Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 598 437 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9876
Citation :
Sur le premier confinement, outre les incoherences de qui ferme ou non il y avait au moins 2 choses importantes a faire a mon sens.
- profiter du standby pour faire du depistage massif . La on a laissé le truc ce tasser de lui meme et on a attendu que les hopitaux ne soient plus en tensions (enfin plus a cause du corona). A mon sens tester tout le monde au moins 2-3 fois sur 15 jours, ca permettait de maitriser enfin la contamination de maniere active. Meme les porteurs asymptomatiqes auraient ete detecté et donc quasiment plus de contamination. Encore fallait il s'en donner les moyens en permettant par exemple au service veterinaire d'analyser les test ce qui n'a ete fait que tres tardivement.

+1

Et à cette époque, le virus était concentré dans l’est de la France, donc c’était plus facile de faire un dépistage massif. Alors qu’en septembre octobre, le virus s’est bien répandu partout, donc le dépistage massif devenait beaucoup plus compliqué.
9877
Message de modération :
Citation de Projacks :
(...)
La modération à fait le choix de se concentrer sur une modération de la forme plus que du fond ce que je respecte je pense que par conséquent on est en droit de donner notre avis sur le fond.

Je rappelle que vous devez signaler tout propos qui contrevient à la loi selon vous (racistes, homophobes, etc.). Depuis peu, je prends l'avis des admins si le propos signalé n'est pas clairement explicite. :clin:

Zika, au prochain trollage du genre tu seras exclu du pub.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9878
:facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9879
Je pense que ce virus a force de se multiplier va finir par s'affaiblir. Conjugué aux vaccins qui se mettent en place, et la chaleur printanière et le temps plus sec qui revient, ça va le faire. Il va foutre le camp.

J'anticipe déjà vos réponses :

1/ Je suis excessivement optimiste.
2/ Ça ne repose sur rien du tout scientifiquement parlant.
3/ J'ai du forcer sur le pastis.
4/ Ça redonne de l'espoir, et y en a bien besoin.
9880
Tu anticipes bien (enfin surtout le point 2) :mrg:

Ce qu'on voit en ce moment avec les divers variants, et qui est assez logique, c'est que la sélection naturelle favorise les virus qui sont les plus contagieux et qui échappent le mieux à nos défenses immunitaires. Ça ne va pas dans le sens d'un affaiblissement, malheureusement...
9881
Citation :
Je pense que ce virus a force de se multiplier va finir par s'affaiblir.

C'est plutôt l'inverse, pour les raisons expliquées par Shreddator.

Plus il se multiplie, plus ses variantes les plus contagieuses vont se sélectionner (façon Darwinisme).

Bon après on pourrait avoir un jour énormément de chance, s'il se trouve une variante nettement plus contagieuse que toutes les autres, mais qui aurait aucun effet négatif important sur notre santé. Mais on ne peut pas du tout miser là dessus, car ça peut très bien ne jamais se produire.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 18:58:48 ]

9882
Petite question : comment un creationniste expliquerait-il la mutation des virus ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9883
Citation de le :
Petite question : comment un creationniste expliquerait-il la mutation des virus ?

Il nous dirait que c'est parce qu'il est plat comme la terre:mdr: :mrg:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 19:14:51 ]

9884
Citation de CasioXWG1 :
et la chaleur printanière et le temps plus sec qui revient, ça va le faire.

Je me répète mais : pas de saisonnalité pour ce virus. Voir ce qui se passe au Brésil en ce moment (plein été).
9885
Mon post d'origine n'était pas sérieux...J’émets plutôt l'hypothèse 3, en ce qui me concerne.:mdr:
:fleche:
Par contre, la terre est bien plate, j'ai même lu des livres la dessus.
9886
Citation :
Plus il se multiplie, plus ses variantes les plus contagieuses vont se sélectionner (façon Darwinisme).

Ce qui compte c'est comment il nous rend malade ou nous tue. Un virus n'a pas "intérêt" a tuer ses hôtes. Les variantes les moins nocives devraient logiquement devenir majoritaires pour se répandre plus largement.
Mode "Think Positive" ON ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:15:11 ]

9887
Citation de laurend :
Citation :

Ce qui compte c'est comment il nous rend malade ou nous tue. Un virus n'a pas "intérêt" a tuer ses hôtes. Les variantes les moins nocives devraient logiquement devenir majoritaires pour se répandre plus largement.
Mode "Think Positive" ON ;)

Exactement ! le virus quel intérêt aurait-il à tuer tout le monde ? Mais comment en être sur ? Nous sommes face un type de corona évolutif , avec des variants , nous découvrons , restons optimiste , c'est une force

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9888
Citation de CasioXWG1 :
Mon post d'origine n'était pas sérieux...J’émets plutôt l'hypothèse 3, en ce qui me concerne.:mdr:
:fleche:
Par contre, la terre est bien plate, j'ai même lu des livres la dessus.

:bravo:
9889
x
Hors sujet :
Citation :
virus quel intérêt aurait-il à tuer tout le monde

Je ne sais si c'est volontaire, mais rappelons encore une fois que l'évolution n'a pas de but. Ça évolue en diffusant tout un tas de mutations , c'est tout. Les mutations qui rencontrent les conditions les plus favorables pour elles deviennent majoritaires.
Les autres ne disparaissent pas pour autant sauf s'il y a compétition dans les milieux de développement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9890
Après, c’est sûr qu’un virus qui tue tout le monde en 10 minutes aurait du mal à se propager. Mais là on en est loin.
9891
D'ailleurs est-ce bien le virus en lui-même qui tue ? ce ne serait pas plutôt la réaction du système immunitaire et du corps (pas du tout sûr mais il me semble l'avoir lu quelque part) ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9892
Bah comme la balle de fusil ne tue pas. La destruction des chairs et des artères sur son passage provoquant l’arrêt du cœur, par contre, tue.
9893
En tout cas, belle leçon d'humilité, avant on croyait naïvement tout gérer, tout calculer, tout anticiper, tout maitriser. Sur ce plan, le genre humain est remis à sa (toute) petite place. Ce truc, on l'avais franchement pas vu venir, et on ne sait pas trop par quel bout le prendre. Reste à "gérer" le futur après covid, pour le meilleur, ou pour le pire.
9894
Citation de CasioXWG1 :
En tout cas, belle leçon d'humilité, avant on croyait naïvement tout gérer, tout calculer, tout anticiper, tout maitriser. Sur ce plan, le genre humain est remis à sa (toute) petite place. Ce truc, on l'avais franchement pas vu venir, et on ne sait pas trop par quel bout le prendre. Reste à "gérer" le futur après covid, pour le meilleur, ou pour le pire.

Ha ben non c'est vrai on l'avait pas vu venir... :facepalm:.. Y avait personnes pour gueuler () qu'on allait droit dans une catastrophe sanitaire de type pandémie... Mélenchon en 2017 y jouait dans le dernier Walt Disney, les chercheurs sur le Coronavirus qui se sont vus les budgets coupés parce que.... Bref ouais ouais ouais on l'avait pas vu venir et on savait pas comment faire... :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 09:04:22 ]

9895
Citation de Javier :
Bah comme la balle de fusil ne tue pas. La destruction des chairs et des artères sur son passage provoquant l’arrêt du cœur, par contre, tue.

Merci capitaine obvious :mrg::clin:
Je comprend ce que tu veux dire mais en fait je répondais à la question "quel intérêt pour le virus de tuer son hôte".

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9896
On peut poser cette question de tout parasite.
Quel intérêt pour l'humanité de tuer sa planète ?
9897
Outre les alertes scientifiques multiples, ce film de 2011 était curieusement prémonitoire

81KsLOL%2BcfL._AC_SL1500_.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9898
x
Hors sujet :
en plus d'être très bon :bave: G. Paltrow a quand même accepté que son perso se fasse découper la tête au bout de 20mn! Dans la logique du film, je trouve juste l'arc de Marion Cotillard/enlèvement un peu dispensable.

Sinon film pas si prémonitoire, dans la mesure où les milieux informés considéraient déja un épidémie massive comme probable voire inévitable à moyen terme.
Apparemment c'est assez réaliste selon les épidémiologistes, sauf sur la prise de décision politique et organisationnelle, beaucoup trop rapide et efficace dans le film :mrg:

edit: ah je croyais être sur Film Vus

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:44:40 ]

9899
Citation de Neveud :
c'est assez réaliste selon les épidémiologistes, sauf sur la prise de décision politique et organisationnelle, beaucoup trop rapide et efficace dans le film :mrg:

:mdr::bravo::lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9900