Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 493 vues
- 99 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

Fanou83

Le croyant frustré par la contradiction, en se lançant dans une agression de ses contradicteurs, met en place tous les ingrédients qui vont faciliter son enfermement doxastique. Plus il insulte, plus il s’immunise contre la remise en question de la part de ceux qu’il vient d’agonir, puisqu’il rabaisse aussi bien leur personne que leurs paroles. L‘agressivité explosive du croyant contredit, c’est la réaction d’une croyance qui ne veut pas mourir et resserre son emprise sur sa proie. La position épistémique est terriblement faible, mais elle est compensée par une charge affective et un capital symbolique qui ne nourrissent de la frustration et de la colère suscitées par la résistance des contradicteurs. C’est un peu le côté obscur de la rhétorique.
3!!!

Anonyme

speedkills

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Traumax

speedkills

D'autant que dans les vidéos sur la tour moncade je ne crois pas qu'il soit déjà dans une démarche zététique (consciente).
Faut que je replonge dans HM (j'en ai regardé 4 ou 5 je crois), pas eu le temps de voir le dernier qui est assez long. Ce qui m'ennuie sur cette chaine, c'est la fin disant systématiquement de se rapprocher du club zététique de ta région, ce côté pub ça m'agace un peu.
D'un côté je serais curieux de voir ce que ça donne ces assos, ça doit donner des soirées assez glucoses

Traumax

Anonyme

Traumax

Sans parler du Parthénon.

Anonyme

qui enterrent au niveau technique ces putains de tas de cailloux pointus
comme tu y vas.
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 19:13:33 ]

empism

Citation de : kumo boy
Postée ailleurs, on m'a signalé que cette vidéo serait tout à fait pertinente ici, dont acte:
Ils me gavent vraiment ces types pédants sur Youtube. Je tiens 10 secondes et puis coupe.
Message écrit en mode HTML

Traumax

Dr Pouet

Et le Patrick Le Berre il est bien aussi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 03:18:14 ]

Anonyme

Ils me gavent vraiment ces types pédants sur Youtube. Je tiens 10 secondes et puis coupe.
Pareil,
Je suis étonné de ne pas encore trouver de vidéo de types pédants qui démonte des vidéos de types pédants qui démonte de vidéos de type pédants qui démonte des vidéos de types pédants,... parce qu'en fait la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.

Dr Pouet

speedkills

la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.
Non mais faut pas être pédant comme ça !

Les putes à clic sont parfois assumées :
[url]https://youtu.be/ukAdEciKNA0[/url]

Anonyme

Non mais faut pas être pédant comme ça !
Nan mais oh

Traumax

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

https://www.artillerielourde.com/2016/03/16/mon-enfant-est-roux-où-puis-je-l-échanger-contre-un-enfant-normal/
https://www.artillerielourde.com/2017/01/11/elle-tente-de-se-soigner-avec-des-cristaux-magiques-et-attrape-un-cancer-des-chakras/
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:43:59 ]

Anonyme

Je suis étonné de ne pas encore trouver de vidéo de types pédants qui démonte des vidéos de types pédants qui démonte de vidéos de type pédants qui démonte des vidéos de types pédants,... parce qu'en fait la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.
Tu n'as pas dû traîner beaucoup sur youtube.

Dr Pouet

Badoum tsssssss (en majuscules taille 64).
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:01:36 ]

Traumax

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

C’est fou à une époque ça aurait fait une bonne base pour monter une secte, mais non aujourd’hui ils veulent tous faire Président de la République Française.

Anonyme

Cela dit, l'énergie vibratoire ça existe :
Badoum tsssssss (en majuscules taille 64).
Tutuuut c'est rien du tout à côté de ça :

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:43:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte