Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 651 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4751
Citation :
Emmanuel Macron a appelé lundi, à l'occasion du 60e anniversaire de l'OCDE, à privilégier "la science" et "la coopération" internationale, plutôt que le "complotisme" et "le repli nationaliste", pour relever les défis de l'après-crise du Covid-19.
Je reste persuadé que Macron serait un robot et non pas un humain.
4752
j'ai vu passer une info sur desattentats de l'ultra gauche déjoué avant le passage à l'acte.

pour la gauche les terroristes sont mis hors d'état de nuire avant, et pour la droite, ben c'est plutôt après visiblement

Non je ne mettrai pas de pull

4753
Citation :
Castex fait office de "paratonnerre" pour Macron, selon un sondage
Vu l'orage de contestation qui s'annonce...
4754
Orangeactu :
Citation :
Emmanuel Macron "va proposer d'inscrire dans la Constitution qu'on ne peut plus passer des lois de régression, comme s'il faisait le constat lui-même qu'il n'avait fait que passer des lois de régression et de renoncement", a souligné Yannick Jadot sur BFMTV/RMC, évoquant les néonicotinoïdes, le glyphosate, ou encore la transition énergétique.
Le député européen a dénoncé le "cynisme et l'opportunisme d'un président qui n'a jamais fait de l'écologie qu'un slogan, des promesses trahies, et maintenant un coup politique".
Mais "je ferai campagne pour le oui, je ne vais pas me déjuger parce que le président de la République fait de la communication", a-t-il ajouté.
Finalement, pas d'accord, mais d'accord quand même.
4755
Citation de clerks999 :
Tiens encore une violence de l'islamo-gauchisme tendance ultra-gauche:oops2:
https://www.liberation.fr/france/2020/12/14/lyon-apres-l-attaque-d-une-librairie-libertaire-les-soupcons-se-portent-sur-l-extreme-droite_1808665?xtor=rss-450

Citation :
Lyon : après l'attaque d’une librairie libertaire, les soupçons se portent sur l'extrême droite
Par Pierre Plottu et Maxime Macé — 14 décembre 2020 à 21:02
Deux bénévoles qui participaient à une collecte de jouets ont été blessés, dont l’un assez sérieusement, lors de l’attaque d'une librairie anar, samedi à Lyon. Les associations et militants de gauche dénoncent une agression de l’extrême droite.(...)



Cherche pas Lyon est devenu depuis des années un laboratoire d'implantation de l'E.D :fache:

Il semblerait que quand c'est l'extrême droite qui commet des exactions et des agressions, ces messieurs dames de la DCRI soient beaucoup moins regardant que pour d'autres milieux militants

J'ai parcouru vite fait un article hier ou il était écrit que la DCRI s'inquiétait beaucoup du retour en fRANCE de militant-es de gauche qui étaient parti combattre Daesh avec les Kurdes au Rojava :nawak:

Par contre le zéle de la DCRI ne semble pas beaucoup se pencher sur tous les factieux d'E.D qui sont parti soutenir Bachar en Syrie ou le Poutine dans le Dombass

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 12:05:31 ]

4756
Bah finalement, même plus la peine de développer.
Pour faire rigoler, désormais, il suffit qu'on me dise "Yannick Jadot".

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4757
Tiens le fan de NSBM et de R.A.C est de retour

Au secours:beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4758
C'est quoi ces abréviations ?
Et sinon, tu appelles au secours parce que tu crains de ne pas y arriver seul ?
C'est assez légitime, à ce que je vois de ta prose.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4759
De tout manière "Yannick Jadot" et sa "croissance verte", lui ... :oops2::facepalm: , il m'inspire bien aussi.
Les écolos "libéraux économiques et leur 'green-tech' ", comme lui me désespèrent autant que les 'collabos' du PS, MODEM et LAREM, ou les 'fachos' assumés du LR RN ...
Bref que de mauvaises odeurs et mauvais pressentiments en perspectives...
4760
C'est marrant, mais quitte à rentrer dans ce champ lexical (que je réprouve absolument de façon générale), j'aurais plutôt dit les 'fachos' du PS, MODEM et LAREM, ou les 'collabos' assumés du LR RN ...
Mais au bout du compte...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"