Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une banque de sample de bonne qualité.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une banque de sample de bonne qualité.
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumière. Je cherche un logiciel qui puisse me permettre d'avoir des instruments de bonne qualité acoustiques (cordes entre autres). J'ai entendu et apprécié Kontakt 2 mais à lire ce forum je crois comprendre qu'il assure tout un tat de fonctions dont je n'aurais pas forcémént besoin...je n'ai d'ailleurs pas trop compris quoi...
Ma configuration est macbook pro, Motu ultralite et j'hésite toujours entre le cubase studio 4 (je connais un peu SX3) et Logic express.
Que me conseillez vous comme instruments virtuels?
Est -il possible de jouer aussi simplement à partir de banque de samples disponibles sur CD ou autres?
2
Eh bien précise un peu ta volonté...

Tu voudrais une banque de sons généralistes ou restreintes ?
3
Ben je cherche cordes piano, cuivres...
Mais également quelques "nappes" bien senties.
4
http://www.soundsonline-europe.com/Quantum-Leap-Colossus-pr-EW-164.html

Essayes ça, Pour les cordes/Cuivres/Piano ça sera tout bon je pense, c'est une très bonne banque généraliste.

De ce que j'en sais ça tient largement la route (pour une banque généraliste) mais essayes voir les demos sur le lien pour voir si ça te convient.
5
J'installe ça direct et ça fonctionne come un VST avec cubase 4?
Sais tu si les sons valent ceux de Kontakt 2?
6
"J'installe ça direct et ça fonctionne comme un VST avec cubase 4? "

Ouaip il tourne avec le moteur Kompakt.


Sinon je connais pas assez Kontakt 2 pour te donner un avis.
7
Et colossus ne date pas trop?
Au fait tu mets la bibliothèque sur un disque externe ou tu dois installer les 32 giga sur le disque dur de l'ordi (ça va prendre beaucoup de place sur mon macbook...)
8

Citation : Et colossus ne date pas trop?


Heu, il a 2 ans il me semble mais il a encore toute ses dents ^^

Citation : Au fait tu mets la bibliothèque sur un disque externe ou tu dois installer les 32 giga sur le disque dur de l'ordi (ça va prendre beaucoup de place sur mon macbook...)



Comme tout VST que tu veux utiliser avec Cubase: tu l'installes dans le dossier adéquat: "Vstplugins".
9