Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 850 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3941
Citation de TripleOverhead :
x
Hors sujet :
Citation :
Sauf que ta dame en detresse "qui fait que se plaindre", bah j'en connais des tas, qui effectivement vont interpeler et qui seront tres credible vis a vis de quelq'un de l'exterieur.

Ce n'est pas aussi polarisé que tel que tu le décris à mon avis. Je suis pas fondamentalement en désaccord mais j'ai le regard de quelqu'un ayant tenté quelques années de travailler dans le domaine de l'aide à la personne, et ne partage pas le tien. Mon point de vue est qu'on est parfois fermés et qu'on manque d'humilité en tant que jeune vis-à-vis de l'expérience de la vieillesse, de la solitude face à la mort, la dégénérescence cérébrale et physique. De l'habituation ou la tolérance à la souffrance, des autres. Cette personne n'était peut-être pas au bon endroit faute de ressources ou de places. Une unité Alzheimer bien dotée était peut-être plus adapté.

Je ne tire pas de gloire de ca, mais ca fait quelques année que j'y suis. Et on se dit souvent a tord que l'ehpad c'est les gens normaux et les unités pour les gens "malades". Sauf que Ehpad c'est tout le monde dont les "malades" . Si tu veux que des gens "normaux" + du personnel en nombre ca existe... Mais c'est tres cher
3942
x
Hors sujet :
Ce n'est pas cher, ce sont des choix de société.
3943
En france c'est reservé a une elite financierement parlant, c'est ce que je veux dire fi, aujourd'hui.
La ou je suis c'est grosso mode 2500€ / mois. Et la on n'est pas au sommet auquel je pense....
3944
3945
:bave: j’attends avec impatience ce que vont répondre les fanboys de Raoult... (bon certainement qu'en fait les cuistres n'ont pas bien suivi l'absence de protocole, et que c’est donc pour ça que n’a pas bien marché :oops2:)

Ah au fait jai cru coir passer une manchette disant que Pipotron allait a Marseille pour aller rencontrer Raoult, j’ai rêvé ou bien ? :8O:

Edit: jai pas rêvé ! :facepalm:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/09/la-visite-surprise-d-emmanuel-macron-au-microbiologiste-didier-raoult_6036150_823448.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/09/la-visite-surprise-d-emmanuel-macron-au-microbiologiste-didier-raoult_6036150_823448.html

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:02:26 ]

3946
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
En france c'est reservé a une elite financierement parlant, c'est ce que je veux dire fi, aujourd'hui.
La ou je suis c'est grosso mode 2500€ / mois. Et la on n'est pas au sommet auquel je pense....

Clairement c'est limite un tarif de base, 1800/2000 en tombant bien. Il me semble que nous somme d'accord JohnnyG mais on a pas le même biais d'analyse ou d'expérience sans doute.

Mon ex travaillait dans un manoir bien sous tout rapport avec parc arboré...dans lequel les ascenseurs ne permettaient pas d'y mettre un fauteuil en même temps qu'un aidant, donc maltraitance systématique hors de tout règlement de ce fait. Et elle n'avait pas le droit de s'asseoir auprès des résidents pendant les repas. Elle était contrainte par voie hiérarchique et pression des collègues de donner la becquée aux personnes durant les repas en passant de l'une à l'autre, interdiction de s'asseoir, jusqu'à ce que survienne le burnout. Le choix était: traître au règlement, à tes collègues, à ta survie et ta famille.
Rien à voir avec les moyens si on analyse pas plus loin. Ce sont des choix de société, répétés au quotidien...3000€ par mois cette usine à mort pour la prestation de base.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:15:49 ]

3947
Citation de wildchild666 :
Wham bam : ehpad et maisons de retraite, c'est clairement nimp.
D'une part, tu as le fait que la mise en loc d'une chambre est dans les placements financiers les plus rentables qui soient (si ça a pas trop changé depuis 3-4 ans), d'autre part t'as des hyper structures (tu citais Korian, je confirme) qui détiennent une bonne partie du marché et qui rationalisent tout et n'importe quoi. Dés qu'un type un peu humain accède aux postes de direction, le type tient 1 ou 2 ans avant de dégager soit de lui même soit licencié. Ca donne des soignants totalement à bout (bien pire que ce que j'ai pu voir à l'hosto perso) à en devenir plus ou moins maltraitants, on rationne les couches, fait appel à de l'intérim à tour de bras, le tout pour des sommes astronomiques. L'apothéose de la saloperie capitaliste.
Du coup ouais, en ce moment j'ai même pas envie d'aller y mettre le nez dans ces structures, je tiendrai pas une journée.

Les structures cools dans ce domaine sont souvent soit les trucs religieux, certaines petites structures "familiales" ou, dans une moindre mesure, celles gérées par l'état/région. De ce que j'ai vu, entendu.


Je rajouterai dans les truc symp les structures où il y a un bonne équipe (càd ayant un comportement professionnel et qui s’entends bien) souvent ça vient de là :clin:
Après y des gens bien mais y a aussi des cons , même chez les soignants (peu importe leur lieu de travail) , c’est pas uniquement la difficulté du taf qui rend les gens maltraitants… y en a qui pensent qu’à leur petit confort personnel et pis c’est tout.
Y a également un problème de formation de valorisation (pas bcp de gens veulent aller y bosser dans ces maisons).
Le coût que tout cela implique entre en total conflit avec les intérêts des grosses structures... et ça c'est pas cool.
Bref j'en oublie..

3948
3949
quelqu un c est deja fait tester ez peut confirmer si c est fait pareille en france?
test des deux narines et gorge ?
Sincèrement si nous voulons faire des tests pour une grande partie de la population accrochez vous... C est douloureux.
3950
Coronavirus : l’essai clinique à base de sang de ver marin stoppé

L'essai clinique qui prévoyait d'administrer à des patients atteints du Covid-19 une solution issue du sang d'un ver marin a été stoppé. Son autorisation a été retirée en attendant une nouvelle évaluation.