Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
 - 173 participants
 - 598 621 vues
 - 140 followers

Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Anonyme
Sauf que c'est invendable ici, tu le sais bien.
Bien sûr que je le sais. Et donc en toute logique, on court au mieux à un nouveau printemps des nations, au pire a l’effondrement d’un certain nombre de puissances occidentales.
Anonyme
Comment exécuter les fameux gestes barrières, quand on a a juste une poignée de masques pour faire la semaine, pas d'eau potable ni se laver les mains, de toutes façons pas ou peu d'accès au soins.
De manière intéressante, un certain nombre de pays plutôt démunis en matière de soins selon les standards occidentaux s’en sortent mieux que nos nations de grabataires égoïstes. Au final, la richesse ne semble pas un facteur très déterminant dans le succès contre le covid. Ce qui n’a rien d’étonnant, parce que les recettes efficaces pour contenir les épidémies elles sont connues depuis l’Antiquité et ne nécessitent pas des moyens colossaux autre qu’un peu de résilience et de courage moral.
Dr Pouet
j'ose pas imaginer au creux de la vague
Brice de Nice
#Houba
Bien sûr que je le sais. Et donc en toute logique, on court au mieux à un nouveau printemps des nations, au pire a l’effondrement d’un certain nombre de puissances occidentales.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
ils nous gâchent notre Noël avec leur misère.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
l'impact à terme d'un an ou deux des campagnes de vaccination,
Le gros problème c’est que la vaccination a été vu comme la solution miracle à la pandémie. Alors que comme se le borne à répéter l’OMS et tous les VQS, ce n’est qu’un composant des mesures nécessaires pour éradiquer la maladie. En gros vacciner sans maintenir la distanciation sociale ou les mesures de TTI, c’est rallonger le temps nécessaire pour stopper la maladie. Dans la situation actuelle, les estimations qui circulent parlent d’une bonne décennie (c’est variable selon les régions). Faut compter que la période de roll-out du vaccin va être longue: à 150k/semaines au RU actuellement il faudra 9 ans pour couvrir 100% de la population. Bien évidemment on espère que la vitesse de vaccination va augmenter de manière significative mais même à 1M/semaines ça donne 1 an et demi minimum. Ensuite les vaccins actuels nécessitent 28 jours avant d’être pleinement efficace, je te laisse estimer combien de vagues épidémiques peuvent venir se caser avant qu’une immunité collective suffisante ne soit établie par la vaccination.
Anonyme
-marmotte-
samy dread
Alors que comme se le borne à répéter l’OMS
l'OMS c'est les chinois, et ils sont fourbes
Anonyme
Surtout que pour le moment on sait pas combien de temps le vaccin protège, s'il faut y retourner tous les 3 mois ça va être compliqué...
En effet. Surtout si on continue à faire des bouillons de culture pour générer des nouvelles mutations sympathiques.
Neveud
50 ans
 La grippe espagnole: 2ans pour la grosse charge - il y a ptet l'espoir d'un truc court? aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
Neveud
Et sinon: Fallait faire quoi déja pour la tuer dans l'oeuf l'épidémie?
fallait trouver l'oeuf? :dents pétées:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:16:30 ]
W-Addict
"faut expliquer, communiquer". mais putain faut déjà écouter les bonnes personnes et mettre en route l'équipement pour tenter de comprendre.
Je vois/lis/entends de plus en plus le concept de "dictature sanitaire". Je ne supporte plus cette formule. C'est un déni de la souffrance amenée par cette pandémie.
Les gens sont en colère et ont peur. Ok c'est normal. Mais si tu t'arrêtes là tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Anonyme
Anonyme
Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020. Avec un système de TTI, des que les tests ont été développés. TTI systématique aux frontières. Et si besoin de confinement, soutenir l’isolation financièrement et logistiquement.
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:38:56 ]
#Houba
Alors la grippe espagnole a infecté un tiers de la population mondiale de l’époque et tué entre 3 et 6% selon les estimations. Je te laisse faire la projections sur la population actuelle.
La projection n'a pas beaucoup de sens. En 1918-1919 vu l'espérance de vie la tranche d'âge des victimes du covid était peu nombreuse, la plupart étaient déjà morts d'autre chose avant et les survivants étaient des costauds. De plus La grippe espagnole touchait plus les jeunes et l'hôpital de l'époque ne sauvait pas grand monde.
Hors considérations éthiques bien entendu essentielles je ne le nie pas, l'unique vrai problème est celui de la saturation des soins de santé qui entraîne d'autres décès indirects par manque ou retards de soins, donc tout le monde est concerné.
Le terme "dictature sanitaire" je le comprends, parce qu'en effet les méthodes appliquées avec succès en Asie ont toute l'apparence de la dictature, encore plus que nos méthodes. Mais, vu d'un autre angle, protéger l'autre, y compris et même surtout celui qu'on ne connaît pas, aux dépends de sa propre liberté, c'est l'essence même de la solidarité. Quelque part ça implique de reconsidérer complètement son système de valeurs, un reboot intégral. Pas simple.
Neveud
Citation :
Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020. Avec un système de TTI, des que les tests ont été développés. TTI systématique aux frontières. Et si besoin de confinement, soutenir l’isolation financièrement et logistiquement.
ah ben oui
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
Anonyme
#Houba
Est-ce qu’il y aura une prochaine fois ?
#Houba
Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020
samy dread
quand en septembre un certain nombre de gens parlait de la seconde vague à venir, ils se faisaient vilipender, le gouvernement nous sortait des discours lénifiants. Puis en octobre ça s'est emballé et fin octobre le gouvernement se finit par se résoudre à contre cœur à reconfiner.
et bien non, l'histoire officielle fin décembre est que grâce à leur politique et anticipation, ils ont reconfiné judicieusement et au bon moment pour qu'on puisse passer Noel en famille et que la FRANCE s'en sort actuellement mieux que les autres pays.
Alors, heureux?
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 23:40:04 ]
samy dread
En bois, pour les bruler au prochain mardi gras
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte