Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 340 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5251
Citation :
Tu minimises ce qui s’est passé là avec ton post, et cela est très dangereux AMHA.

C'est ton droit de le penser.
x
Hors sujet :
a ce propos, j'y suis pour rien, j'ai liké ton message d'absolu faux cul à mon propos. J'ai bien rigolé
.
A l'inverse, je trouve dangereux de maximiser ce qui s'est passé et de tenter (comme l'a fait LFI par exemple) de considérer ça comme un coup d'état fasciste.
A mon sens, c'est une émeute, certes choquante comme m'avait choqué la prise de l'Arc de Triomphe, mais je crois qu'il n'y avait rien d'organisé là dedans, aucun fonctionnaire factieux, rien...
Et par ailleurs, les USA n'ont jamais eu besoin besoin de coups d'état pour instaurer des machins qui se rapprochent du fascisme.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5252
En quoi est-il dangereux de considérer cet évènement comme un coup d'état fasciste ?

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:40:00 ]

5253
Citation de kruks :
L'inverse des gauchistes quoi :oops2:
Tu exagères, les gauchistes écoutent parfois les ordres aussi, ils vont juste organiser un congrès où chacun pourra donner son interprétation des ordres reçus avant de se diviser en 5 groupes qui vont se taper dessus pour savoir qui va prendre la tête du front commun et décider l'exclusion du donneur d'ordre qui était vraiment trop nul :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5254
Ce simple fait n'a évidemment rien de dangereux en soi.
C'est le fait de voir du fascisme partout, au risque de troubler la réalité, au risque de tuer le dialogue sous les lazzis qui me semble problématique.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5255
Rien d'organisé ?
Des types avec la date imprimée sur leur sweat, une scene pour le discours avec tout le matos nécessaire, Trump qui ordonne explicitement a la foule d'aller au congrès, quatre ans d'appels du pied aux milice, Qanon qui fait une opération de psyops que la CIA envierait, mais ouais tout ca c'est spontané.
5256
Citation de Ex :
Ce simple fait n'a évidemment rien de dangereux en soi.
C'est le fait de voir du fascisme partout, au risque de troubler la réalité, au risque de tuer le dialogue sous les lazzis qui me semble problématique.


Quand des gens se revendiquent nazis ou facsistes, c'est pas exagéré de dire qu'ils le sont hein.
5257
Une boom de droite.

Ah, Byzance...

5258
Bah...
Disons alors que nous avons eu affaire à une organisation digne d'un lancement spatial et qu'une fois sur place, les mecs se sont retrouvés d'un coup cons comme des poulets qui auraient trouvé des bretelles.
Et tout ça pour hypothèquer tout avenir éventuel pour leur candidat. En deux heures.
Rapide, la chute d'efficacité, chez les ricains.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5259
Citation :
Quand des gens se revendiquent nazis ou facsistes, c'est pas exagéré de dire qu'ils le sont hein.

Ce sont clairement des fascistes. Mais ce n'est pas le fascisme.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5260
Ton petit jeu de relativisme est usant.

Ah, Byzance...