Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 221 réponses
  • 106 participants
  • 158 290 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et ce qui m'insupporte le plus chez lui je crois, c'est cette position qui consiste à penser que soit on pense comme lui, et que donc on a l'esprit ouvert, critique et qu'on pense par soi même (la plus belle escroquerie philosophique de ce début de siècle cette expression), soit on est un mouton qui gobe BFM TV et qui en redemande.

:alain soral:
12
tiens, j'ai justement regardé la dernière vidéo d' "Hygiène mentale" hier soir, sur les "diapositives de Roswell"
J'ai trouvé son approche correcte, il réexplique justement les modes d'analyse, et se sert de l'histoire de Roswell comme matière d'exemple plus que de fin en soi. Lui ne parle pas de débunkage, il fait bien une distinction dans son discours.

Il me semble d'ailleurs qu'une de ses vidéos est consacrée à ce "mouton lucide"...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
HM fait du très bon boulot oui.
Dans un genre plus lol, gollum illuminati fait une fixette sur grimaud, et des fois c'est bien marrant.

14
:bravo: va falloir que je regarde "gollum illuminati" (putain, la migraine pour trouver ce pseudo), alors ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
Je viens de lire le bouquin de Thomas Durand (Acermendax) qu'on reçoit à la boutique a la fin du mois:
https://www.book-e-book.com/livres/150-la-vie-apres-la-mort-9782372460248.html

Bien fait, bien écrit, je l'ai pas senti méprisant envers les croyants, juste rigoureusement méthodique, comme dans les videos en fait, l'aisance verbale en plus.
16
Dans la même collection, j'ai entamé celui sur les EHS. Un mot pour résumer : LOL.

Sinon :
http://irna.lautre.net/Dei-Mian-l-Autre-Terre-des-Zitis.html

Pas encore lu, mais la conf que j'ai entendu d'Irna était très bien.
Pour info, cette dame prend un pseudo parce que dire que les pyramides de Bosnie c'est juste des collines à la con, ca peut être dangereux pour la santé là bas.
17
Je drapise pour plus tard...
18
J'ai maté 2 ou 3 trucs sur Jacques Grimault, que je connaissais absolument pas avant ce thread.
Ce type, je trouve qu'il a une voix hyptonique : élocution, diction, timbre de voix, c'est absolument parfait. Une fois que je commence à l'écouter jacter, je l'écoute pendant 30mn.
En plus il a une facilité à parler de tout et surtout de rien de façon totalement incroyable, en sautant du coq à l'âne avec une facilité déconcertante, et en racontant du nawak intersidéral à tout bout de champ, mais avec un ton docte qui donne envie d'y croire.

Dans cette vidéo, il fait un monologue de plusieurs heures (y a un montage en fait), parlant de tout et de rien sans qu'aucune phrase n'ait de rapport avec la précédente.
Le coup du mot anglais God venant de Dog, car Dieu est un chien dans l'Egypte ancienne, c'est quand même assez fort (jme demande quel serait son avis sur l'allemand Gott et Hund).

19
Une chaîne intéressante sur les mécanismes de manipulation verbale et autre bullshit, dites "moisissures argumentatives" :

(ceci est un flag à peine masqué)
20

Message écrit en mode HTML