Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 772 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation de youtou :
Mouais.....Pas mal de xénophobie latente derrière ça....
Le réfugié syrien, le parigot coronné, tout ça c'est de l'étranger qui vient manger le pain des vrais français, en somme c'est rien que du bougnoule.
Si le virus arrive jusque l'ile de Ré, gageons que ça sera davantage en compagnie des chauffeurs livreurs qui viennent approvisionner l'île qu'avec les parisiens, boucs émissaires faciles, d'ailleurs ils le disent à la télé et la télé ne se trompe jamais.

ça faisait longtemps!:roll:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1472
Ma mère lundi en mode panique "ah lala on va tous crever, ah lala". Je lui ai conseillé de ne plus regarder les journaux télévisés. Visiblement ça va un peu mieux depuis. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1473
Belle île a toujours été "rustique" ce n'est pas nouveau. Par contre je les comprends quand on voit l'état du système de soin sur place et comment cela peut être compliqué d'être pris en charge, voir débarquer des personnes potentiellement infectées et négligentes se croyant en vacance alors que soit même on subis des mesures contraignantes ça a de quoi faire rager.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1474
Y serait dans les tuyaux que les librairies entrent dans les magasins " de première nécessité "... C'est cool!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1475
Citation :
Pas mal de xénophobie latente derrière ça....
Non mais c'est pas faux. Pas difficile de prédire des lendemains difficiles pour tous ceux qui viennent d'ailleurs. Et le "d'ici" se rétrécit avec les limitations de déplacements. En plus ça ne risque pas de s'améliorer après l'épidémie quand on fera les comptes économiques et sociaux. :??:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1476
Citation :
Du coup je viens de me taper la tartine d'écriture à la main juste pour pouvoir sortir le clébard et éventuellement aller me bouger un peu le derche derrière chez moi

giphy.gif
1477
Citation de Jackbrelle :
Y serait dans les tuyaux que les librairies entrent dans les magasins " de première nécessité "... C'est cool!


Tant que Thomann ne ferme pas. Les afiens se porteront bien.
1478
Xenophobie, oui et non. Oui parce qu'au niveau stricte du mot, c'est bien une peur d'autrui. Mais on est pas sur une peur lié à de la différence ou à des risques fantasmés et exagérés entachés de racisme comme ça peut être le cas avec les migrants par exemple.

Là on est sur des personnes qui de base hors saison vivent entre elles, les gens du nord de l'île ne connaissent pas ceux du sud. Et là d'un coup tu as 2000 qui débarquent et représentent un risque reel donc c'est normal que ça suscite de la peur.
Sur belle île, pas de SMUR, pas de service de réa, une seule pharmacie, deux supermarchés et des ravitaillement qui sont depuis le début de la crise réduit et concentrés sur les seules denrées essentielles pour la population, de manière à limiter tout risque de contagion sur l'île qui serait compliqué à gérer. L’hôpital le plus proche c'est Vannes, pour y aller c'est soit l'helico (sachant qu'il y en a un pour tout le 56 et ses îles) soit c'est le canot SNSM et actuellement il ne sont pas équipés pour faire face au virus. Donc les 2000 parigots qui débarquent c'est vraiment la merde et ils n'auraient d'ailleurs jamais du avoir le droit d'embarquer.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 12:38:03 ]

1479
Citation de Truelle :
Citation de Jackbrelle :
Y serait dans les tuyaux que les librairies entrent dans les magasins " de première nécessité "... C'est cool!


Tant que Thomann ne ferme pas. Les afiens se porteront bien.


Quelqu'un a dit ici que ThoTho était fermé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1480
P'tain c'est la crise de la crise de G.A.S.