Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 598 039 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9526
Citation de CasioXWG1 :
En cas de teufeurs, on stoppe la fete illico, on confisque le matos, et place a l'isolement forcé ( je n'ai pas parlé de violence, ni de coups de matraque, ni d'enfermement, attention...) mais un moment donné il faut agir, quitte a faire payer les soins engagés aux contrevenants. L'argument de la liberté ne tiens pas longtemps face aux cuistots (nombreux, hélas...)qui se suicident en ce moment a cause de la fermeture de leur établissement. Ce n'est pas anti jeunes, même si les teufeurs avaient 70 ans et faisaient un thé dansant, je penserai pareil.

C’est quoi la base légale dans ce cas ?

« On confisque » ?

Et placer à l’isolement sans contrainte et sans violence ce n’est pas possible.

Les organisateurs de ces fêtes clandestines sont tous mis en examen lorsqu’ils sont identifiés, et les participants sont verbalisés. Comme le prévoit la loi.

9527
Moi je les pendrai . Pour l'exemple . :oops2:
9528
Les établissements où un protocole impose le sport sans masque en intérieur ne sont pas des exceptions, c'est le résultat de ça : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/education

Citation :
Cas particuliers (...) dans la pratique sportive : sous le contrôle des professeurs d’EPS, pas de masque mais on veille à la distanciation physique ;

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 12:09:21 ]

9529
La base légale, je suis pas qualifié pour. Je dis placé à l'isolement à l’hôtel par exemple. Dans des conditions humaines, mais sans visites. La fermeté sans violence doit bien exister, on en a déjà parlé ici. C'est a ce prix qu'on va vaincre faire reculer ce virus. Les amendes de 135 euros sont de la rigolade. Et ces gens vont tranquillement et anonymement en contaminer d'autres, toi, moi. J'aime bien le "lorsqu’ils sont identifiés". Ça veut dire qu'on gaule les moins malins.
9530
faire une teuf à 2500 dans un hangar, c'était abusé, c'était prévisible qu'il y ait des poursuites. Mais de là à aller jusqu'à la prison...

Dans le cas de 20 teufeurs en plein air sous un pont d'autoroute, c'est de l'abus de pouvoir. Leur seul tort est de n'être pas assez bourge pour avoir une propriété privée.

le-pub-des-gentlemen-3211272.png

Citation :
le texte du journal :'Sur une parcelle boueuse, vingt teufeurs ont poussé le son en plein couvre-feu, ce week-end. Drôle d’endroit pour une fête. Dans la nuit de samedi à dimanche, une vingtaine de personnes, les pieds dans la boue et le cœur à la fête ont été repérées par les services de police effectuant sur place une banale ronde de surveillance, peu après le pont de l'autoroute, en plein champ. Les forces de l’ordre ont demandé les renforts de la BAC (Brigade anticriminalité) de Reims et quinze à vingt personnes se sont mobilisées pour faire cesser ce rassemblement illégal sur fond de musique techno. Les contrevenants étaient également une vingtaine. Douze d’entre eux ont été verbalisées pour avoir violé le couvre-feu en vigueur à 18 heures, les autres se sont évaporés dans les champs avant d’avoir été interpellés. Les organisateurs, deux personnes, originaires pour l’une, de Mairy-sur-Marne, pour l'autre, de Belgique, n’étaient pas connues des services de police. Elles sont poursuivies dans le cadre d’une procédure pour tapage. Il n’y avait encore jamais eu de telle soirée à cet endroit. Cet événement ne manque pas de faire penser à celui survenu à Matougues le 8 août dernier, même si le nombre de fêtards est bien différent : ils étaient presque un millier ce jour-là, et puis, le maire, Bruno Adnet, avait témoigné en disant que le son était d’une telle puissance que « toute la commune en a profité » . Samedi, ce n’était pas le cas à Recy. Les riverains ne s’étaient aperçus de rien et la maire, Carole Saguet-Simon, n’en aurait pas été informée si les policiers ne lui avaient pas rendu compte du rassemblement. Elle explique : « Je n’ai pas été prévenue par les Recyots. L’agriculteur ne s’est pas non plus manifesté, je ne sais pas sur quel terrain cela s’est tenu. Heureusement, il ne s’agit que de vingt personnes mais c’est grave de se réunir même si c’est en plein air. Là où je suis inquiète, c’est que je vois que les bords de Marne et les prés doivent intéresser les jeunes festifs pour du squattage sauvage. Je préférerais que Recy soit connu pour d’autres choses que pour cela, d’autant que ce sont des personnes extérieures à Recy, il n’y a aucun Recyot dans le lot qui soit venu. »

Alors que ce journal donnait la part belle cet été à ceux qui voulait absolument maintenir une énorme foire.

Non je ne mettrai pas de pull

9531
Vivement que tout le monde soit vacciné .
9532
Citation de CasioXWG1 :
Les amendes de 135 euros sont de la rigolade.

Pour le teufeur moyen, je pense que 135€ c'est une grosse somme. En tous cas ceux que je connais sont pas franchement riches.
9533
Citation de CasioXWG1 :
Ce n'est pas anti jeunes, même si les teufeurs avaient 70 ans et faisaient un thé dansant, je penserai pareil.

Mais euuuuuhhhh ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9534
En fait 135€ c'est aussi un stationnement sur une place de parking pour handicapés.
Je suis persuadé que l'afficher calmerait les envies...
9535
Citation de le :
Citation de CasioXWG1 :
Ce n'est pas anti jeunes, même si les teufeurs avaient 70 ans et faisaient un thé dansant, je penserai pareil.

Mais euuuuuhhhh ! :oops2:

:mdr:
9536
Sur la question des huiles qui se feraient vacciner, j'ai entendu le dirlo de l'ARS de l'IdF qui disait qu'il était personnellement pour que des têtes connues donnent l'exemple mais comme y avait eu polémique sur ceux qui se faisaient tester quand on manquait de tests, les ARS ont eu pour consigne de ne pas faire la même avec les vaccins.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

9537
Citation de CasioXWG1 :
La base légale, je suis pas qualifié pour. Je dis placé à l'isolement à l’hôtel par exemple. Dans des conditions humaines, mais sans visites. La fermeté sans violence doit bien exister, on en a déjà parlé ici. C'est a ce prix qu'on va vaincre faire reculer ce virus. Les amendes de 135 euros sont de la rigolade. Et ces gens vont tranquillement et anonymement en contaminer d'autres, toi, moi. J'aime bien le "lorsqu’ils sont identifiés". Ça veut dire qu'on gaule les moins malins.

La fermeté sans violence, non ça n’existe pas. À partir du moment où tu imposes, tu es dans la violence.

Si 135€ pour une amende c’est de la rigolade pour toi, et bien sois heureux : tu n’as pas de problème d’argent. Par contre ce n’est le cas de tout le monde, loin de là.

Ce matin pour venir bosser à l'hôpital j’ai décidé de marcher. Zou, 6km de marche nordique.

Bah sur le trajet j’ai vu plein de gens masqués, mais je me rappelle surtout de celles et ceux sans masque (dont sur le début de mon trajet).

Faut-il les isoler de suite ? Leur mettre une amende de 2 000€ ? :noidea:

Comment tu forces une personne à rester confinée contre sa volonté sans violence ?

Kruks avait déjà longuement expliqué les fautes du gouvernement sur la communication depuis le début de la pandémie. On en paye les conséquences aujourd’hui.

Oui l’attitude de certaines personnes n’est pas responsable. Qu’on leur explique, qu’on leur mette une amende.

D’ailleurs si tu récidives c’est prison hein.
9538
Et puis quel hôtel ? Qui paye ? Qui surveille ? Avec un suivi médical ? Comment on l’organise ? Le finance ?
9539
Des expériences sur les risques de contamination en concert. En Espagne, 1000 personnes, groupe divisé en deux, une moitié ne va pas au concert, la deuxième y assiste (dans une salle avec une jauge de 900 personnes) après un test PCR négatif, masques FFP2, ventilation optimisée, température surveillée, pas de distanciation, danse, boissons (donc baisse du masque). Huit jours après, aucun cas de covid chez les spectateurs, deux dans l'autre groupe.
Le PRODIS (syndicat du spectacle musical) prépare un test similaire pour avril au plus tard et plaide pour l'autorisation au moins des festivals en plein air.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 14:01:10 ]

9540
ben oui mais s'il n'y avait personne qui était porteur du virus, c'est normal qu'il n'y ait pas de contaminés à l'arrivée

c'est pas de la magie, c'est de la contagion

Non je ne mettrai pas de pull

9541
Citation :
La fermeté sans violence, non ça n’existe pas. À partir du moment où tu imposes, tu es dans la violence.
Je partage pas cette opinion. Sans me vanter, j'ai élevé des gamins, ça rigolais pas tous les jours. Sans coup de ceinturon et sans jamais leur gueuler dessus. La dernière fois que je les ai vu (en visio) ils n'avaient par l'air si traumatisés. Avec certains adultes, ça doit être la même chose. Donc, tu expliques, tu incites et tu punis si c'est pas suffisant. Il est nécessaire pour le bien public d'isoler ces individus, une fois que le mal est fait. Comment, je ne sais pas trop. La solution de l’hôtel est une solution parmi d'autres, qui comme tu le dis est peu être compliquée a mettre en place. En tous cas, pas pire que le gouvernement qui "incite" les fêtards a se faire dépister, mon c.., oui, et qui ose prétendre sans rire qu'il contrôle la situation.

x
Hors sujet :
J'édite mon post : jamais la moindre petite tape sur les mains, pour moi, c'est déjà frapper.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 14:51:12 ]

9542
Citation :
Des expériences sur les risques de contamination en concert.

Je ne vois pas l'intérêt de l'expérience telle qu'elle a été réalisée. La même avec un super-contaminateur dans la salle ça démontrerait juste le taux d'efficacité du FFP2 (neuf, à usage unique, correctement porté par des volontaires)

Mais ce n'est pas demain qu'on me verra dans une salle de spectacle avec un masque FFP2 inconfortable au possible qui doit adhérer fermement au visage sur tout son contour pour être efficace.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9543
Citation de W-Addict :
Et puis quel hôtel ? Qui paye ? Qui surveille ? Avec un suivi médical ? Comment on l’organise ? Le finance ?

A l'hotel a tes frais (Nouvelle Zelande, je crois ?) ou camp miliatire (Vietnam il me semble) :p
9544
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de l'expérience telle qu'elle a été réalisée. La même avec un super-contaminateur dans la salle ça démontrerait juste le taux d'efficacité du FFP2 (neuf, à usage unique, correctement porté par des volontaires)

Je pense que c'était principalement un déblocage psychologique sur les risques, du rassurisme donc :mrg:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9545
Citation de W-Addict :
Le financement est un faux problème. Une épidémie dont on n'arrive pas à reprendre le contrôle coûte infiniment plus cher à la collectivité, directement en soins de santé et indirectement par la paralysie de l'économie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9546
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Je partage pas cette opinion. Sans me vanter, j'ai élevé des gamins, ça rigolais pas tous les jours. Sans coup de ceinturon et sans jamais leur gueuler dessus. La dernière fois que je les ai vu (en visio) ils n'avaient par l'air si traumatisés. Avec certains adultes, ça doit être la même chose. Donc, tu expliques, tu incites et tu punis si c'est pas suffisant. Il est nécessaire pour le bien public d'isoler ces individus, une fois que le mal est fait. Comment, je ne sais pas trop. La solution de l’hôtel est une solution parmi d'autres, qui comme tu le dis est peu être compliquée a mettre en place. En tous cas, pas pire que le gouvernement qui "incite" les fêtards a se faire dépister, mon c.., oui, et qui ose prétendre sans rire qu'il contrôle la situation.

x
Hors sujet :
J'édite mon post : jamais la moindre petite tape sur les mains, pour moi, c'est déjà frapper.

Être père de famille ce n’est pas être dirigeant politique, même si c’est l’image que veulent donner les candidats d’élections, pour gagner en crédibilité.

Supprimer la liberté de circuler à une personne, y a tout de même un point de droit hein.

Obliger une personne à subir un acte médical, y a aussi un point de droit.

Alors je sais bien que les gouvernements depuis plusieurs années se torchent avec nos droits, mais pourquoi devrions-nous faire pareil.

Tiens quand tu fais référence à l’explication, bah c’est justement complètement raté par le gouvernement qui a alterné, ordres, contre-ordes, mensonges et incompétences.

Il ne faut pas s’étonner du résultat.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 15:23:42 ]

9547
Et pendant ce temps-là, le CM d'AF nous vante les mérites d'un festival post-covid : https://www.facebook.com/Audiofanzine/posts/4225285687486259
9548
Je suis content de pas être inscrit sur cette m.....
9549
Citation de JepMetalway :
Et pendant ce temps-là, le CM d'AF nous vante les mérites d'un festival post-covid : https://www.facebook.com/Audiofanzine/posts/4225285687486259

En fait, les kiwis ne le savent pas encore mais c'est un festival pre-Covid :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9550
Citation de CasioXWG1 :
Je suis content de pas être inscrit sur cette m.....

Quelle merde ? Facebook ? C’est pas pire qu’Audiofanzine hein.

Tu mettrais dans le même sac Le Canard Enchaîné et Minute ?

Tu jetterais Médiapart au feu parce que gens abjects lisent leurs articles ?

Il est dommage de confondre l’outil et l’ouvrier.

En plus qualifier de merde quelque chose que tu ne connais pas, plutôt bof-bof non ? :noidea: