Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 617 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4481
Citation de coyote14 :
Perso, le truc qui m'a très très étonné au départ, c'est qu'un virus soit isolé, selon les chinois en quelques jours. Je ne doute pas que le génie génétique a fait des progrès et qu'on peut séquencer bien plus rapidement qu'avant.

Du coup, je penchais pour l'hypothèse suivante: ça a dû commencé bien plus tôt que ce qu'ils nous racontent en Chine, et ils ont commencé à en parler "à la chinoise" (je parle du régime, ici), c'est à dire dès qu'ils ne pouvaient plus planquer la poussière sous le tapis.

Désormais, je me dis que cette rapidité à isoler le virus pourrait avoir une explication toute bête: ils le connaissaient déjà avant, dans ce labo.


Ca fait grosso modo plus de 15 ans que les Coronavirus sont étudiés de manière très intense surtout en Chine, parce qu’on savait que c’étaient des candidats très probables pour la prochaine pandémie d’ampleur. Tout l’outillage avait déjà été développé pour le SRAS, et donc cela explique pourquoi cela a été si rapide pour le nCov-SRAS2.

Donc oui on savait, tout le monde savait, mais les décideurs n’ont pas voulu écouter.

https://www.scientificamerican.com/article/how-chinas-bat-woman-hunted-down-viruses-from-sars-to-the-new-coronavirus1/

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 09:41:53 ]

4482
Podcast de la Méthode scientifique du 21 Mars dernier, où on explique comment cette zoonose est propre aux mammifères, change d'hôte, que ce genre de virus a des précédents, et qu'il n'aurait pas pu être synthétisé, de ce qu'on savait à ce moment-là.
Il y a suffisamment d'archives et de témoignages démontrant la présence de viande de brousse au marché aux fruits de mer de Wuhan, malgré des interdictions administratives, et c'était plutôt destiné aux riches, ce qui explique que ça ait perduré.
Le labo en question est situé à quelques km de la ville. Le marché se trouvait en plein milieu, et pas loin d'une gare, ce qui explique la propagation rapide.
Etc etc etc
4483
Ha mais je ne crois pas que ce qu’il soit question d’une création de ce virus dans ce labo, ça on sait bien maintenant qu’il est apparu de manière naturelle.
4484
En effet l’hypothèse qui est formulée là est celle d’un scénario à la Marburg, donc d’une négligence. Rien à voir avec les délires de Montagnier.
4485
4486
Putain, encore un dangereux écolo féru de décroissance. :facepalm:
Alors qu'on sait bien que c'est le marché et son dynamisme qui seuls peuvent nous sauver (comme Dieu, il reconnaîtra les siens).

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 10:26:28 ]

4487
Le dynamisme du marché de Wuhan ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4488
J'ai lu je ne sais plus où (faudrait que je retrouve l'article) comme quoi le virus était présent en Chine depuis bien avant décembre ... Cela disait Octobre voir Septembre ... Mais bon cela ne reste que des suspicions.
4489
Citation de Hodei :
En effet l’hypothèse qui est formulée là est celle d’un scénario à la Marburg, donc d’une négligence. Rien à voir avec les délires de Montagnier.


+1 dans le genre il y avait aussi eu la fuite d'anthrax en 79 chez les russes.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4490
Les coronavirus, ce sont des trucs "connus". Ils mutent, mais il y en a souvent.

Et en théorie on a des chercheurs qui travaillent dessus.
Ah, mais ce sont comme les soignants : ils sont en grèves depuis des années pour demander des moyens, mais bon, on s'en fout, on n'a pas besoin de faire de recherche pour étudier des maladies tant qu'elles ne sont pas graves.
On est beaucoup plus détendu pour faire les recherches en pleine pandémie, quand c'est la merde, sachant qu'en temps normal il faut des années, mais que là en plus il faut le temps de construire des labos et embaucher des équipes !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin