Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 554 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3861
Je laisserai @Projacks donner des exemples, même si plusieurs me viennent en tête.

x
Hors sujet :
La société accepte des victimes collatérales depuis toujours. En France, pareil.
Il faut pour cela que les dégâts ne soient pas spectaculaires ni empiriquement mesurables

Exemples recents :
- limitation a 80 km/h, il est admis que cela sauve des vies, mais on est pressé
- glyphosate, ça tue, mais on ne veut pas remettre en cause le modèle agricole et ses emplois profits

Sur du plus long terme, 8 800 000 morts prématurées de la pollution (donc évitables) dans le monde, mais on ne veut pas changer notre mode de vie. :fache:
3862
Citation de Wham :
Ben avant de parler de déconfinement - et c'était une aberration et encore une faute politique d'en parler la semaine dernière - faut des tests fiables et à grande échelle, ce qui est loin d'être la cas.
Ça va être long, très long....


J'ai l'impression que c'est une méthode de comm. de nos chers dirigeant en place. On balance une rumeur par l'intermédiaire d'un pseudo journaliste ou d'un soit disant expert, et on mesure les réactions. Tout ça avant de balancer une nouvelle mesure "Kouffernemantale"

Ils font pareil avec la reprise de l'école en septembre...

Mais je peux me tromper.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3863
La technique du ballon sonde.
3864
C’est ce que fait le FN depuis des années : on laisse « fuiter » un commentaire outrancier, pour ensuite normaliser un discours extrémiste un poil moins raciste.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3865
3866
Citation :
Qu'est ce que tu entends par victime collaterale ? Des exemples ?


Toutes les personnes qui décéderons directement ou indirectement du covid si on décide de parier sur l'immunité collective et donc de laisser le virus circuler pour que la population s'immunise. Dans ce cas de figure il ya aura forcément des personnes à risques pas ou mal protégées qui contracterons le virus et en décéderons, la question est donc es ce que l'on accepte ces décès évitables (par un confinement stricte) et auquel cas on ouvre les vannes une fois que l'on est en capacité de protéger les pax à risque ou alors es ce que l'on ne l'accepte pas. (et là il faut un plan B).

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3867
Ouai, pour avoir un plan A et un plan B, il faudrait déjà avoir un plan... Ce qui semble échapper à nos chers gouvernants.

Two Beers or not two beers... ?

3868
Citation de Projacks :
Citation :
Qu'est ce que tu entends par victime collaterale ? Des exemples ?


Toutes les personnes qui décéderons directement ou indirectement du covid si on décide de parier sur l'immunité collective et donc de laisser le virus circuler pour que la population s'immunise. Dans ce cas de figure il ya aura forcément des personnes à risques pas ou mal protégées qui contracterons le virus et en décéderons, la question est donc es ce que l'on accepte ces décès évitables (par un confinement stricte) et auquel cas on ouvre les vannes une fois que l'on est en capacité de protéger les pax à risque ou alors es ce que l'on ne l'accepte pas. (et là il faut un plan B).

Pardon, je n'avais pas compris ton message, et oui, d'accord avec toi.
PErso, je suios pour le minimum de victimes collaterales possibles, l'economie n'est pas le plus important, cf le pub de l'ecologie, il faudra y passer pour survivre. Donc il y a un double avantage a ce confinement.
3869


Très bon article, qui confirme que ça va être très difficile d'en sortir avant longtemps.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3870

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus