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3787
Citation de sublime :
Citation :
Parce que si tu as plus de gens touchés, tu as plus d'immunité, donc moins de risques de propagation.

des pays ont tenté cete option ? en protégeant éventuellement les populations à risque ? dsl si la réponse a déjà été donnée.

Les Allemands y songent, leger deconfinement mais avec masques pour toute sortie, ouverture progressive des petites surfaces, et tests intensifs des positifs + ceux avec qui ils ont ete en contact.
Seuls eux peuvent faire ca avec leur efficacite, j'ai l'impression !
3788
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
Citation :
a 100 000 tests par jour (objectif fin avril), il faudrait 7 semaines pour tester tout le monde en metropole, et une seule fois

Oui bon en fait 67Miyons, c'est plutôt proche de 9,5 semaines, mais c'est à une vache près :oops2:

C'est apres les morts :facepalm:
3789

Non je ne mettrai pas de pull

3790
La police en UK: https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/07/england-coronavirus-lockdown-police-enforcement
Je n'ai paseu de controle de mon cote, meme quand j'allais en course ou faire du sport.

D'ailleurs mes plus plates excuses a TripleOverhead pour le pain, il s'avere qu'ici a Londres, aucun magasin ne vende plus de farine (a part des petits packs de farine blanche auto-levante, meme plus le moindre gramme de farine a patisserie !), donc la seule chose a faire est effectivement un stock d'au moins une semaine et de faire avec.