Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
1941
Comme c’était prévisible, Aude WTFake est en train de se prendre une bonne stormshit de la part des fans d’Asselineau qui sont très tristes que l’auteur du bouquin soit-disant « preuce que l’UE est nazie » à démenti l’interprétation d’Asselineau ( :-D ).

C’est comme si elle avait mis un gros pétard dans une fourmilière !

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:40:37 ]

1942
Elle a mis en ligne la totalité de l'interview téléphonique d'Asselineau. C'est très fair-play de sa part, car on pouvait l'accuser non sans raison d'avoir fait un condensé très réducteur. D'ailleurs, je trouve cet entretien complet beaucoup plus intéressant et un peu moins à charge pour Asselineau.
1943
Est-ce qu'il est encore possible de tenir une discussion si l'on tient compte de tout ça :-D

CorteX_Sophismes_rhetoriques.png
1944
Die Kunst, Recht zu behalten.
1945
Un ami m'a parlé dernièrement d'un texte appelé la girafe n'existe pas, qui est plus tout jeune (le texte, pas l'ami, encore qu'il soit né presque la même année), et qui est une parodie de la méthode pseudo scientifique de l'hypercritique (la critique est en soit possiblement une méthode honorable, dans le sens où son but n'est pas de faire chier sur des détails, mais de clarifier du pas clair ; or le seul but de l'hypercritique est de dire non là où ça dit oui, en gros de faire chier pour le plaisir de faire chier).

Bon j'ai pécho la 1ere page venue, la mise en page est un peu datée, mais le fond reste identique : http://janus.free.fr/ratland.html
1946

Cado : tout1savoir.eklablog.com

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1947
J'aurais jamais pensé voir une interview d'Attali citée comme preuve par un complotiste :bave:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1948
Dementi d’une vieille légende urbaine disant qu’on utilise seulement 10% de notre cerveau :

1949
Claire, synthétique et plutôt courte, c'est la vidéo qu'il faut pour mon p'tit cerveau :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 07:28:02 ]

1950
Quel est le problème du modérateur nommé "Denfert"?

Pourquoi se fâche-t-il très fort quand on expose ce à quoi sert réellement la "zététique"?