Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 893 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531
en France les plus de 65 ans c est 20% de la population. on rajoute 5% de diabétiques, 4% d asthmatique... etc Un massacre en vu.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:36:45 ]

3532
VIH, tuberculose, Ebola, choléra, dengue, méningite, rougeole, paludisme, fièvre jaune, fièvre de Lassa, etc.
Donc on ne peut pas dire que le continent africain semble
Citation :
épargné
.....ça s’empile :|

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:55:12 ]

3533
Ah le nouveau monde :fou::fete:

Citation :
Le 12 mars, l’animateur Yves Calvi, qui a longtemps officié sur le service public, dit ainsi, lors de son émission quotidienne sur Canal+, la chaîne de Vincent Bolloré, tout le mépris qu’il a pour le service public hospitalier. « Je vais choquer tout le monde en disant cela, mais la pleurniche permanente hospitalière fait qu’on est en permanence au chevet de notre hôpital. »


Citation :
le 4 avril, BFMTV a carrément versé dans le racisme par la voix de son chroniqueur, Emmanuel Lechypre, qui, ignorant que son micro était encore ouvert, a ainsi commenté les minutes de silence décidées en Chine pour honorer les morts : « Ils enterrent des Pokémon. »


Citation :
échange sur LCI entre Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin, et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille, sur l'opportunité de tester un vaccin contre le Covid-19 en Afrique, « où il n'y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ». « Vous avez raison », répond le chercheur.


j'adore leur service de propagan .. presse de notre Exekutive... :beurk:
3534
Citation de j-skellington :
Sauf s'ils choisissent de déconfiner les moins de 65 pour préserver l'outil de domination. Là on se contentera de compter les morts.


Ils pourraient déconfiner tout le monde d'un coup, comme ça les vieux meurent, plus de réformes des retraites. Les malades chroniques, handicapés, diabétiques, réfugiés meurent aussi. Donc on peut assumer de supprimer les allocs aux handicapés (ce qui a été commencé), on peut vraiment réduire le personnel hospitalier, on peut arrêter d'enfermer des réfugiés dans des camps insalubres ...

Et on culpabilisera les pauvres en leur demandant de bosser plus pour le principe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3535
Citation :
Citation :
échange sur LCI entre Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin, et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille, sur l'opportunité de tester un vaccin contre le Covid-19 en Afrique, « où il n'y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ». « Vous avez raison », répond le chercheur.


Je crois que cette citation a complètement été decontextualisée et ne reflète pas du tout ce qui était dit à l'origine - à vérifier.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3536
Citation de **naPOLEoN** :
c'est apparu spontanément heing.

J'ai du mal avec cette qualification de spontanéité : on a imité les italiens, et c'est un truc lancé sur les réseaux sociaux... En vrai, je trouve ça assez panurgesque et je me demande ce que les gens applaudissent réellement. C'est sans doute un rituel rassurant ou motivant, ça fait peut-être du bien aux soignants et à tous ceux obligés de travailler mais ça me fait plus penser aux applaudissements lancés à une équipe de foot qui aurait gagné qu'à une revendication de davantage de préparation et de protection attendue des pouvoir publics.
3537
Si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3538
Attention pavé en vue en réactions aux pages du fil ce matin :

Concernant le virus :

On sait qu'il est extrêmement contagieux, mais sa mortalité réelle est très faible par rapport à la population totale, ce n'est pas la peste. Mais on ne connaîtra sa mortalité par rapport au nombre d'infectés que quand on pourra évaluer quelle partie de la population a été en contact avec le virus, asymptomatiques et peu symptomatiques inclus. C'est pas pour demain.

On sait aussi que cette mortalité concerne essentiellement des personnes faibles parce qu'âgées et/ou souffrant d'autres pathologies. Mais elle pourrait concerner beaucoup plus de monde sans possibilités soins lourds pour les cas sévères.

--> concernant les hôpitaux :

La crise de l'hôpital c'est celle des lits de soins intensifs et de réanimation, parce que les cas lourds demandent des soins lourds et de longue durée. Je crois que c'est un mauvais procès de la mettre en parallèle avec la diminution du nombre total de lits. Avec les progrès de la médecine et de la chirurgie de moins en moins invasive c'est logique qu'on ait besoin de moins de lits d'hospitalisation ordinaire si les patients sortent le jour même ou après quelques jours quand il y a 20 ou 30 ans ils restaient une ou plusieurs semaines.

Il n'y a, en ce moment, pas de manque de chambres "ordinaires" Au contraire, beaucoup de malades chroniques et de personnes avec des symptômes potentiellement inquiétant hésitent en ce moment à contacter leur médecin ou à se rendre aux urgences de peur d'être contaminés. J'ai lu l'interview d'un médecin qui, avec le nombre de malades d'autres pathologies qui viennent maintenant consulter trop tard, estime que la mortalité indirecte de ces consultations tardives pourrait tuer plus que le virus lui-même!

Par contre la faute est de ne pas avoir anticipé les besoins "de réserve" dans le cas prévisible d'une crise sanitaire. Le nombre insuffisant de personnel hospitalier par lit et l'indignité de leur rémunération par rapport à leur importance sociale n'a pas non plus de rapport direct avec le nombre de lit.

Concernant l'économie :

Préambule : Nous faisons partie des premières générations, celles d'après les antibiotiques, les vaccins et les progrès de la médecine à ne plus considérer la mort comme une fatalité. Particulièrement dans les pays "développés" D'ailleurs je suis persuadé que le virus fait déjà beaucoup plus de dégâts dans les pays dits "du tiers monde" qu'on ne le dit. Simplement ces décès sont perdus dans le bruit de fond de la mortalité ordinaire dans ces pays où on meurt de maladies bénignes ici.

Dans ces conditions je trouve finalement rassurant qu'on ose, pour une épidémie qui je rappelle n'a rien à voir avec une peste du moyen-âge qui avait emporté une grande partie des populations touchées, mettre par terre une économie mondialisée à flux tendu. Rassurant dans la mesure où comme la plupart d'entre vous je considère ce mode économique encore plus nocif que l'épidémie elle-même.

Mais le fait est qu'on a brisé la chaîne de fonctionnement de ce système et que ça va faire mal. Une entreprise, qu'on parle d'un auto-entrepreneur, d'une PME de 5 salariés ou d'un boîte de 5000 salariés, si elle n'a plus de clients et/ou plus de fournisseur et des charges qui continuent à courir, à un moment la caisse est vide pour payer qui que ce soit, salaires inclus. Bref c'est une faillite.

Pour sauver l'entreprise de la faillite dans cette situation il n'y a pas 36 solutions : soit emprunter en attendant des jours meilleurs, faut trouver des prêteurs, soit émettre de nouvelles parts (actions), faut trouver des acheteurs. Dans un cas comme dans l'autre le dernier recours c'est l'état.

Mais l'état lui-même n'a d'autres ressources que l'impôt, dont les recettes diminuent forcément. Ou les bénéfices des entreprises (à participation) publique. S'il en reste. D'ailleurs, exactement au même moment où le politique français demandait publiquement aux entreprises de ne pas verser de dividendes le même état français en tant qu'actionnaire de BNP réclamait le versement de sa part de dividendes de sa filiale belge. Autant dire que ce n'est pas bien passé ici.

Bref, seule solution pour l'état, emprunter, normalement dans des conditions désastreuse, uniquement sauvé par la planche à billet de la BCE. Ce qui ne pourra durer qu'un temps sauf à générer une inflation monstrueuse.

Alors la solution long terme, le temps de reconstruire une autre système viable? Allocation universelle préconisent certains. Sauf que le chômage massif "temporaire" (et les guillemets sont importants) de ce début de crise c'est déjà quelque part de l'allocation universelle financée par la même planche à billets.

Bref, l'épidémie ce n'est rien. Elle aura peut-on espérer provoqué une remise en question salutaire. Mais je n'ai guère de doutes que remettre un système viable en route va être une galère monstrueuse.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3539
Citation de Wham :
Citation :
Citation :
échange sur LCI entre Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin, et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille, sur l'opportunité de tester un vaccin contre le Covid-19 en Afrique, « où il n'y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ». « Vous avez raison », répond le chercheur.


Je crois que cette citation a complètement été decontextualisée et ne reflète pas du tout ce qui était dit à l'origine - à vérifier.


C'est possible, je ne suis pas allé vérifier. Mais je pensais au filet de merde continu qui s'échappent des médias traditionnels officiels, depuis le début de la crise coronavirus, ce bruit ambiant permanent, c'est changé en un tsunami "de bruit de merde" auquel les BFM Cnews et autre chaines infos ainsi qu'une partie non négligeable des rézos sociaux, ont formées les bases de l’anesthésie des français.

Après les autres Médias traditionnels comme la presse écrite ('express, le JDD, ....) ou la TV (France TV canal etc...) se sont pas fait prier pour finir de "bercer" tout le monde avec des "vrais émissions politiques":surpris: et des vrais débats toussa...:nawak:

L'histoire de Raoult qui a totalement effacé les efforts pourtant impressionnants pour les campagnes de test cliniques par des "groupes" comme l'OMS ou l'Europe, bref l'individu avant le collectif et de nous occulter toute la "bande passante" avec un putain de messie, et jamais de solution de groupe.:eek2::8O::demon:

bref j'ai pas le moral y m’énervent ...:(((:bravo:
3540
Citation :
bref j'ai pas le moral y m’énervent ...:(((:bravo:


Hey, je te conseille d t'accrocher, c'est pas le moment de flancher, vu qu'on sait absolument pas pour combien de temps on en a de cette situation de merde et ce sur quoi ça va déboucher.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz