Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 826 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Dr Pouet

j’attends les résultats de l’essai Discovery, conçu dans le cadre du consortium « Reacting », qui vient de démarrer et qui portera sur 3 200 personnes, dont 800 en France. Un premier groupe recevra des soins standards sans médicament ; un deuxième se verra administrer l’antiviral remdesivir ; puis dans le groupe 3, les patients recevront une association lopinavir-ritonavir ; la même association sera administrée dans le quatrième groupe en combinaison avec un autre médicament, l’interféron bêta, et un cinquième avec l’hydroxicholoroquine [seul], qui a été ajouté récemment. Tous ces groupes de patients sont bien sûr traités avec en plus des soins standards. De premières analyses fiables devraient être connues dans une quinzaine de jours. Cet essai est fait dans les règles de l’art. Soyons patients.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/24/francoise-barre-sinoussi-ne-donnons-pas-de-faux-espoirs-c-est-une-question-d-ethique_6034231_3244.html
Françoise Barré-Sinoussi Co-lauréate 2008 du prix Nobel de médecine pour sa participation à la découverte du VIH à l’Institut Pasteur en 1983

Anonyme

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-ne-sera-pas-miraculeux-previent-un-infectiologue-sur-rtl-7800276874

#Houba

Youtou l’epidemie est déjà en Afrique....

six millions de masques FFP2 ont disparu d’un aéroport du Kenya à la fin de la semaine dernière. Ils étaient censés être livrés à l’Allemagne le 20 mars
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Djardin

Mais on va tenter de politiser le truc.
On va commencer par "du fric pour l'hôpital public".
Si ça prends dans le quartier, on va aller sur "moins de Castaner, plus d'infirmières". Puis "des guillotines pas de la Chloroquine".
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

El Migo

Lola Tance

Citation :Youtou l’epidemie est déjà en Afrique....
ok jme suis mal exprimé : si l'épidémie est déjà en Afrique, la pandémie telle qu'elle est présente en France ou Italie, pas encore.
J’aimerais bien partager ton optimisme mais bon....

Le village que je fréquente est touché...
Heureusement l’accès à des gestes simples de prévention sont possibles...mais bon...
dans d’autres villes et banlieues que je connais c’est une autre histoire.....manque d’eau, d’hygiène, promiscuité, moyen plus que ras des pâquerettes niveau soin...beaucoup de diabète....si tu ne bouges pas tu ne manges pas...une économie fragile.....
....j’aime pas trop les images mais j’ai l’impression que ce virus c’est comme si quelqu’un fumait une clope au dessus d’un bidon d’essence sur ce continent où beaucoup de choses sont déjà difficiles....
Bref je partage juste une inquiétude....

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

#Houba

Afrique
....j’aime pas trop les images mais j’ai l’impression que ce virus c’est comme si quelqu’un fumait une clope au dessus d’un bidon d’essence sur ce continent où beaucoup de choses sont déjà difficiles....
Bref je partage juste une inquiétude....
.manque d’eau, d’hygiène, promiscuité, moyen plus que ras des pâquerettes niveau soin...beaucoup de diabète....

Anonyme

Anonyme

On en revient d'ailleurs à la Chine, possible futur taulier du monde, en replacement des USA qui ont totalement échoué dans leur mission que personne ne leur avait demandé, sauf la France et l'Angleterre en 40.

Buzzless

possible futur taulier du monde
Le reportage sur le président chinois diffusé sur ARTE il y a quelques mois montrait clairement que le président galvanise les foules et impose ses décisions dans ce seul et unique but.
Et il ne doit pas être passé à coté de la possibilité de le faire en se faisant passer pour les sauveur du monde au sens sanitaire du terme.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

greggreg

Sévère débat hier soir avec un pote. Pour lui Raoult est le sauveur de l'humanité, et moi je persiste à dire qu'il est trop tôt pour tirer conclusion hâtive sur une étude mal réalisée.
Un avis chloroquiné ?
2 articles (peut-être déjà postés) sur les faiblesses de l'étude de Raoult
https://blogs.mediapart.fr/olivierbelli/blog/220320/le-pr-raoult-et-la-chloroquine-les-failles?fbclid=IwAR2hDM6Byem6Yr6GZklSNg07sBKurLjUUdyY-pvt4FyjATD0H9ftNTJBM78
https://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/?fbclid=IwAR3mc2CrllkI-LeUlKn4-OESFGBofKjxJdZZ8IB4Szu5D_T0J3iX_9_hXq0

Polaroil

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/24/en-pleine-crise-du-coronavirus-les-hopitaux-parisiens-vises-par-une-breve-attaque-informatique_6034242_4408996.html
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

El Migo

Il joue clairement sa réputation sur ce coup là.
Je crois hélas qu'il y a beaucoup de monde qui souhaite l'échec de son protocole de soins après avoir tenté d'en empêcher une implémentation sérieuse, soit "innocemment" (les "debunkers des étoiles") soit de manière beaucoup plus intéressée.
Perso j'espère pour lui et pour nous que ça donnera de bons résultats.

Denfert

soit de manière beaucoup plus intéressée.
mésencore?

sqoqo

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56

Anonyme

quel genre de #@!!((&#%! peut faire ça et pourquoi ? :
Les résidus d'avortement habituels (groupe de hackers russes, chinois, indiens, etc, la liste est longue), pour extorsion : payez nous et on arrête l'attaque. Les hopitaux US sont régulièrement la cible de ce genre de truc depuis des années et malheureusement des fois ça fonctionne.
Je précise que russe / chinois / indien / etc pas par racisme mais parce que
1) c'est un fait établi et connu de tous les gens qui bossent dans l'IT
2) l'attaque a cessé net au moment où l'hébergeur a bloqué les accès depuis l'extérieur de l'europe

#Houba

Perso j'espère pour lui et pour nous que ça donnera de bons résultats.

Anonyme

Ipwarrior

Le second volet après l’excellent premier article du bonhomme
ZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzz ...
Je le sais déjà tout ce qu'il écrit ...
Bon je vais me faire une comparaison avec un MERS pour me distraire...

sqoqo

Anonyme

J’ai toujours été contre le télétravail ...
Dans le passé, j'ai eu des mauvaises expériences avec les employés d'Odoo, et j'ai trop souvent entendu des histoires d'amis qui en abusaient au sein de leur entreprise. Même si je savais que cela pouvait être productif, j'avais peur des inconvénients. C’est pourquoi nous n'avions donc pas de politique de télétravail chez Odoo.
Suite aux récents événements et aux dernières décisions gouvernementales, nous sommes passés de 4 à 700 employés travaillant à distance, et cela nous l’avons fait du jour au lendemain. Résultat ? C'est efficace ! Odoo fonctionne à plein régime et la collaboration est toujours très bonne. Au cours des 5 derniers jours, la productivité n'a pas diminué.
Par la suite à AUCUN moment le mec ne fait son mea culpa sur le fait qu'il ait potentiellement refusé le télétravail à ses salarié pendant des années pour des motifs hyper foireux borderline flicage du salarié. Il se contente de surfer sur la vague COVID pour vanter ce que propose sa société.
Je vous mets sa bonne tête de gros con histoire de rigoler un coup :

La fin du mail est priceless aussi.
Et enfin, parce que nous avons tous besoin de nouvelles positives en ces temps difficiles; voici ce qui est arrivé à notre bureau à Hong Kong :
Le 26 janvier, à la suite d'un lock-out partiel, tous les employés ont travaillé à domicile (réaction rapide du gouvernement).
Le 27 février, les salariés ont pu reprendre le travail par roulement, en respectant les règles de distance sociale et les règles de sécurité de base.
Nos vendeurs ont manqué leur cible en janvier, mais tous ont atteint leur objectif en février !
Aujourd'hui, les affaires semblent être revenues à la normale.
Je vous souhaite tout le succès possible en ces temps difficiles. Veillez à rester en sécurité et prenez soin de vous et de vos proches.

Analog_Keys

J’arrive dans le super et là autre ambiance

C’est bourré de monde ( il était 14h00 ). Aucun respect des règles d’éloignements dans les rayons et je vous raconte même pas en caisse.

Les gens achètent beaucoup mais les rayons sont bien remplis. Le personnel du magasin est équipé de masques chirurgicaux et de gants. Les caisses automatiques bug-ent à cause du trop grand nombre de produits posés sur la balance et on doit appeler un responsable à chaque fois pour le faire intervenir ce qui allonge le temps passé à attendre entassés.
J’ai fait attention à tout mais la tension entre les gens est super palpable.
A priori j’ai de quoi tenir une semaine. Le rayon vin est le seul où il n’y à personne ( j’ai pris ce qu’il fallait

gloglo125

ZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzz ...
Je le sais déjà tout ce qu'il écrit ...
Bon je vais me faire une comparaison avec un MERS pour me distraire...
Quelle bonne idée, et surtout ne te sens pas obligé de venir partager tes conclusions ici
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

greggreg

Le second volet après l’excellent premier article du bonhomme
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56
J'avais lu le 1er article et puis je suis tombé sur cet article de France culture qui m'a un peu refroidi sur le bonhomme.
https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus-la-chronique/radiographies-du-coronavirus-du-lundi-16-mars-2020
- < Liste des sujets
- Charte