Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 831 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4031
Citation de Djardin :
Citation :
Et il est sûr que le 93 prend très cher (mais qui cela suprendra-t-il ?).


Le 93, c'est le département rempli de travailleuses essentielles, genre femme de ménage, aide soignantes, caissières ou d'éboueurs ?

Et rempli de précaires du BTP pour qui le chômage partiel est interdit et le télétravail impossible ?

Et le même département avec une forte densité de population, peu de jardins privés ?
Et peu d'hôpitaux ?

Juste pour savoir.


Celui-là même, et accessoirement le département où le confinement est le moins respecté.
4032
Tiens, c'est rigolo, j'avais vu une carte de France qui disait l'inverse, avec le pourcentage de trajet par département et la Seine Saint Denis était dans les départements qui respectait beaucoup le confinement.

56b0e7f9d986f585b5b20aac57c52c01.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4033
Je ne parle pas de déplacement mais juste d'être dehors. C'est le constat d'un pote qui habite Saint Denis.
4034
Citation de Djardin :
Et il est sûr que le 93 prend très cher (mais qui cela suprendra-t-il ?).


Citation de réponse :
Celui-là même, et accessoirement le département où le confinement est le moins respecté.


-Le fait que le 93 soit le département avec le moins de médecins/habitants de l'IdF.
-Le moins bien pourvu en hostos de pointe de l'IdF, 1 hosto niveau CHU contre 3 au moins dans le 94, 4 dans le 92, à Paris on n'en parle même pas...
-Les transports les plus pourris et les plus surchargés d'IdF. Ligne 13, la plus chargée d'Europe, tentez un jour pour voir... RER B, pas le plus fréquenté, mais celui à ne pas avoir de rames à 2 étages.
-Le bassin d'emploi le moins important de la région, obligation des transports en commun pour aller bosser, une majorité de boulot précaires ou CSPP pas terribles.
-Logements pourris, en cités de merde gangrénées par le trafic, à l'abandon...
-Désengagement de l'état pour tout ce qui est des services publics.
-Les camps de Roms, c'est aussi dans le 9-3, le Covid va y faire un beau massacre loin de tout...

En dehors d'un non respect du confinement chez certains ça en fait quand même pas mal des raisons d'avoir chopé le Covid avant ou même pendant le confinement. Non ?

La plupart de mes collègues vient du 9-3, du prolo, t'imagines pas comme la décision du confinement a été vécue comme une libération... chaque trajet était vécu comme un enfer, une flippe intégrale. Perdre son boulot, rester enfermés dans des conditions de merde ? Toujours mieux que de perdre plus.

17000 abrutis qui ne respectent pas le confinement sur 1,7 millions d'habitants ? Chiffre au pif.
C'est à peu près la même proportion que les 10 connards de La Baule, Cannes, Le Touquet, Deauville, Neuilly qui s'amusent avec leur SUV... dans le 9-3 c'est en scooter. On fait avec ce qu'on a.

Citation de Polen :
Je ne parle pas de déplacement mais juste d'être dehors. C'est le constat d'un pote qui habite Saint Denis.


Puté, la méthode scientifique... c'est Raoult qui t'a appris à faire des stats ?







4035
Je sais plus qui avait dit qu'on était tous égaux devant le coronavirus.
Faux, les riches s'en sortent beaucoup mieux que les autres, grâce à de meilleures condition de confinement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4036
Citation :
-Logements pourris, en cités de merde gangrénées par le trafic, à l'abandon...
Le confinement dans un appartement d'une barre d'immeubles en carton avec 4 gosses dont un bébé et un ado, même pas la peine d'essayer d'en faire une télé-réalité, tous les candidats auront jeté l'éponge avant la deuxième semaine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4037
Citation :
la méthode scientifique

Je partage un simple constat, contrairement à d'autres ici, je n'essaye pas de sauver le monde badse.
Donc ton agressivité, tu te la range où tu veux même si j'ai une idée sur où tu pourrais la confiner bien au chaud.
4038
Citation :
17000 abrutis qui ne respectent pas le confinement sur 1,7 millions d'habitants ? Chiffre au pif.
C'est à peu près la même proportion que les 10 connards de La Baule, Cannes, Le Touquet, Deauville, Neuilly qui s'amusent avec leur SUV... dans le 9-3 c'est en scooter. On fait avec ce qu'on a.

Citation de Polen :
Je ne parle pas de déplacement mais juste d'être dehors. C'est le constat d'un pote qui habite Saint Denis.

Puté, la méthode scientifique... c'est Raoult qui t'a appris à faire des stats ?

lol

4039
C'est pas juste lié au fait que c'est le département le plus pauvre de France et qu'il y a plus d'habitants par logement, et que ceux-ci sont plus petits?

Parce que niveau respect du confinement, c'est peut être plus discret ailleurs, mais chez moi en rase campagne, il y a les copains de mon voisin qui viennent boire l'apéro tous les soirs. Ils ont pas de scooter ni de casquette, mais comme ça, je me dis que c'est du même niveau.
4040
Citation :
C'est pas juste lié au fait que c'est le département le plus pauvre de France

C'est le département le plus pauvre de métropole, pas de France.

Parce que si on rajoute l'outre-mer, la Seine Saint Denis passe pour un canton Suisse !

Mais bon, outre-mer pour le moment dans les retours que j'en ai (principalement Mayotte et Guyane) c'est :
- pas de lits en réa (genre 16 lits pour 250 000 personnes "déclarées" à Mayotte), peu d’hôpitaux, peu de médecins
- les médecins métros restent peu et qui veulent le pouvoir, donc des équipes instables
- pas moyen d'envoyer les malades dans l'hôpital d'à côté (Mayotte -> 1400km d'avion vers la Réunion, idem Guyane -> Antilles)
- l'hôpital sert aussi pour les pays alentour (Suriname, Brésil, Comores), donc faut prévoir de gérer bien plus de monde que prévu !
- d'autres maladies (épidémie de dengue) déjà difficiles à gérer
- pas de possibilité de se laver les mains (Mayotte toujours, un tiers de la population sans eau potable)
- des bidonvilles surpeuplés partout, pas moyen de se confiner
- des gens assez précaires, vivants de boulot pas forcément déclarés. Donc pas de chômage partiel ni de télétravail possible.

Mais bon, les côtés positifs, c'est :
- pour le moment il n'y a quasiment pas de malades
- la population est très jeune (46% de moins de 14 ans à Mayotte, dans les déclarés), donc on espère que naturellement ils vont s'en sortir

La stratégie envisagée par le ministère de la santé, c'est : on ne fait rien (on ne peut rien faire) et on espère que ça se passe grâce aux jeunes.
J'ignore si il est prévu d'envoyer un stock de grenades et blindés si ça foire, comme c'est le cas dès qu'il y a un soucis. J'ai pas de contacts dans la police !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin