Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 563 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4581
Citation :

2. Le mode dominant de transmission de COVID-19 est par aérosol.
3. La distanciation sociale est tout simplement ineffective pour les virus qui se transmettent par aérosol. Seuls les masques efficaces permettent une densité de foule compatible avec une activité économique quasi-normale.

8 Au niveau de la population générale, il faut faire une transition des masques en tissus, vers des masques chirurgicaux, puis vers des FFP2 ou mieux


putain ce que ça fait plaisir de lire ça (et les chapitre 2.1 à 2.6 de l'article).

Ce we j'aurai le temps de commenter plus largement, la pollution de l'air c'est mon rayon, et là on est en plein dedans. J'y reviendrai

Non je ne mettrai pas de pull

4582
Citation :
. Le mode dominant de transmission de COVID-19 est par aérosol.

j'ai envie de croire que c'est faux, parce que sinon il me semble que le nombre de contaminés et malades serait bien supérieur non ? à moins que le nombre d'asymptômatiques (ou tout simplement qui ne se sont pas déclarés comme tels) ne soit largement sousestimé.

ah, Byzance...

4583
x
Hors sujet :
Il est bien cet article. Merci EPE_be :clin:

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 16:14:17 ]

4584
Citation de sublime :
Citation :
. Le mode dominant de transmission de COVID-19 est par aérosol.

j'ai envie de croire que c'est faux, parce que sinon il me semble que le nombre de contaminés et malades serait bien supérieur non ? à moins que le nombre d'asymptômatiques (ou tout simplement qui ne se sont pas déclarés comme tels) ne soit largement sousestimé.


Non, c'est vrai, et effectivement le nombre de contaminés est plusieurs fois plus élevé que le chiffre officiel.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4585
y a t-il des sources en la matière ?

ah, Byzance...

4586
Citation de sublime :
y a t-il des sources en la matière ?
C'est dans le corps de l'article --> source https://tinyurl.com/y7tndf24

Je ne veux pas entrer dans le débat du vrai ou du faux mais le fait est que ça à l'air mieux documenté et argumenté que du Raoult...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4587
Il suffit de lire l'article, il donne ses sources, et en particulier celle-ci : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32294574

Grilled par EPE_be.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 17:13:33 ]

4588
Oui enfin, l'ensemble de l'article me paraît sérieux et documenté, mais cette source en particulier n'est elle-même aussi qu'un avis. On est face à un virus avec encore énormément d'inconnues et en cherchant un petit peu on peut trouver de la littérature scientifique qui dit tout et son contraire, ce qui n'a rien d'anormal, au stade des hypothèses rien n'est encore formellement démontré et en bonne science même le démontré ne l'est que jusqu'à preuve du contraire.

Le lien du journal du médecin me vient du facebook d'une amie anesthésiste qui milite depuis le début pour le port généralisé du masque, donc le choix de ses liens n'est pas neutre non plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 17:31:04 ]

4589
ce flou est peut-être encore plus déprimant que l'idée d'un virus transmissible par tous les moyens imaginables.

ah, Byzance...

4590
Perso, je trouve que ça a le mérite de rappeler qu'on se fout quand même un peu de notre gueule, au moment où des déconfinements, à dire que les enfants ne sont pas contagieux et qu'un masque tissu cousu à la hâte suffirait (même si c'est sans doute mieux que rien)...