Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 595 226 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

JohnnyG

Par rapport au pass sanitaire, les menaces de licenciement me questionnent :
Pour les soignants, est-ce que virer du personnel hospitalier réfractaire aux vaccins n'est-il pas un peu débile alors qu'on manque déjà cruellement d'effectifs dans ce domaine ?
Pour les autres professions susceptibles de subir des licenciements si pas de pass sanitaire, est-ce compatible avec le code du travail ? Faut-il légiférer sachant que d'ici septembre cela semble un peu court ?
Bref, Macron a-t-il les moyens de ses menaces (peut être parce que c'est l'état d'urgence) ou n'essayerait-il de faire le coup de bluff histoire d'engranger quelques millions de vaccinés supplémentaires avant que ca tourne définitivement à l'anti-vax généralisé chez les réfractaires ?
Virer du personnel soignant ça peut paraître débile, mais des contaminants volontaires de population à risques, c'est limiter les clusters.
Je me répète, on a déjà un vaccin obligatoire pour bosser dans ce type de lieux. Ça fait un de plus et c'est tout.
Quand on sait que l'arn messager, on bosse dessus depuis 1989, qu'on s'en sert déjà dans des thérapies géniques pour des maladies type myopathies... On peut vite se dire que les antivaxs c'est un peu des obscurantistes.
J'ai aussi croisé IRL des "wait and see" qui comptaient se vacciner... Dans un ans. Sauf que si on veut limiter les variants, la contamination etc, le chemin passe par la vaccination. Et c'est maintenant que ça se joue, pas dans un ans....

Anonyme

Je peux comprendre sur la proportionnalité des mesures, mais ça ne me fait pas bouger sur le principe du pass. ..
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 22:40:51 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Soot_and_Stars

Sinon on s affole sur les contaminations, mais on a laissé tomber certaines mesures et lâché du lest. Forcément que ca repart à la hausse, variant delta ou pas.
Je suis allé dans un parc de jeux en extérieur, on était peu à porter le masque, on a fait croîre que ca y est ca va mieux, le relâchement démontre les dégâts.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Doc Plus

Le plus grand stéréotype gauche/droite est social/individuel donc je m'attendais à ce que toute la gauche soutienne le pass vaccinal.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

krutu

Virer du personnel soignant ça peut paraître débile, mais des contaminants volontaires de population à risques, c'est limiter les clusters.
Je me répète, on a déjà un vaccin obligatoire pour bosser dans ce type de lieux. Ça fait un de plus et c'est tout.
je ne dis pas le contraire, tu prêches un convaincu. Mais je trouve la menace du licenciement dérisoire et stupide quand on sait le manque d'effectif flagrant dans le secteur.

Anonyme

Shreddator

J'ai entendu un leader du PS qui s'oppose au projet de pass au motif qu'il veut le vaccin obligatoire direct !
Je crois que je trouverais ça mieux, et moins hypocrite.

Anonyme

JohnnyG

Citation de JohnnyG :
je ne dis pas le contraire, tu prêches un convaincu. Mais je trouve la menace du licenciement dérisoire et stupide quand on sait le manque d'effectif flagrant dans le secteur.
Ce qui est stupide c'est de devoir en passer par la pour avoir une couverture vaccinale chez les soignants....
Jusqu'il y a peu, on avait environ 40% de couverture vaccinale chez les salariés de mon établissement.
Et il reste des antivax convaincus qui se basent sur les 0,00001% de gens qui ont des complications qui sont surreprésentés dans les réseaux sociaux et autres médias... Et qui s'en foutent bien à la fois du collectif et de leur propre sécurité...

Anonyme

Fait ch...Heureusement, Casio (le vrai...) fait de bon claviers.

Anonyme

Il n'y a pas que des malhonnêtes au gouvernement (...)

krutu

Citation de krutu :Citation de JohnnyG :
Ce qui est stupide c'est de devoir en passer par la pour avoir une couverture vaccinale chez les soignants....
Jusqu'il y a peu, on avait environ 40% de couverture vaccinale chez les salariés de mon établissement.
Et il reste des antivax convaincus qui se basent sur les 0,00001% de gens qui ont des complications qui sont surreprésentés dans les réseaux sociaux et autres médias... Et qui s'en foutent bien à la fois du collectif et de leur propre sécurité...
Oui je suis d'accord, mais entendu chez les soignants autour de moi : "peuvent pas nous virer, ils ont besoin de nous".
Brandir le spectre du licenciement sec devant des gens déjà bien éprouvés par l'action de gouvernement me semble une manœuvre osée et dangereuse. C'est s'essuyer les pieds sur la conscience professionnelle d'une majorité des soignants depuis 1 an et demi (même si une partie ne veut pas être vaccinée, à tord). Et puis, en matière d'obligation des hôpitaux publics (puisque le privé n'a pas joué le jeu depuis le début de la crise), il y a déjà un encadrement légal des droits et devoirs du personnel (pass sanitaire comme tu l'as dit, réquisition). La menace du licenciement sec me semble de trop.
Les soignants sont déjà assez malmenés depuis un moment (gazage par les CRS lors des manifs de septembre 2019, absences de moyens face à la crise sanitaire, le grand Ségur de la santé qui fait psshhhit...). Si le but est d'éviter l'engorgement d'un système de santé déjà fragile pour cette 4ème vague virulente, pas besoin d'en rajouter une couche sur les troupes.
Pour reprendre le fil du débat depuis quelques post, je crois que le tord de Macron n'est pas dans ce qu'il a fait de mieux ou pire que les pays voisins mais dans son incapacité à communiquer, informer et surtout rassembler le peuple depuis le début de la crise. On en est arrivé au point où son message est brouillé et irrecevable, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse. C'est un vrai problème, ça laisse le champ libre aux anti-vax d'extrême droite et au complotismes débridés. Certains pays avec les même capacités de vaccination de masse que nous ont obtenu l'adhésion d'une majorité, faudrait se demander pourquoi. Et je le redis, je ne suis pas certain que menacer ou invoquer la connerie d'une partie du peuple français soit la meilleure solution.
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 09:08:50 ]

Berzin

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/doubs-une-plainte-deposee-par-la-mairie-d-audincourt-apres-la-coupure-d-electricite-ciblee-d-un-centre-de-vaccination_4708491.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Al1_24

Dans la commune de Doubs
Rectificatif : Dans la commune d'Audincourt (banlieue de Montbéliard), dans le département du Doubs. La commune de Doubs, dans le même département à côté de Pontarlier, est distante d'une bonne centaine de kilomètres d'Audincourt.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 11:00:03 ]

gromeul

Anonyme

Dr Pouet

Quelle efficacité des vaccins à ANR face à Delta après 2 doses ?
A Singapour Drapeau de Singapour (non publié)
69% contre l'infection
80-90% contre l'infection symptomatique
93% contre l'hospitalisation, covid sévère
Ils utilisent essentiellement Pfizer ou Moderna, donc les vaccins à ARNm.
https://twitter.com/T_Fiolet/status/1413182563892568071?s=20
https://www.channelnewsasia.com/news/singapore/covid-19-vaccine-protection-against-infection-delta-variant-15172308

Anonyme

djzephyrin

Brandir le spectre du licenciement sec devant des gens déjà bien éprouvés par l'action de gouvernement me semble une manœuvre osée et dangereuse.
Il y a pas besoin de licencier les gens, une suspension de l'activité sans salaire suffit. Et c'est même pire qu'un licenciement car la personne ne peut pas aller s'inscrire au chômage à moins de démissionner. Mais qui dit démission sans motif valable dit pas l'indemnité chômage pendant au moins 3 mois...
Même mieux ils seront interdit de rentrés dans l'établissement . Les gens seront donc considéré comme absents et non rémunérés
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:56:08 ]

Cyclyk

will_bru

États-Unis : seulement 12 personnes à l'origine de 65% des fausses informations sur le Covid-19
Il s'agit de figures connues de la sphère antivax américaine. On retrouve ainsi Robert Kennedy Jr, le neveu de John Kennedy, qui a notamment lié vaccins contre le covid-19 et 5G, et qui avait tenté de minimiser l'impact du virus sur la mortalité. Les autres comptes signalés sont ceux de Joseph Mercola, fervent militant anti-vaccin, Erin Elizabeth, qui a publié par le passé des théories du complot autour de la famille Rothschild, ou encore Ty et Charlene Bollinger, ainsi que ceux de Sherri Tenpenny, Rizza Islam, Rashid Buttar, Sayer Ji, Kelly Brogan, Christiane Northrup, Ben Tapper et Kevin Jenkins.
Son père, Robert Francis Kennedy, était l'ancien procureur général des États-Unis (ministre de la Justice) de 1960 à 1964 et candidat à l'élection présidentielle américaine de 1968 durant laquelle il a été assassiné.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 17:16:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte