Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 787 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Étrange.
972
Ouais, c'est étrange !
973
Je suis presque déçu. Du coup je me sens mieux, je vais pouvoir bosser ET avec une activité extérieure.
974
Bah en fait les travailleurs sont les crash tests du virus. Allez travailler vous êtes sain, contaminez-vous mais n'allez surtout pas contaminer vos proches faibles.
975
Citation de Infierno :
j'attends de voir demain comment ça se traduit en application exacte parce qu'en Espagne et Italie le vélo pour autre chose que déplacement utilitaire est interdit et les gens se font mancher (ça parle de 1000€ d'amende).


En Espagne et concernant les amendes, ça peut aller de 100€ et jusqu'à 600 000€ ! (pour les multi-récidivistes ou les infractions graves). Rien qu'aujourd'hui dans la ville de Madrid et selon les infos, + de 250 "multas" (amendes) ont été "distribuées" à ceux qui n'ont pas tenu compte des mesures gouvernementales.
976
Je me permets de copier ici un bref extrait d'un témoignage éclairant d'un français en Chine, partagé sur facebook par une copine qui vit aussi là-bas depuis un paquet d'années
Citation :
Ce confinement drastique ajouté à tous les interdictions de circulations ont-ils été les raisons principales de la diminution de l'épidémie (en Chine) ? Dans la region du Wuhan, certainement que oui, dans d'autres regions de Chine, c'est peut être moins le cas et on ne le saura peut être jamais. Par contre ce qui a fait la difference, c'est la manière avec laquelle les citoyens chinois ont adopté un comportement individuel de maintien de l'hygiène, de prise de distance, de confinement poussé au maximum.

Je suis profondément attaché aux libertés qu' il y a en France, et j'en prend d'autant plus conscience depuis que je vis en Chine, mais être libre c'est également agir sous la conduite de la raison, et il y a une forme d'indescence je trouve à ne pas s'auto-discipliner (dans ce contexte exceptionnel).

Pour ceux qui s'en foute, on en reparle dans 2 mois et on fait les comptes...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


977
le lapin de Paques sera t il confiné?
978
le discours de castaner est un peu plus clair et semble pls restrictif sur le travail : on va travailler si les activités ne peuvent pas être suspendues. C'est toujours un peu sujet à interprétation, mais c'est déjà plus fort

Non je ne mettrai pas de pull

979
Citation :
et les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique."

Le premier truc que Migo junior (Bordeaux, télétravail) m'a dit
"cool je vais pouvoir aller surfer" :bave:
980
ce matin la direction a passé un message en disant :
Citation :
Pour autant, l’annulation des réunions, évènements, etc… libère du temps et est l’occasion pour chacun de se saisir des projets de développement structurants pour notre organisation ou de réaliser des tâches nécessaires au bon fonctionnement de nos entreprises (qualité, rangement, nettoyage, classement, gestion des archives…).


et bien tout cela n'est pas indispensable et peut être reporté. Le discours de castaner permet de le dire

Non je ne mettrai pas de pull