Sujet de la discussionPosté le 26/07/2007 à 19:27:10Une banque de sample de bonne qualité.
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumière. Je cherche un logiciel qui puisse me permettre d'avoir des instruments de bonne qualité acoustiques (cordes entre autres). J'ai entendu et apprécié Kontakt 2 mais à lire ce forum je crois comprendre qu'il assure tout un tat de fonctions dont je n'aurais pas forcémént besoin...je n'ai d'ailleurs pas trop compris quoi...
Ma configuration est macbook pro, Motu ultralite et j'hésite toujours entre le cubase studio 4 (je connais un peu SX3) et Logic express.
Que me conseillez vous comme instruments virtuels?
Est -il possible de jouer aussi simplement à partir de banque de samples disponibles sur CD ou autres?
_crash_
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/07/2007 à 10:22:18
Eh bien précise un peu ta volonté...
Tu voudrais une banque de sons généralistes ou restreintes ?
Et colossus ne date pas trop?
Au fait tu mets la bibliothèque sur un disque externe ou tu dois installer les 32 giga sur le disque dur de l'ordi (ça va prendre beaucoup de place sur mon macbook...)
Heu, il a 2 ans il me semble mais il a encore toute ses dents ^^
Citation : Au fait tu mets la bibliothèque sur un disque externe ou tu dois installer les 32 giga sur le disque dur de l'ordi (ça va prendre beaucoup de place sur mon macbook...)
Comme tout VST que tu veux utiliser avec Cubase: tu l'installes dans le dossier adéquat: "Vstplugins".