café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 555 355 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
gromeul
Citation de gromeul :...Et accessoirement, lisez le programme car il n’y en a qu’un seul de sérieux et abouti.
Mais la ...,Donc tu as lu tous les autres, pour pouvoir affirmer ça ?
Euh… Quels programmes hein, dis ?
Berzin
Si tout le monde vote en fonction des sondages qui disent "tel candidat à des chances et tel autre n'en a aucune", on tombe dans la prophétie auto-réalisatrice.
De plus environ 40% des votants ne se situent pas sur l'échiquier politique et constituent une masse labile et versatile ce qui rend les sondages incertains par essence.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gromeul

Wolfen
C'est ce qui me hérisse chez LFI, cette certitude de détenir la vérité, ou perce une pointe de mépris, qui amène souvent a ce genre d'affirmation "il n'y a que [nous]".
Bin, si LFI arrive au pouvoir, comment ça va se passer avec ceux qui ne sont pas adeptes du dogme ? Ils obéiront* ?
L'AEC a bien changé depuis le temps du PDG, et plutôt en bien. Je fais crédit de la sincérité du revirement anti-productiviste et anti-nucléaire, de la priorité a l'environnement ... mieux vaut tard que jamais !
MAIS ! MAIS ! MAIS ! Je ne souhaite pas avoir une clique de ce parti seul au pouvoir.
* Oui, les flic dans le cadre de leur fonction ils obéiront ! Tant mieux. La question est différente pour les citoyens dans la vie quotidienne.
Ben écoute envoie moi des arguments pour me donner envie d’aller voter Roussel ou Jadot ou Hidalgo. Dire que les programmes des autres est nul n’est pas un mépris ou de la condescendance hein, je partage mon constat et j’ai jamais vu de pro Jadot ou pro Roussel tenir la route niveau argumentation pour l’instant. Je ne commenterai pas par contre ton délire autoritariste a deux balles qui n’a rien a voir avec mon discours
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 18:45:40 ]
ronanr
(le seul qui ait fait son travail quoi..)
On trouvera sans doute quelques (fumeux ?) contre-exemples, mais ce fait est reconnu même par des journalistes qui n'en sont pas sympathisants.
(encore entendu ça hier soir en rentrant sur Fr Info)
(et non je ne suis pas militant.)
Anonyme
L'état français soit disant laïc essaie de remplacer le conseil français du culte musulman (made in Sarkozy ) par un autre truc.
A part pour se créer un interlocuteur docile je comprends pas la démarche.
On impose pas autant de choses à l'église catholique alors qu'elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche. Et puis on attend que ces messieurs passent à la caisse, retranchés dans leurs apparts luxueux.
Mais bon l'islam c'est pas de chez nous dangereux etc, alors les musulmans doivent être irréprochables.
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 20:57:33 ]
Berzin
elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche
Et après ? Dieu a dit "aime ton prochain !" Pourquoi les enfants n'y auraient pas droit ?
Anonyme
L'argument se tient.
Sos_maf
Citation :elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche
Et après ? Dieu a dit "aime ton prochain !" Pourquoi les enfants n'y auraient pas droit ?
N'est-ce pas interdit avant le mariage ?
Anonyme
Dr Pouet
Bref, ceux qui ont le plus peur des immigrés c’est ceux qui n’en voient jamais.
Dr Pouet
J'aurais bien aimé des réponses sérieuses aussi...
Il faut attendre qu’un fan de LREM vienne faire l’exégèse de leurs actions le conseil français du culte musulman.
Dr Pouet
Bon après c’était Bourdin qui avait expliqué à Blanquer que 0,5% des cas = une incidence de 500 pour 100.000. Visiblement les nombres et Blanquer, ça a toujours fait 2.
Anonyme
Dr Pouet
Je l’avais déjà lu ailleurs ; et aussi constaté par moi-même, sans chiffres évidemment, mais pour dire que ça ne me surprend pas du tout.
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 02:05:13 ]
Synthpunk
Ah cool tu me tends une perche pour une anecdote ! Cet aprem atelier lecture avec entre autres un soudanais, la cinquantaine, quasi look de cadre. Il parle très mal français encore , mais ... il a un bon niveau en anglais !
Du coup ma petite réflexion sur le "grand remplacement " : en fait je vois souvent des profils de gens intelligents, éduqués, qui font de gros efforts d'intégration.
Hé oui , c'est pas du tout les plus débiles qui arrivent chez nous et qui se font une place sans que la grande civilisation Françoise ne vacille.
Voire ils relèvent le niveau.
Voire ils relèvent le niveau
ça c'est pas difficile suffit de regarder quelques secondes d' "émissions" de "divertissement" comme celle du Hanouna pour s’apercevoir que ça régresse pas mal chez certains de nos locaux francawi
Pour avoir a une époque pas mal aidé des sans papiers je peut te dire qu'il ne veulent vraiment pas "Nous grand remplacer" comme disent la MLP et ses clones Pétainistes comme le Zainemour mais simplement avoir du taf pour envoyer un peu d'argent dans leurs villages et à leurs familles. Particulièrement pour celles et ceux qui viennent d'Afrique du Nord et d'Afrique Subsaharienne et centrale
Et pour celle et ceux qui viennent du Proche et Moyen Orient, Kurdes, Syriens, Iraniens, Afghans, Iraquiens et Libanais de plus en plus vu la situation de plus en plus dégradée la bas, ils ne sont pas dans les Jungles et les bidonvilles de la banlieue Parisienne et celles du Nord Pas2C par plaisir, et il suffit de discuter un temps soit peu avec elles et eux pour s’apercevoir qu'ils et elles veulent surtout s'installer en f-Rance mais en Angleterre et dans les pays Nordiques voir passer simplement par l’Angleterre et s'installer ensuite au U.S.A.
On est vraiment mal de chez mal si toute cette crasse Nationale fascisto nationaliste des MLP et autre Z arrive au pouvoir
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 03:38:58 ]
Anonyme
Pour avoir a une époque pas mal aidé des sans papiers je peut te dire qu'il ne veulent vraiment pas "Nous grand remplacer" comme disent la MLP et ses clones Pétainistes comme le Zainemour mais simplement avoir du taf pour envoyer un peu d'argent dans leurs villages et à leurs familles. Particulièrement pour celles et ceux qui viennent d'Afrique du Nord et d'Afrique Subsaharienne et centrale
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 05:33:36 ]
Berzin
Anonyme
tu mets en avant ce que j'appelle le défaut d'implication sociale.
JohnnyG
Pourquoi ne pas lui donner un contradicteur pour lui mettre le nez dans son caca. La on le laisse démonter le paroles de ses contradicteurs façon homme de paille......
Berzin
gromeul
Le grand Z cause grand remplacement sur France Inter.
Pourquoi ne pas lui donner un contradicteur pour lui mettre le nez dans son caca. La on le laisse démonter le paroles de ses contradicteurs façon homme de paille......
Parce qu’il faut qu’il fasse peur pour que Macron ait ses chances ?
A part envers les représentants de l’AEC, il n’y a jamais aucun contradicteur en face des politiques.
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:08:03 ]
Berzin
gromeul
AEC ?
Le programme de LFI c’est l’Avenir En Commun, près de 700 propositions !
Z’êtes au courant qu’il y a une élection primordiale (peut-être la dernière vraie chance démocratique…) ?
Faudrait p’tet lire les programmes…
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:24:19 ]
Anonyme
C'est suffisant, d’après moi pour montrer dans l’électorat un esprit de contestation, mais insuffisant pour arriver au pouvoir et ensuite diriger le pays convenablement. Faut il le rappeler ici.
Gromeul :
Parce qu’il faut qu’il fasse peur pour que Macron ait ses chances ?
A part envers les représentants de l’AEC, il n’y a jamais aucun contradicteur en face des politiques.
Gullistan :
défaut d'implication sociale.
- < Liste des sujets
- Charte