Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sampler VST freeware tout simple

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche sampler VST freeware tout simple
Bonjour à tous,

Je cherche un sampler tout simple et léger en VST qui me permette de déclencher des sons d'ambiance (en fichier wav) à partir d'un clavier de telle manière que le son parte quand j'appuie sur une touche et s'arrête quand je rappuie dessus (pour me permettre de faire autre chose en même temps).
La plupart des sampleurs sont des lecteurs de soundfonts orientés "instruments samplés", ce qui ne m'intéresse pas puisque je n'ai que 4 ou 5 samples sur 4 ou 5 touches (sons d'ambiance type vent, pluie, orage...) (orientation "effets sonores" ). Ce qui me manque le plus et que je ne trouve pas c'est de pouvoir déclencher le sample en appuyant (c'est à dire presser et relacher la touche) et l'arrêter en appuyant à nouveau pour avoir les mains libres.
Je me doute que "ça doit bien se faire" quelque part, mais comme je ne trouve pas si quelqu'un avait une solution précise à me suggérer, j'en serai très reconnaissant!

Fenntil.
2
Regarde dans le dossier "freewares" d'AF, tu peux aussi y acceder via les tutoriels
3
Oui merci, mais j'ai déjà fait le tour avant de poster...

F.
4
Si t'utilises Fruity et que t'assignes le bouton ON-off de la piste à une touche de ton clavier midi (bouton droit sur le bouton rouge de la piste+link to contoller+la touche du clavier midi)
et que t'assignes aussi la même touche pour le play (arret depart du sequenceur +tu decoches "remove conflicts" dans la page link to controller pour pouvoir assigner plusieurs actions à la meme touche midi)
ca devrait le faire non?

Cad qu'avec la touche midi tu actionnes le sample et tu fais démarrer le seq, et quand tu rappuies tout s'arrete, le seq et la queue du sample
Chque touche midi assignée à un sample l'est aussi au start-stop du seq
5
Merci la Tordure! C'est assez tordu :tourne:

Mais dans ce cas, impossible de jouer deux samples en même temps (genre la pluie et le tonnerre)... Enfin j'ai pas fruity ni les moyens de l'avoir.
Y'a pas plus simple en freeware? Il y a bien soundplant qui permet de faire ça, mais il n'est pas VST :(( Encore un truc qu'il faut que j'ajoute à ma liste des VST à faire moi même? :frown:

F.