Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sélection d'acteurs innovants sur le plan écologique dans le secteur de la musique et de l'audio
5222.jpg
Face aux problèmes environnementaux, il y a les élites qui parlent beaucoup mais ne font rien. Et puis il y a celles et ceux qui se remontent les manches pour inventer le futur d'une musique responsable à leur petite échelle, celles et ceux aussi qui ont depuis longtemps compris l'importance de la durabilité... Hommages soit rendu à ces gens de bonne volonté !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bien plus qu’interessant, cet article est essentiel. Merci.
3
Merci à toi Cora !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Que de découvertes à fouiller et approfondir.... Bravo !
Seule remarque : l'aluminium est juste une catastrophe environnementale absolue (ultra polluante, ultra énergivore et mal valorisée en recyclage).
5
Trooooop chouette tout ça ! Merci beaucoup de mettre en avant tou·te·s ces acteur·ices ! ça donne plein d'idées ! :D

"Plan A : Rester digne

Plan B : Tout démonter"

- Petite Poissone

6
Citation de Jagz :
Que de découvertes à fouiller et approfondir.... Bravo !
Seule remarque : l'aluminium est juste une catastrophe environnementale absolue (ultra polluante, ultra énergivore et mal valorisée en recyclage).


T'es sûr pour la valorisation de l'alu car selon moi, c'est 100% recyclable (après énergivore et polluant, oui).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
C'est 100% recyclable, effectivement MAIS l'aluminium étant souvent sous forme d'alliages, ou en strates avec des plastiques et cartons (briques alimentaires, pièces de carrosserie), certains centres font l'impasse sur sa valorisation car jugée trop énergivore pour revenir à sa forme atomique pure.
8
Ah oui, je comprends mieux le bazar...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Alors, c'est pas mal comme article, mais je suppose que la facture de violons par Stradivarius était plus écolo qu'aujourd'hui. Une des solutions ne consisterait-elle pas parfois à revenir à une certaine tradition ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 19:42:28 ]

10
Personnellement, je ne pense pas. L’histoire fait rarement marche arrière et quand ce fût le cas, ce n’était pas pour le meilleur.
Il faut "juste" trouver des solutions aux enjeux de notre époque.