Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 571 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4181
Citation :
quels sont les evolutions vraiment utiles d'un programme comme Word par exemple ? Une fois les outils de mise en pages utiles au pro implantées, on a vraiment besoin de plus ? C'est juste un programme ou on tape du texte ....


Si tu tapes beaucoup de texte, que tu fais de l’édition, de la revue, en collaboratif, oui il faut un peu plus que des outils de mise en page basique. Et c’est pareil pour plein d’autres logiciels pro.
4182
Je ne vois rien là-dedans que LaTeX + git ne fasse pas en mieux, plus vite et gratos :oops2:

(sinon mon ex bossait dans l'édition et il me disait que les auteurs utilisaient presque tous word mais que tout était refait avec inDesign pour l'impression)
4183
Shreddator > la 3D je considère que ça a été tenté et que ça s'est pris un bide, histoire enterrée pour le moment. Pour la résolution de diffusion mon pronostic c'est qu'on s'arrêtera à 4K dans le déploiement réel et à grande échelle, au delà le ratio gain / investissement chute trop. C'est du pur avis perso hein, j'ai aucune source d'info de plus que toi.

Les smartphones, leur omniprésence dans nos vies occidentales, les ressources nécessaires à leur fabrication combinées à leur durée de vie assez courte c'est un réel et très gros problème.
4184
Citation de Shreddator :
Je ne vois rien là-dedans que LaTeX + git ne fasse pas en mieux, plus vite et gratos :oops2:

(sinon mon ex bossait dans l'édition et il me disait que les auteurs utilisaient presque tous word mais que tout était refait avec inDesign pour l'impression)


Oui. Ou d’anciennes versions de Word. Et Pagemaker, Framemaker ou Interleaf tournaient sur des machines beaucoup moins puissantes qu’aujourd’hui.

Il y a aussi les pages web, toujours plus lourdes à charger... j’imagine que la pub, désormais vidéo, doit y être pour beaucoup.
4185
Citation de Infierno :
Citation :
Mais passer à de la 5g, est-ce nécessaire ?


C'était pas nécessaire avant, ça sera pas nécessaire après, ce truc est une aberration.


Passer à la 4g c'était pas nécessaire à l'époque non plus. Ceci dit les de connexion à internet sont de plus en plus fait via des mobiles (je considère les box et clé 4g aussi comme des mobiles) et il y a de plus en plus d'objets connectés dans la nature. Il est assez logiques que les opérateurs et équipementiers télécoms cherchent à adapter leur solutions à ces nouvelles pratiques. Sans compter les enjeux stratégiques qu'il peut y avoir dérrière, une antenne 4g ou 5g c'est pas juste une borne reliée à internet et au téléhpone, c'est un peu beaucoup plus compliqué que ça.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 15:39:59 ]

4186
Bon, et c'est quoi, le rapport entre la 5G et le Corona? Vous m'avez perdu.
4187
https://fr.euronews.com/2020/04/10/coronavirus-et-5g-epidemie-de-complotisme-en-ligne

Là y'a un rapport mais c'est pas celui dont vous parlez ^^
4188
Citation :
Il y a aussi les pages web, toujours plus lourdes à charger... j’imagine que la pub, désormais vidéo, doit y être pour beaucoup


C'est franchement dur à quantifier et compliqué de donner une réponse définitive là dessus. Le fait qu'on s'attende à avoir des pages avec du contenu riche et aux standards visuels et d'ergonomie web actuels joue probablement plus que la pub sur un site comme AF.

La pub vidéo, si elle en lecture auto oui forcément ça va alourdir de ouf. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si répandue que ça et que les sites qui y ont recours se prennent très vite des adblocker dans la gueule.
4189
Citation de coyote14 :
Bon, et c'est quoi, le rapport entre la 5G et le Corona? Vous m'avez perdu.


Aucun, on discute juste.
4190
Les programmeurs n'optimisent plus leurs codes comme avant non plus, y'a plus cette nécessité vu qu'on a la puissance et la mémoire à dispo, enfin c'est un peu l’œuf et la poule.