Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 581 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4861
Citation de ménard :
Arrêtez de gueuler par principe please, rebranchez vos cerveaux, lisez...

Très bonne suggestion merci Bernard...:oops2:
4862
Vous avez vu la dernière découverte scientifique ?

Apparemment la poussière de chantier tue le virus.
Et le fait d'avoir un gilet jaune et des chaussures de sécurité aussi.

Parce que bon, là tous les chantiers autour de la maison ont repris !
Aucun masque, aucune distanciation (et en même temps, à 3 dans une camionnette, ils ne peuvent pas s'écarter. et le masque en faisant un taf physique, pas sûr que ça soit pratique).
On m'avait dit que le virus se collait aux particules fines pour voyager, donc j'étais persuadé que la poussière de chantier ça aidait le virus.
Mais bon, ils sont là sur la base du volontariat, sachant que pas de chômage partiel dans le BTP, pas de télétravail et sûrement pas beaucoup d'argent d'avance. Mais ils ont le choix, hein !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4863
duch > ouais, hm hm, mais je vois pas pourquoi faire confiance au gouvernement pour mener un truc correctement, et dans le seul but d'utilité publique, vu la trajectoire qu'ils ont suivie jusqu'à aujourd'hui. Faites l'appli, publiez le code source, je verrai ce que ça en dit.
Je parle bien de pas faire confiance a priori ; c'est pas que je ferai jamais confiance, c'est juste qu'il faudra la gagner.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4864
Tiens, apparemment ils envoient l'armée à Mayotte.

Les médecins hospitaliers qui gèrent tant bien que mal l'épidémie depuis le début (sans moyens d'ailleurs !) n'ont pas été prévenus.
D'un coup, pouf, il y a des militaires et il faut obéir. Autant dire que ça ne fait pas beaucoup plaisir.

Mais bon, c'est la "guerre", on ne va pas donner nos plans à l'avance, dès fois que le virus ait des espions et écoute !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4865

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4866
Je trouve ça pourri depuis le début que Macron se soit placé sous une rhétorique guerrière. D'ailleurs Lhomme et Davet ont montré dans le deuxième volet de leur enquête sur le fiasco sanitaire français qu'on avait préféré en 2009 donner la main à l'intérieur plutôt qu'à la santé, on voit ça plus comme une question de gestion de population et de menace qu'une question de protection sanitaire proprement dite. Avec les effets que l'on connaît...

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:33:03 ]

4867
Menard Berguez : Naïveté touchante. :facepalm:
4868
Citation de _d :
Menard Berguez : Naïveté touchante. :facepalm:


Argumentes?
4869
Tiens un truc, avant les éboueurs avaient simplement un masque de chirurgien et des gants pour effectuer leur travail.
Hier je les ait vu exercer avec combinaison, masque et gants.
Au boulot on lave les notres plusieurs fois, on les réserves a ceux qui vont au contact des personnes atteintes du virus.
Alors je suis un peu surpris.
4870
La première recommandation de l'OMS ce n'est pas "tracez vos citoyens" c'est "Testez, Testez, Testez" Source

Le covid-19 est connu pour avoir une létalité qui tourne autours de 3%. J'ai calculé notre ratio il y a quelques jours, en France nous sommes à 19% !! L'allemagne est environ à 4% et en France, nous sommes un peu moins bons que l'Italie et l'Espagne qui tournent à 18%.
Alors les médecins Français, Italiens ou Espagnols ne sont pas moins bons que les Allemands, la seule différence qui explique ce delta dans le taux de létalité n'est liée qu'à 1 seul facteur : on ne test pas !

Si vous voulez vérifier prenez cette carte qui est LA référence mondiale, votre calculette et si vous savez faire une règle de 3 vous pourrez le constater vous même !

Ensuite, ce n'est pas du "gueuler pour gueuler" ou du "gueuler juste par principe" mais c'est lié à une confiance totalement annihilée suite aux faux pas et aux décisions abjectes prises en toute conscience :
- Les masques moisis envoyés aux soignants pour ceux qui ont la chance d'en avoir (c'est un fait) ;
- Le non renouvellement du stock stratégique en début de mandat (c'est un fait) ;
- les combinaisons sac poubelle qui se déchirent (c'est un fait) ;
- les tests dans les labos vétérinaires qui sont refusés (c'est un fait);
- les coups de comm style les profs vont aller cueillir des fraises (c'est une conne) ;
- l'achat de drones de surveillance (c'est un fait) ;
- Le conseil scientifique cité partiellement ou partiellement occulté, c'est commme vous voulez (pas de retour à l'école avant Septembre, c'est un fait)
- Le protocole sanitaire des écoles qui objectivement est inapplicable (c'est un fait)
- ...
La liste des faits est trop longue pour être détaillée ici surtout pour le peu d'importance que ça aura.

Je terminerai juste en disant qu'il faut quand même réaliser que des médecins, infirmier etc. décèdent parce qu'ils sont à poil devant le virus !!!!! La situation de nos anciens dans les EHPAD qui sont isolés et meurent seuls car ils ne sont pas protégés autrement que par le dévouement du personnel soignant, dévouement allant jusqu'à la mort pour certains, ce qui est quand même fou.


29 médecins libéraux sont décédés du Covid-19


Un médecin sous le choc

Alors oui je pense qu'il y a mieux à faire avec notre pognon que d'aller inventer un gadget, car aussi utile soit-il, il ne sera pas utilisé car la confiance est perdue. Il fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard, il sera rejeté tout comme le sénat a rejeté le plan de déconfinement.

Par contre pour agir correctement, tester les gens, donner les moyens à nos soignants il n'est pas trop tard et ça pourra, peut être mais j'en doute, permettre de récupérer une once de confiance.

La musique habille le silence