Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 678 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4591
Citation de sublime :
j'ai envie de croire que c'est faux, parce que sinon il me semble que le nombre de contaminés et malades serait bien supérieur non ? à moins que le nombre d'asymptômatiques (ou tout simplement qui ne se sont pas déclarés comme tels) ne soit largement sousestimé.

Oui, le nombre d'assymptomatique est largement sous évalué.
Regarde ce qui c'est passé sur le porte avion (ils ont finalement testé tout le monde sur le bateau)
J'exclue le tiers du bateau qui ne l'avait pas attrapé (pas encore peut etre, avec 2 semaines de plus en mer, il y en aurait probablement eu plus).
Il y a eu 1046 de marins testés positifs (sur 1700 et des brouettes). Sur ce nombre, il y en une trentaine qui ont été hospitalisés, dont 3 en réanimation.
Quelques centaines (un peu plus de 300) ont eu des symptomes légers.
Tout les autres, sont assymptomatiques (environ 70%).
Al bundy vs Georges abitbol
4592
Citation :
j'ai envie de croire que c'est faux


tout le monde veut croire que c'est faux.


est-ce qye quelqu'un a vu passer une étude qui démontre que ce virus se transmet par contact? Tout le monde le dit, mais personne ne cite d'étude. Et tout le monde veut croire qu'il suffit de se laver les mains.

Non je ne mettrai pas de pull

4593
la bonne nouvelle c'est que le virus dans l'air n'aime pas l'ozone (ni les UV)

relevé du jour à Chalons en champagne (c'est la courbe en bleu-vert qui a une grosse amplitude):
le-pub-des-gentlemen-2950639.png

130 à 140 µg/m3 l'après midi, seulement 5 la nuit. En hiver on est souvent entre 5 et 40.

Citation :
Le seuil d'ozone est un indicateur de pollution de l'air. ... À partir de 180 µg d'ozone par mètre cube, pour les pays de L'union européenne les populations sont informées de la pollution, de même à partir de 240 µg par mètre cube, une alerte à la pollution est lancée.


Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:20:05 ]

4594
pour des aérosols un masque en tissu domestique est quasi inefficace, surtout une fois humidifié par la respiration.

il faut des tissus spécifiquement conçu et hydrophobe.

Non je ne mettrai pas de pull

4595
Le tissu 120 fils
coton, c’est bon ou pas ?
Porté pas plus de quatre heures ?

4596
pour préciser les termes :

Citation :
Un aérosol est un ensemble de fines particules, solides ou liquides, d'une substance chimique ou d'un mélange de substances, en suspension dans un milieu gazeux


Citation :
La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres


une poussière est un aérosol. La réciproque n'est pas vraie.

Non je ne mettrai pas de pull

4597
le coton c'est hydrophile, une fois humide filtration déplorable. Les tissu de filtration sont produits spécifiquement pour faire des... masques ou des filtres.

Les masques en tissus de récupération que le gouvernement nous indique de porter sont conformes à ce qu'ils en disaient il y a 1 mois : leur efficacité n'est pas prouvée*.

La boucle se referme

* euphémisme de : leur inefficacité est prouvée

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 19:41:57 ]

4598
Citation :
Résultats : les masques maison ont capturé 71 % des particules de 0,65 à 1,1 micron, contre 86 % pour le masque chirurgical. Bien que les masques chirurgicaux aient capturé 15 % de particules en plus, les masques en coton ont surpris par leur performance. Les chercheurs en ont conclu que des masques faits maison seraient mieux que pas de masque du tout.


Citation :
Les chercheurs néerlandais ont aussi testé l'efficacité des masques après un port pendant trois heures. Leurs résultats indiquent que l'humidité et le temps n'avaient que très peu d'impact sur l'efficacité des masques.


Citation :
Si les résultats des chercheurs de Cambridge sont encourageants, la plupart des virus sont néanmoins plus petits que les particules filtrés par leurs masques maison, et le coronavirus est de 0,1 micron.


https://www.lanutrition.fr/coronavirus-les-masques-maison-sont-ils-efficaces

les résultats de ces études sont plutôt bons et me surprennent beaucoup. Je suis surpris de voir que des bouts de torchon de récupération sont plus efficaces que les filtres dont on se sert pour faire nos mesures de pollutions et qui nous sont vendus assez chers, sont fragiles et ne supportent pas l'humidité.

Non je ne mettrai pas de pull

4599
Citation :
Oui enfin, l'ensemble de l'article me paraît sérieux et documenté, mais cette source en particulier n'est elle-même aussi qu'un avis. On est face à un virus avec encore énormément d'inconnues et en cherchant un petit peu on peut trouver de la littérature scientifique qui dit tout et son contraire, ce qui n'a rien d'anormal, au stade des hypothèses rien n'est encore formellement démontré et en bonne science même le démontré ne l'est que jusqu'à preuve du contraire.

Le lien du journal du médecin me vient du facebook d'une amie anesthésiste qui milite depuis le début pour le port généralisé du masque, donc le choix de ses liens n'est pas neutre non plus.


je partage tes réserves sur cet article "d'opinion". J'ai peut être même un peu plus de réserves vu que mon bullshitomètre s'est bien affolé sur certains paragraphes (le coup de la condensation de la respiration sur une vitre froide = spray de gouttelettes venant des poumons :facepalm: on m'aurait menti lorsque l'on m'a appris que c'était la vapeur d'eau qui se condensait ??? ou encore l'assimilation à un feu que l'on peut sentir à plusieurs km ... ok ce sont des illustrations du propos mais ce sont surtout des analogies bien bien foireuses)

de ce que j'ai appris ces derniers jours en préparant la reprise dans une de mes entreprises et pour qq clients c'est que "porter un masque pour se protéger et/ou protéger les autres" c'est en fait tout sauf un sujet "évident". Rien à voir entre un masque en vieux slip et un FFP2 + vu que culturellement on n'a pas l'habitude de porter un masque (contrairement à un collègue japonais qui nous a fait les gronyeux quand il nous a vu essayer) ça va demander un peu d'apprentissage pour ne pas faire nawak (pas bien compliqué non plus mais les bonnes habitudes ne viennent pas toutes seules), passer les commandes sans "piquer des masques aux soignants"... et encore on est des cas faciles vu qu'on a beaucoup de télétravail, on accueille peu de public, on n'a pas beaucoup de contraintes d'organisation, on a la main sur nos locaux et nos horaires...

Alors gérer les masques au niveau d'un pays lors d'un déconfinement... j'aime le challenge mais celui là je n'en veux pas :8O:
4600
Citation de kravatorf :
vu que culturellement on n'a pas l'habitude de porter un masque (contrairement à un collègue japonais qui nous a fait les gronyeux quand il nous a vu essayer) ça va demander un peu d'apprentissage pour ne pas faire nawak


Sauf traitement miracle ou vaccin express on va bien devoir s'y faire hein! Pas grand monde pour parier qu'il va disparaître tout seul ce virus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016