Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 757 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4651
Peut-être qu'il n'a plus ses entrées place Beauvau et que du coup il a changé de discours ? J'avais entendu un débat entre lui et David Dufresne et j'avais été un peu surpris de ce qu'il disait...
4652
Ouais ouais ya pire ailleurs et ceux qui gueulent feraient mieux de la fermer parce que franchement c'est pas la Corée du nord...
Ce qu'il y a de pratique avec ce relativisme absolu, c'est que les seuls qui seraient légitimes à gueuler sont ceux qui ne peuvent le faire qu'au péril de leur vie.

Donc en fait on attend que le fait de manifester soit interdit pour manifester, mais comme toute société a besoin de l'état de droit pour ne pas «sombrer dans le chaos», bah ce ne serait pas légitime là non plus.
Extrêmement pratique, l'ordre social avant la justice sociale.

Allez je la remet pour la route :
le-pub-des-gentlemen-3184518.jpg

Two Beers or not two beers... ?

4653
Citation de kruks :
Citation :
ce n'est pas une bonne manière de revendiquer


J'aimerais bien apprendre les bonnes manières de revendiquer au bout d'un moment...

Les donneurs de leçons et éditocrates nous on déjà suggéré de manifester sans bruit, dans le calme, sans attroupement et sur le trottoir.

Sans approuver ni désapprouver les quelques uns qui cassent des biens matériels en manifs, ce que j'y vois c'est des gens qui répondent à la violence d'un état sourd et aveugle par de la violence sur des biens matériels, et même si je comprends qu'on puisse penser que c'est pas malin, ce ne sont que des biens matériels...
Ca permet de faire un hommage bien mérité aux familles des vitrines tout en occultant les revendications, la répression hallucinante qu'on vit en ce moment, les yeux arrachés, les membres estropiés et OH REGARDEZ UN ARRET DE BUS CASSE !!!

Franchement il y a pas un problème de priorités là ?!?

Sans compter que le coût de la répression (LBD, lacrymo etc) est largement plus élevé que ces dégâts. Et le "coût" humain...

Et il serait aussi intéressant d'arrêter de parler de black blocs systématiquement, ce n'est pas un mouvement, ce n'est pas un regroupement de personnes fixe, ce n'est pas une idéologie... c'est une forme d'action militante (ou une combinaison d'actions militantes, parfois violentes, parfois non) qui s'attaque principalement aux symboles du pouvoir. On peut trouver des black blocs également tenter de défendre les manifestants "lambda" contre les charges de CRS, en tentant de les ralentir par exemple (les CRS :mrg:)

J'ai eu récemment une longue conversation IRL avec un ouvrier syndicaliste militant depuis plus de 30 ans, qui m'a dit en substance qu'il a été anti-violence pendant 25 ans de militantisme, partisan du dialogue à tout prix, dans le camp des raisonnables : lui et ses camarades n'ont jamais rien obtenu de la part de la direction. Lors d'une enième décision ubuesque de la direction (il me semblait que c'était gel des augmentations du personnel tandis que la boite avait fait des bénéfices record cette année là), ils en ont eu plein de cul et ils ont débarqué à 40 en défonçant la porte du bureau du patron ils l'ont forcé à les écouter, il ont eu gain de cause.
Cette caste de privilégiés dont le gouvernement actuel se fait le porte parole et exécutant asseoit sa domination par la violence, ils ne comprennent que la violence, et ils ne cèderont rien à mois d'avoir peur.

Sans faire l'apologie de la violence, ça m'a pas mal fait réfléchir (et mes réflexions sur ce sujet sont loin d'être abouties) mais bordel à un moment la métaphore du jeu d'échec avec un pigeon s'applique :
Tu peux être le "meilleur" militant du monde, darmanin il va chier sur la table, fanfarroner comme quoi c'est lui le boss et te foutre en GAV ! Le tout en en ayant strictement rien à foutre de ce que tu peux lui raconter.

Alors merci Kruks, tu as écrit avec classe le fond de ma pensée. :bise:

J'ajouterai que jamais la violence de Black Block n'arrivera à la cheville de celle de ces gouvernements successifs. Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgné ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police, pas pour régler les problèmes (hors de leur compétence) , mais pour mater toutes contestation trop pertinente.
L'ensemble des revendications des dernier mouvements (Santé, Gilet jaunes, precaires/chomeurs...) pouvant clairement être régler en discutant et en acceptant le principe de démocratie.
C'est bien ces gouvernements qui sont violents, provoquants, menteurs, et avec leurs amis (possèdants) des médias, ils inversent les valeurs. Mais les victimes de ses violences réagissent (elles se bougent elles) comme elles le peuvent (BB) , mais c'est leur réaction que le peuple condamne grâce aux injonctions des chroniqueurs "de presse libre".
Comme pour les femmes ou les homos qui réclament justice et respect qui sont qualifiées d'hystériques etc etc...

Je suis terrorisé à l'idée que il n'y a pas plus de réaction ultra indigné face aux dérives du gouvernement Français et des exactions de leur police/milice...

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 12:59:09 ]

4654
Citation :
Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgnés ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police pour ne pas régler des problèmes hors de leur compétence, mais pour mater toutes contestation trop pertinente.

Aucun BB n'a été au pouvoir non plus, hein...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4655
Citation :
Aucun BB n'a été au pouvoir non plus, hein...


Pour la simple raison c'est qu'ils sont contre toutes les formes de pouvoir et d'autoritarismes..... hé ouais mon gars :oops2:

Rien a voir avec les citoyennistes "Alters" et autres réformistes qui pensent qu'on peut "Réformer le capitalisme"

Encore une fois le B.B c'est une façon de manifester, pas un groupe, parti ou "groupuscule" politique structuré comme veulent nous le faire gober certains médias, ou la vendeuse de haine: du R-HAINE qui nous parle sans arrêt de les "Dissoudre" :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:25:16 ]

4656
TU parles...
Propose leur du pognon, de la reconnaissance sociale et des bribes de pouvoir, et tu vas voir que ça passerait de la godasse de combat au mocassin à glands en 2 temps 3 mouvements. Et sans doute en conservant la même aspiration à la violence. Des humains, quoi...
Mais bon, on a bien compris : La violence de gauche, c'est bien, la violence de droite, c'est caca.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4657
Il n'y a que toi qui parle de notion de bien et de mal depuis le début de la discussion hein :clin:

Two Beers or not two beers... ?

4658
C'est vrai. Tu ne dis pas "bien". Tu prends des pudeurs de gazelle pour ne pas condamner la violence anrchisante, mais le moindre propos qui diverge de ta doxa, et c'est le procès de Nuremberg.
C'est moins franc, c'est c'est tout aussi manichéen que "mal - bien"..

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4659
Citation :
Mais bon, on a bien compris : La violence de gauche, c'est bien, la violence de droite, c'est caca.



Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll::roll::roll:

Jusqu’à preuve du contraire depuis ces 20 dernières années c'est plus l’ultra droite qui tue que l'Ultra Gauche , Clement Meric ça te rappelle rien :furieux:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4660
Si, j'ai un parfait souvenir d'une bagarre entre cons d'extrême-gauche et cons d'extrême -droite qui a mal tourné.
Franchement, quelle qu'ait été l'issue de cette bagarre, je m'en foutais un peu (et je suis allé réécouter C'est mon dernier bal...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"