Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 221 réponses
- 106 participants
- 158 290 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Anonyme
65640
11 Posté le 21/12/2016 à 10:31:52
Citation :
Et ce qui m'insupporte le plus chez lui je crois, c'est cette position qui consiste à penser que soit on pense comme lui, et que donc on a l'esprit ouvert, critique et qu'on pense par soi même (la plus belle escroquerie philosophique de ce début de siècle cette expression), soit on est un mouton qui gobe BFM TV et qui en redemande.
:alain soral:
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/12/2016 à 10:33:28
tiens, j'ai justement regardé la dernière vidéo d' "Hygiène mentale" hier soir, sur les "diapositives de Roswell"
J'ai trouvé son approche correcte, il réexplique justement les modes d'analyse, et se sert de l'histoire de Roswell comme matière d'exemple plus que de fin en soi. Lui ne parle pas de débunkage, il fait bien une distinction dans son discours.
Il me semble d'ailleurs qu'une de ses vidéos est consacrée à ce "mouton lucide"...
J'ai trouvé son approche correcte, il réexplique justement les modes d'analyse, et se sert de l'histoire de Roswell comme matière d'exemple plus que de fin en soi. Lui ne parle pas de débunkage, il fait bien une distinction dans son discours.
Il me semble d'ailleurs qu'une de ses vidéos est consacrée à ce "mouton lucide"...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/12/2016 à 10:36:37
HM fait du très bon boulot oui.
Dans un genre plus lol, gollum illuminati fait une fixette sur grimaud, et des fois c'est bien marrant.
Dans un genre plus lol, gollum illuminati fait une fixette sur grimaud, et des fois c'est bien marrant.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/12/2016 à 10:40:56
va falloir que je regarde "gollum illuminati" (putain, la migraine pour trouver ce pseudo), alors !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/01/2017 à 15:13:19
Je viens de lire le bouquin de Thomas Durand (Acermendax) qu'on reçoit à la boutique a la fin du mois:
https://www.book-e-book.com/livres/150-la-vie-apres-la-mort-9782372460248.html
Bien fait, bien écrit, je l'ai pas senti méprisant envers les croyants, juste rigoureusement méthodique, comme dans les videos en fait, l'aisance verbale en plus.
https://www.book-e-book.com/livres/150-la-vie-apres-la-mort-9782372460248.html
Bien fait, bien écrit, je l'ai pas senti méprisant envers les croyants, juste rigoureusement méthodique, comme dans les videos en fait, l'aisance verbale en plus.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/01/2017 à 17:16:05
Dans la même collection, j'ai entamé celui sur les EHS. Un mot pour résumer : LOL.
Sinon :
http://irna.lautre.net/Dei-Mian-l-Autre-Terre-des-Zitis.html
Pas encore lu, mais la conf que j'ai entendu d'Irna était très bien.
Pour info, cette dame prend un pseudo parce que dire que les pyramides de Bosnie c'est juste des collines à la con, ca peut être dangereux pour la santé là bas.
Sinon :
http://irna.lautre.net/Dei-Mian-l-Autre-Terre-des-Zitis.html
Pas encore lu, mais la conf que j'ai entendu d'Irna était très bien.
Pour info, cette dame prend un pseudo parce que dire que les pyramides de Bosnie c'est juste des collines à la con, ca peut être dangereux pour la santé là bas.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 08/01/2017 à 10:47:58
Je drapise pour plus tard...
Anonyme
65640
18 Posté le 08/01/2017 à 10:58:01
J'ai maté 2 ou 3 trucs sur Jacques Grimault, que je connaissais absolument pas avant ce thread.
Ce type, je trouve qu'il a une voix hyptonique : élocution, diction, timbre de voix, c'est absolument parfait. Une fois que je commence à l'écouter jacter, je l'écoute pendant 30mn.
En plus il a une facilité à parler de tout et surtout de rien de façon totalement incroyable, en sautant du coq à l'âne avec une facilité déconcertante, et en racontant du nawak intersidéral à tout bout de champ, mais avec un ton docte qui donne envie d'y croire.
Dans cette vidéo, il fait un monologue de plusieurs heures (y a un montage en fait), parlant de tout et de rien sans qu'aucune phrase n'ait de rapport avec la précédente.
Le coup du mot anglais God venant de Dog, car Dieu est un chien dans l'Egypte ancienne, c'est quand même assez fort (jme demande quel serait son avis sur l'allemand Gott et Hund).
Ce type, je trouve qu'il a une voix hyptonique : élocution, diction, timbre de voix, c'est absolument parfait. Une fois que je commence à l'écouter jacter, je l'écoute pendant 30mn.
En plus il a une facilité à parler de tout et surtout de rien de façon totalement incroyable, en sautant du coq à l'âne avec une facilité déconcertante, et en racontant du nawak intersidéral à tout bout de champ, mais avec un ton docte qui donne envie d'y croire.
Dans cette vidéo, il fait un monologue de plusieurs heures (y a un montage en fait), parlant de tout et de rien sans qu'aucune phrase n'ait de rapport avec la précédente.
Le coup du mot anglais God venant de Dog, car Dieu est un chien dans l'Egypte ancienne, c'est quand même assez fort (jme demande quel serait son avis sur l'allemand Gott et Hund).
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2017 à 00:43:07
Une chaîne intéressante sur les mécanismes de manipulation verbale et autre bullshit, dites "moisissures argumentatives" :
(ceci est un flag à peine masqué)
(ceci est un flag à peine masqué)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 09/01/2017 à 01:07:58
Message écrit en mode HTML
- < Liste des sujets
- Charte