Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Decomposer Sitala
Photos
1/2
Decomposer Sitala

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Decomposer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Sitala

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 3 034 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Sitala
Decomposer Sitala
C’est un nouveau développeur que nous mettons en lumière cette semaine, il s’appelle Decomposer et vient de lancer Sitala.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut !

Auteur de ce plug-in. On vient juste de sortir la version alpha, nous cherchons donc des feedback et des suggestions. Si vous avez envie de façonner votre sampleur n'hésites pas a joindre notre group facebook https://www.facebook.com/groups/225985624644815/ pour une discussion.

Bon week-end !
3
simple et efficace.
4
Je teste ce soir! Merci, ça a l'air bien sympa.
5
Citation :
Salut !

Auteur de ce plug-in. On vient juste de sortir la version alpha, nous cherchons donc des feedback et des suggestions. Si vous avez envie de façonner votre sampleur n'hésites pas a joindre notre group facebook https://www.facebook.com/groups/225985624644815/ pour une discussion.

Bon week-end !


Simple et efficace en termes d'interface comme d'ergonomie. Bravo !

Pour ce qui est des critiques constructives, je dirais que c'est sur le compresseur que je demeure le plus dubitatif : ça permet certes d'apporter des changements sur les kicks, snares et toms, mais dès qu'on passe aux hats ou rides par exemple, son effet est quasi-inaudible. Peut-être parce que la transitoire passe sous le seuil de déclenchement ? Quoi qu'il en soit, il faut soit tweaker le compresseur, soit offrir des réglages qui permettent de le tweaker, soit peut-être le remplacer (lui et Shape ?) par un transient designer qui serait à propos sur tout type de sources et permettrait d'obtenir à peu près ce qu'on obtient ici avec Compression et Shape. Am I wrong ?

Sinon, je pense qu'un pan serait le bienvenu pour chaque percu (une petite bande façon Pan comme on en trouve dans les consoles de STAN) ainsi qu'un système désactivable qui permette de lier le volume à la vélocité de la note MIDI.

Il serait bienvenu également de pouvoir cliquer sur la bague qui entoure les potards pour aller directement à une valeur plutôt que de devoir faire un drag& drop pour ajuster le réglage.

Des effets supplémentaires permettraient aussi d'agrandir le terrain de jeu (filtre multimode résonant, disto, delay, réverb globale) mais je ne sais pas si vous souhaitez sophistiquer le truc à ce point. Si tel n'est pas votre ambition, proposer 16 sorties audio (désactivables) permettrait à l'utilisateur de faire sa sauce comme il l'entend derrière.

Enfin, juste une petite remarque concernant le partie pris graphique de l'interface : c'est tellement Abletonesque dans l'esprit que ça ressemble à un patch Max4Live, et que du coup, il se peut que certaines utilisateurs d'autres séquenceurs que Live passent à côté en croyant que ce n'est pas un VST utilisable sur n'importe quelle plateforme.

Voilà pour mes suggestions. Et encore bravo !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Merci beaucoup.
Depuis le temps que je cherchais ça. Un plugin léger en plus.
Je rejoins la page FB avec plaisir. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Il n’est pas compatible audio unit apparement pour Logic
Merci de me confirmer ;)
8
Citation de Chinchilla :
Il n’est pas compatible audio unit apparement pour Logic
Merci de me confirmer ;)


Non, pas encore. On va créer une AudioUnit pour la prochaine version. J'espère que ça va sortir le week-end prochain.
9
Très sympa.
Ce qui serait super, c'est de pouvoir régler les points de in et out du sample. Avec éventuellement un réglage d'attaque et de release à la place du shape.
un truc aussi essentiel sur un sampler axé drum c'est la possibilité de faire des groupes d'exclusivité (pour que le open HH coupe le close hh par exemple).
Voilà. Pas grand chose en somme !

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:42:12 ]

10
Merci beaucoup pour le feedback encouragent et les critiques constructives ! On es de Berlin donc pardon my french. J'ai bien compris que est-ce-que t'as dis et j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai écrit ici :)

Citation :

Pour ce qui est des critiques constructives, je dirais que c'est sur le compresseur que je demeure le plus dubitatif : ça permet certes d'apporter des changements sur les kicks, snares et toms, mais dès qu'on passe aux hats ou rides par exemple, son effet est quasi-inaudible. Peut-être parce que la transitoire passe sous le seuil de déclenchement ? Quoi qu'il en soit, il faut soit tweaker le compresseur, soit offrir des réglages qui permettent de le tweaker [...]


C'est ne pas faute. On fait deja la analyse de le sample pour le makeup et je vais voir si on pourrais pas tweake des autre parameters de le compresseur pour obtenir plus de richesse dans la expressivité dynamique.

Citation :

[...] peut-être le remplacer (lui et Shape ?) par un transient designer qui serait à propos sur tout type de sources et permettrait d'obtenir à peu près ce qu'on obtient ici avec Compression et Shape. Am I wrong ?


Ouais. Plus ou moin c'est ça.

Citation :

Sinon, je pense qu'un pan serait le bienvenu pour chaque percu (une petite bande façon Pan comme on en trouve dans les consoles de STAN)


On va avoir un pan la version prochaine. On es pas encore sure où le mettre. Je connais pas le consoles de STAN, t'as ne pas un link ?

Citation :

ainsi qu'un système désactivable qui permette de lier le volume à la vélocité de la note MIDI.


On a eu un système de modulation et apparemment il faut que on le ranime. Il y a beaucoup des gens qui demande ça :)

Citation :

Des effets supplémentaires permettraient aussi d'agrandir le terrain de jeu (filtre multimode résonant, disto, delay, réverb globale) mais je ne sais pas si vous souhaitez sophistiquer le truc à ce point. Si tel n'est pas votre ambition, proposer 16 sorties audio (désactivables) permettrait à l'utilisateur de faire sa sauce comme il l'entend derrière.


Oui, je crois que on va aller avec plusieurs sorites audio.

Merci encore !