Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 595 236 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

j-master

Malgré ça, il y avait des dizaines (voire tous ?) de créneaux disponibles tous les jours entre aujourd'hui et lundi, pour inscrire ma fille.
Mais ce que j'entends autour de moi, c'est toujours ce sempiternel "a gneugneu, j'attends que le vaccin ait fait ses preuves / J'ai pas confiance / trouvé trop vite / a gneugneu"
Le plus con dans cette histoire, c'est que je suis persuadé que la synthèse de vaccin ARNm est une très bonne nouvelle pour justement être capables de synthétiser rapidement de nouveaux vaccins, à l'avenir, le plus dur sera d'isoler la séquence codante intéressante, après, ça sera "fastoche" à fabriquer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

miles1981

Mais ce que j'entends autour de moi, c'est toujours ce sempiternel "a gneugneu, j'attends que le vaccin ait fait ses preuves / J'ai pas confiance / trouvé trop vite / a gneugneu"
C'est la meme attitude que ma mere...
Ce qui est bien aussi avec mRNA, c'est que meme pour des virus plus compliques, si on trouve une sequence qui peut marcher (et si tu as un modele qui te permet de vite tester ca in silico, tu peux avoir la reponse rapidement et faire un test in vivo tres tres rapidement), on peut avoir des vaccins pour des maladies inaccessibles pour le moment. Comme le sida...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Shreddator

j-master

Ça valait le coup de rassembler 2 centres de vaccination

Ça sent les gens qui veulent partir en vacances

Doc Plus

@ Doc Plus, qui est ce qui fait tourner les centres de vaccination par chez toi ? ici de ce que 'en ai vu à quelques exceptions près, les plus gros tournent sur des effectifs bénévoles et donc le week-end, on arrive à faire plus de 1 800 vaccinations par jour sur mon centre mais que le week-end du coup ça limite.
Je suis quasi sûr que toutes les personnes impliquées sont payées.
J'ai été dans un gros centre et c'est vraiment super bien huilé.
Lundi j'avais mon rdv à 6h (heure d'ouverture), à 6h10 j'étais assis pour mon 15 minutes post-vaccination et donc à 6h25 je sortais.
En plus des centres de vaccination, il y a plein de pharmacies et quelques grosses entreprises québécoises ont aussi mis en place un centre de vaccination, et elles, paient le personnel médical de leur poche si je ne dis pas de bêtises.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

j-master

Shreddator

Anonyme

miles1981

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Projacks

Citation de Projacks :@ Doc Plus, qui est ce qui fait tourner les centres de vaccination par chez toi ? ici de ce que 'en ai vu à quelques exceptions près, les plus gros tournent sur des effectifs bénévoles et donc le week-end, on arrive à faire plus de 1 800 vaccinations par jour sur mon centre mais que le week-end du coup ça limite.
Je suis quasi sûr que toutes les personnes impliquées sont payées.
J'ai été dans un gros centre et c'est vraiment super bien huilé.
Lundi j'avais mon rdv à 6h (heure d'ouverture), à 6h10 j'étais assis pour mon 15 minutes post-vaccination et donc à 6h25 je sortais.
En plus des centres de vaccination, il y a plein de pharmacies et quelques grosses entreprises québécoises ont aussi mis en place un centre de vaccination, et elles, paient le personnel médical de leur poche si je ne dis pas de bêtises.
Oui c'est vraiment de la belle logistique que ce soit sur la gestion des flux ou sur l'approvisionnement en materiel, l'inconvénient c'est que c'est gourmant en effectifs humain du coup.
Ici en accueil/gestion des flux sur tout le parcours 1 patient va passer par une bonne douzaines de personnes auxquelles il faut ajouter le médecin et l'infirmière, 4 ou 5 personnes pour l'approvisionnement materiel sur les box de vaccination, les equipes de préparation de doses et d'évacuation.
C'est du boulot et on ne s'en rend pas vraiment compte si on est juste de passage pour se faire vacciner mais ça permet de vacciner en flux continu sans interruption et de finir toutes les doses en compte juste en fin de journée.
Pour ceux qui auraient envie de donner un peu de temps et de participer à l'effort, si il ya un centre dans votre commune ou votre agglo rapprochez vous de votre réserve communale.

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

j-master

Dr Pouet

laurend

Combien de lits d'hôpitaux ont-ils été ouverts pour faire face aux nouveaux variants hors de contrôle ces 12 derniers mois?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

Anonyme

miles1981

Le covid au Royaume-Uni, surtout les jeunes cette fois :
Et le 19, on enleve les masques, les distance set tout et tout. On pense avoir dans les 50000 cas pas jour d'ici la et on va rouvrir. Apparemment le grand ponte dit que les personnes qui vont etre hospitalisees et mourir vont mourir de toute facon...

Anonyme

Petit bilan Covid 19 par Usul & Cotentin..
Usul. Covid-19 : petite piqûre de rappel
5 juillet 2021 Par Usul et Rémi Liechti
Pour clore cette quatrième saison, « Ouvrez les guillemets » revient sur la pandémie et ses évolutions successives. Comment le gouvernement s’est-il adapté ? Comment l’opinion publique s’est-elle habituée à être bousculée à chaque revirement ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 10:17:23 ]

StreamerS1

(Et j'ai bien l'impression que vous avez juste un mois d'avance sur ce qui va arriver en France... je suis bien content d'avoir mes deux doses de Pfizer)
Signé StreameS1, ex Streamer

j-master

miles1981

Et bien... pas très réjouissant tout ça... tu penses que le calendrier de "sortie de crise" est maintenu pour des raisons économiques ?
(Et j'ai bien l'impression que vous avez juste un mois d'avance sur ce qui va arriver en France... je suis bien content d'avoir mes deux doses de Pfizer)
Ah completement. Uniquement pour des raisons economiques. Faut bien faire repartir la machine a polluer !
- < Liste des sujets
- Charte