Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 605 réponses
  • 110 participants
  • 183 493 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Le croyant frustré par la contradiction, en se lançant dans une agression de ses contradicteurs, met en place tous les ingrédients qui vont faciliter son enfermement doxastique. Plus il insulte, plus il s’immunise contre la remise en question de la part de ceux qu’il vient d’agonir, puisqu’il rabaisse aussi bien leur personne que leurs paroles. L‘agressivité explosive du croyant contredit, c’est la réaction d’une croyance qui ne veut pas mourir et resserre son emprise sur sa proie. La position épistémique est terriblement faible, mais elle est compensée par une charge affective et un capital symbolique qui ne nourrissent de la frustration et de la colère suscitées par la résistance des contradicteurs. C’est un peu le côté obscur de la rhétorique.

3!!!
Al bundy vs Georges abitbol
27
Postée ailleurs, on m'a signalé que cette vidéo serait tout à fait pertinente ici, dont acte:

28
Sur YouTube il y a la chaîne "fake ?" qui est plutôt pas mal. C'est là que j'ai découvert le terme zététique.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

29
Ouais il est bien le samuel, franc malgré quelques ecarts (l'histoire de la tour moncade)
30
Ouai, il a fait son mea culpa et ce coup là c'est le tout début, je trouve que c'est sur les épisodes d'après que ça devient intéressant.
D'autant que dans les vidéos sur la tour moncade je ne crois pas qu'il soit déjà dans une démarche zététique (consciente).

Faut que je replonge dans HM (j'en ai regardé 4 ou 5 je crois), pas eu le temps de voir le dernier qui est assez long. Ce qui m'ennuie sur cette chaine, c'est la fin disant systématiquement de se rapprocher du club zététique de ta région, ce côté pub ça m'agace un peu.
D'un côté je serais curieux de voir ce que ça donne ces assos, ça doit donner des soirées assez glucoses :8O:

31
Pour ceux qui voudraient continuer le lol à base de pyramide :

32
Faut reconnaître que les Pyramides c'est hallucinant d'ingéniosité et d'intelligence dans la conception du truc. Quant à la mise en oeuvre, c'est juste fou de voir ce qu'ils ont fait avec les outils dont ils disposaient (sur les ajustements de joints entre autres, sur des bloc de x tonnes, et ce même s'ils avaient beaucoup de main d'oeuvre à pas cher).
33
Moi ce qui me fascine c'est qu'on puisse se dire que l'humain est surement trop con pour faire ça tout seul, alors qu'on a ici des cathédrales qui enterrent au niveau technique ces putains de tas de cailloux pointus, et avec une technologie pas beaucoup plus avancée.
Sans parler du Parthénon.
34
et de Roissy 1

Citation :
qui enterrent au niveau technique ces putains de tas de cailloux pointus

comme tu y vas.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 19:13:33 ]

35

Citation de : kumo boy

Postée ailleurs, on m'a signalé que cette vidéo serait tout à fait pertinente ici, dont acte:

Ils me gavent vraiment ces types pédants sur Youtube. Je tiens 10 secondes et puis coupe.

Message écrit en mode HTML

36
37
Le discours de l'ostéopathe à 4'40 :bave:
Et le Patrick Le Berre il est bien aussi. :aime:

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 03:18:14 ]

38
Citation :
Ils me gavent vraiment ces types pédants sur Youtube. Je tiens 10 secondes et puis coupe.

Pareil,
Je suis étonné de ne pas encore trouver de vidéo de types pédants qui démonte des vidéos de types pédants qui démonte de vidéos de type pédants qui démonte des vidéos de types pédants,... parce qu'en fait la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.
39
C'est sûr que le ton n'est pas le meilleur pour faire passer un message. L'émission "on n'est pas des cobayes" était assez réussie dans sa forme (en plus du fond), je trouve.
40
Citation :
la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.

Non mais faut pas être pédant comme ça ! :oops2:

x
Hors sujet :
Les putes à clic sont parfois assumées :
[url]https://youtu.be/ukAdEciKNA0[/url]

41
Citation :
Non mais faut pas être pédant comme ça ! :oops2:

Nan mais oh :oops2: :-D
42
43
:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
x
Hors sujet :
https://www.artillerielourde.com/2016/03/16/mon-enfant-est-roux-où-puis-je-l-échanger-contre-un-enfant-normal/

https://www.artillerielourde.com/2017/01/11/elle-tente-de-se-soigner-avec-des-cristaux-magiques-et-attrape-un-cancer-des-chakras/

:-D

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:43:59 ]

45
Citation :
Je suis étonné de ne pas encore trouver de vidéo de types pédants qui démonte des vidéos de types pédants qui démonte de vidéos de type pédants qui démonte des vidéos de types pédants,... parce qu'en fait la plupart racontent quand même n'importe quoi dans leurs vidéos pute à clic.

Tu n'as pas dû traîner beaucoup sur youtube.
46
Cela dit, l'énergie vibratoire ça existe :

hp_screenarrays_family.jpg

Badoum tsssssss (en majuscules taille 64).

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:01:36 ]

47
48
Il est beau, celui là icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49
Celui-là au moins est marrant :-D
C’est fou à une époque ça aurait fait une bonne base pour monter une secte, mais non aujourd’hui ils veulent tous faire Président de la République Française.
50
Citation de Dr :
Cela dit, l'énergie vibratoire ça existe :

hp_screenarrays_family.jpg

Badoum tsssssss (en majuscules taille 64).

Tutuuut c'est rien du tout à côté de ça :

UWbc3qT.jpg

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:43:25 ]