Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 645 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4161
Désormais, je vois pas du tout pourquoi ça reprendrait avant l'été (sauf cas particulier: certains concours, stages de fin d'études...). Tu imagines dire aux mômes: "vous reprenez les 1er juin?"
4162
Les concours, ça réfléchi à tout faire en contrôle continu.
Mais pour les bac pros et bts techniques, avec des épreuves d'atelier, c'est assez conceptuel de faire du télétravail !

Les collèges, d'après des sous-traitants (cantines) ça reprend en septembre.

Sinon, vous savez s'il y a des trucs prévus pour les élèves ne pouvant pas faire de cours à distance ? genre les fratries qui n'ont pas un pc et une chambre par enfant ?
Déjà qu'en Seine St Denis en temps normal il manque 1 an de cours en arrivant au bac à cause des manques de profs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4163
Mon pari : Pour toute activité non absolument essentielle à court terme qui implique rassemblement et promiscuité c'est mort jusqu'en septembre.

Je crois que la nouvelle la plus importante c'est que le taux d'immunité, donc de personnes qui ont été en contact avec le virus, semble beaucoup plus faible qu'attendu (à peine 10% dans les régions les plus infectées) donc il va falloir lutter sur la durée. Sans doute avec des mesures moins strictes au niveau individuel (les pays avec des règles plus soft ne semblent pas s'en sortir plus mal) mais beaucoup plus longtemps pour le collectif.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4164
En fait, la gestion imbécile, car irresponsable et mensongère, du stock de masques et de tests met le gouvernement dans une situation impossible.

Pour eux le plus urgent est de remettre les gens au boulot (plus vite, plus fort et en étant moins payés comme le suggèrent Pannier Runacher et le Medef pour contribuer à l'effort de guerre, au détriment de la santé et qui bien sûr ne va pas toucher les plus aisés - du moins, aucune annonce pour parler des efforts que ces derniers devraient faire), mais pour remttre les gens au boulot, les enfants à l'école (plus personne pour les garder), il faut des masques et des tests, or nous n'avons, malgré les annonces, les promesses, ni l'un ni l'autre, conséquence de la catastrophique gestion passée et présente.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4165
Citation :
Sinon, vous savez s'il y a des trucs prévus pour les élèves ne pouvant pas faire de cours à distance ? genre les fratries qui n'ont pas un pc et une chambre par enfant ?
Déjà qu'en Seine St Denis en temps normal il manque 1 an de cours en arrivant au bac à cause des manques de profs.


Ben, comme tout le reste de la nation apprenante depuis le début, c'est le bordel et c'est laissé au bon vouloir et aux initiatives de chacun. Donc, tu as des établissements où les directions se sont carrément enfuies, où il n'y aucune coordination. Tu en as d'autres où les directions assurent comme elles peuvent.

Du coup, pour les élèves qui n'ont pas d'accès à un ordinateur, c'est impression papier par les directions et les volontaires, et distribution une fois par semaine dans les établissements. A noter qu'il est rare qu'il n'y ait pas au minimum un smartphone par foyer donc possibilité aussi de suivre quelques trucs par réseaux sociaux.

Il y aura des dispositifs de remise à niveau sur le temps des grandes vacances ai-je cru comprendre (il y avait déjà des ateliers à thème (promenades éducatives en ville par exemple) qui existaient sur la période des débuts de grandes vacances en juillet)...

#OnEstPrêts :oops2::oops2::oops2:

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:16:11 ]

4166
Citation de EPE_be :
Mon pari : Pour toute activité non absolument essentielle à court terme qui implique rassemblement et promiscuité c'est mort jusqu'en septembre.


Essentielle à qui ?

De mon point de vue, les répétitions de groupes de musiques, les tournages de films, les bibliothèques c'est essentiel. Parce que pour tenir sur la durée en étant confiné on a besoin de trucs culturels.
Idem, les sports de plein air, genre promenade, rando, trail, vélo : ça fait du bien, ça ne coûte rien (donc loisir faisable même en temps de crise) et c'est en solo, donc peu de risques de contaminations.
Mais si ça ne coûte rien, ça ne rapporte rien non plus.

A l'inverse, les usines d'airbus, les fabricants de pièces électroniques, les satellites de télécommunication, l'industrie de l'armement ... est-ce essentiel ?
Mais ça rapporte beaucoup aux actionnaires et ça crée de la croissance.

Et même sur le tourisme, est-ce qu'on va encourager du tourisme local en plein air qui rapporte peu mais sans risques ?
Ou encourager la réouverture de Disney ou des gros musées parisiens ? Donc des trucs qui rapportent mais avec des foules ?

Donc je sens gros qu'on va devoir aller bosser mais interdire les balades en forêt. Ça laisse un certain signal sur les choix politiques fait par les gens au pouvoir.
(ah, c'est déjà le cas ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4167
Citation :
Donc je sens gros qu'on va devoir aller bosser mais interdire les balades en forêt. Ça laisse un certain signal sur les choix politiques fait par les gens au pouvoir.

Ce n'est pour le moment que de la spéculation. :clin:
4168
Citation de Djardin :
Essentielle à qui ?
De mon point de vue, les répétitions de groupes de musiques, les tournages de films, les bibliothèques c'est essentiel. Parce que pour tenir sur la durée en étant confiné on a besoin de trucs culturels.

Y'a du stock a explorer avant d'en manquer quand-même, avec toutes les archives qui se débloquent actuellement, y'en a même trop :clin:

Citation de Djardin :
Idem, les sports de plein air, genre promenade, rando, trail, vélo : ça fait du bien, ça ne coûte rien (donc loisir faisable même en temps de crise) et c'est en solo, donc peu de risques de contaminations.
Mais si ça ne coûte rien, ça ne rapporte rien non plus.

Surtout que 80% de la population habite en ville, donc ne se promène ou ne fait jamais de sport seul.
D'ailleurs, hier, de se que j'ai vu, le confinement était levé, seule la pluie de 18h00 a vidé les prairies près de chez moi.

Citation de Djardin :
A l'inverse, les usines d'airbus, les fabricants de pièces électroniques, les satellites de télécommunication, l'industrie de l'armement ... est-ce essentiel ?

Télécommunication ? Non essentielle actuellement :8O::8O::8O:
(rien que pour répéter en groupe tiens)

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:40:52 ]

4169
Citation de Djardin :
Essentielle à qui ?
De mon point de vue, les répétitions de groupes de musiques, les tournages de films, les bibliothèques c'est essentiel. Parce que pour tenir sur la durée en étant confiné on a besoin de trucs culturels.


J'ai rarement vu rassemblement et promiscuité dans une bibliothèque :oops2: (même si c'est sans doute dommage)

Quand je dis essentiel je pense d'abord aux besoins primaires, la survie quoi, mais bien sûr qu'il faut petit à petit autoriser les rassemblement de 5, puis 10, puis 50, puis peut-être 100 personnes.

Par contre tant qu'il n'y a pas de vaccin et que la vaccination n'est pas généralisée, les grandes salles, les stades (pour de la musique comme pour du sportif), les festivals, je pense qu'on peut oublier. Et personnellement je me réjouirais de voir refleurir des petites salles de concert de 50/100 personnes et le public y revenir régulièrement plutôt que de dépenser la blinde pour un grand barnum dans un stade.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4170
Citation de boulooban :
Télécommunication ? Non essentielle actuellement :8O::8O::8O:


Il y a télécom et télécom.
C'est effectivement indispensable.
Mais passer à de la 5g, est-ce nécessaire ?
des satellites espions, est-ce nécessaires ?
des balises GPS pour bateau de courses, est-ce nécessaires ?

(des exemples de projets sur lesquels bossent un ami, qui a du retourner bosser)


Pour les concerts, j'ai vu des vidéos de distanciation sociale en Suisse :
concert de rue, 3 personnes qui jouent.
Et le public est à plus de 3m, et les gens sont tous les 2-3 m !
(ceux qui sont en couples / familles sont proches, mais on s'éloigne des autres groupes)

Idem, ça prend le soleil sur les quais, ça discute avec les voisins. Mais ça se met à 3m des voisins pour parler !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin