Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 093 réponses

Le rat taupe nu !
1931
Ce n'est pas une raison pour faire porter le poids de cette arnaque au système de santé tout entier. C'est du lactose, ben qu'on le vende et le rembourse au prix du lactose.
1932
Citation de j-skellington :
C'est du lactose, ben qu'on le vende et le rembourse au prix du lactose.

Il est aussi établi que l'effet placebo est proportionnel au prix du médicament...
1933
Ah bon, pourtant lorsque l'on test un effet placébo, les populations testées ne payent pas le "médicament" et les résultats restent totalement similaires. Puis si tu tiens vraiment à payer cher ton effet placébo ben tu le fais sur tes deniers personnels, ça fonctionnera encore mieux.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:10:18 ]

1934
1935
Citation :
Dans une expérience avec des patients atteints de la maladie de Parkinson, des chercheurs ont montré que l'effet placebo est d'autant plus efficace que les patients croient que le produit actif administré est cher.

Donc il suffit de le faire croire, pas de payer effectivement très cher ta sucrette.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:40:45 ]

1936
Citation de j-skellington :

Et concrètement en pharmacie ça devrait se passer comment du coup ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:49:17 ]

1937
Vu que c'est un effet placébo, que ce dernier augmente avec le fait d'avoir l'impression de le payer cher, cet effet se retrouverait multiplié si sa sort de la poche de l'utilisateur. Donc un déremboursemment ferait bien l'affaire, a ce stade là d'autosuggestion, je pense même que ça devrait guérir le cancer, faire repousser les cheveux et faire revenir l'être aimé.

Ah non, ça pourrait être interprété comme quoi c'est du vent, (encore que) donc adieu l'auto suggestion...

Dans ces cas là il suffit de ne pas le faire payer à l'utilisateur, tout en prenant soin d'entretenir le mythe du prix élevé, mais que le système de santé le penne en charge à valeur réelle, c'est a dire le prix du lactose.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:59:40 ]

1938
C'est peut-être déjà le cas et on n'est pas au courant:-D.
1939
Le chiffre d'affaire de Boiron aurait tendance à prouver le contraire. :oops2:
1940
Je pense que le CA est falsifié par la sécu pour entretenir le mythe du médicament cher.:oops2: