Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 267 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3791
Citation de j-master :
C'est merveilleux... Ma femme est formatrice en Centre de Formation d'apprentis.
Certains de ses élèves (apprentis, donc, pas cher, pas cher...) bossent alors que les patrons ont mis les autres employés, les "réguliers" en chômage partiel :facepalm:

Ca a l'air d'être pareil pour tout les apprentis (CFA ou école d'ingénieurs), est-ce que ça ne serait pas au niveau du statut/convention que ça bloque et qui ne leurs permet pas d'être au chômage partiel ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3792
Ce sont des salariés (apprentis/alternants) donc parfaitement éligibles au dispositif. Même les intérimaires peuvent l'être.
3793
Citation de sublime :
Citation :
Parce que si tu as plus de gens touchés, tu as plus d'immunité, donc moins de risques de propagation.

des pays ont tenté cete option ? en protégeant éventuellement les populations à risque ? dsl si la réponse a déjà été donnée.

C'est ce qui se passe chez moi en Suède. Rien n'est fermé, les lycées et universités font leur enseignement à distance. Les écoles, collèges et crèches sont ouvertes, les magasins aussi.

En revanche, les 70+ ans et autres population à risque sont "fortement incités" à rester chez eux, ils ont interdiction d'aller dans les magasins, de faire du sport. Interdiction également des rassemblements de plus de 50 personnes.

C'est vraiment déroutant, mais y'a des chances que ça fonctionne (même si ça grogne dans les groupes de français expatriés, mais de toute façon ça grognerait quelle que soit la direction prise).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3794
Bon après avoir causer déconfinement ces derniers jours, il semble qu'il y ai rétro pédalage et ce dernier soit parti pour durer encore un peu.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:11:05 ]

3795
3796
Citation de Projacks :
Citation de j-master :
C'est merveilleux... Ma femme est formatrice en Centre de Formation d'apprentis.
Certains de ses élèves (apprentis, donc, pas cher, pas cher...) bossent alors que les patrons ont mis les autres employés, les "réguliers" en chômage partiel :facepalm:

Ca a l'air d'être pareil pour tout les apprentis (CFA ou école d'ingénieurs), est-ce que ça ne serait pas au niveau du statut/convention que ça bloque et qui ne leurs permet pas d'être au chômage partiel ?

Dans le CFA où je bosse à peine 5% travail ! c'est un CFA du bâtiment donc l'OPPBTP a été clair à ce sujet, possible de garder une activité si les conditions sont possibles, mais pratiquement aucun client souhaite faire des travaux chez lui en ce moment évidemment
les apprentis ont droit au chômage technique sans perte de revenu

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:15:46 ]

3797
Citation de j-skellington :
Bon après avoir causer déconfinement ces derniers jours, il semble qu'il y ai rétro pédalage et ce dernier soit parti pour durer encore un peu.

Faféfur.
3798
le-pub-des-gentlemen-2940284.jpg
3799
Bon encore une fois c'est une femme qui fait une démonstration de courage et interpelle MrMicron1er en visite cette après midi
https://m.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/1225138224544487/
Ça commence ?
3800
Je ne sais plus qui parlait du côté "punition" parce qu'on est des gros cons qui posons nos culs dans l'herbe au premier rayon de soleil et après avoir constaté dimanche les mêmes comportements qu'à nanssy relevés par youtou,je me dis que c'est inevitable car l'option de port de masque, on oublie, y'en à plus, la distanciation sociale impossible et les tests ingèrables. Mieux vaut rester chez soi 15 jours de plus.
En rajoutant à tout ça des méthodes, procédures, protocoles à mettre en place "rapidement", on est pas fort la dessus, la France, c'est pas la Chine.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:43:34 ]