Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question j'achete quoi ? guidez moi please urgent

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question j'achete quoi ? guidez moi please urgent
Salut à tous voilà j'ai:

un bon pc avec un clavier maitre, une ecoute passive bm6 dynaudio
un z8 akaï, un proteus 2500, une ms2000r et une powercore firewire
en carte son j'ai une pulsar 2

j'hésite entre :
un sampler virtuel emu (emulator x studio 599euros) et un sampler analogique emu (e4 platinium 2500euros)

je sais que je prefere travailler sur de l'analogique (grain, convivialité...)
le tout piloté via séquenceur

mais cependant j'hésite car d'un coté si je prend le emu en software, je garde ma powercore et j'achete un synthé clavoa nord modular g2 en version engine
et d'un autre coté si je prend l'emu e4 platinium je revend ma powercore pour me l'offrir

alors aprés, en terme d'utilité en quel terme je dois faire mon choix : d'effets et de qualité son guidez moi

Biorythmes@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un sampler virtuel emu (emulator x studio 599euros) et un sampler analogique emu (e4 platinium 2500euros)



tu pouvais encore trouver des E4 bradé ds les 1500 Euro ya pas trop longtemps (en neuf !!)
mais bon je penses que je pencherais + vers l'emulator X qui a l'air pas mal dans les spec technique (il parait que les converto sont tres bon !!)
J'avais un un sampleur E5000Ultra (que je viens de revendre) et j'envisage d'acheter l'emulatorX car en fait c plus simple pour l'utilisation des samples (sur les ultra tout n'est pas possible... )
en + sur l'emulatorX tu retrouve la puissance des filtres Emu ainsi que les patchcords + une baque de son Emu de 2GO
apres c sur c - transportable le PC, il faut voir cet aspect la aussi !
par contre pour l'instabilité des PC c'etait vrai avant mais plus trop maintenant... en tout cas le miens ne plante jamais !

++
12

Citation : Merci sylvainb
et tu t'équipe en koi comme hard



Pour etre franc, c'est assez lent. J'ai commencé par quelques effets, 2 consoles. Dans un avenir proche, j'ai l'intention de m'acheter un sampler.
Je crois que je vais me tourner vers le s1000 d'akai pour deux raisons:
1. le prix, je suis pas millionaire
2. Beaucoup m'ont parlé de son en bien. Ici (je suis en suede), ce sampler a la réputation d'un classique inimmitable

Je dois avouer aussi que je m'équipe en hard aussi parce que je suis avec un groupe, et que sceniquement parlant, ca le fait mieux avec du vrai matos que le public peut voir. Et puis, pour me contredir un peu par rapport à un post precedant, meme si le pc n'a jamais planté, et que que je maitrise la machine, je n'arrive toujours pas à faire 100% confiance à la bete (ca serait exactement la meme chose avec un mac).
13
Merci eprhom
14

Citation : Je crois que je vais me tourner vers le s1000 d'akai pour deux raisons



juste au passage, moi je te conseillerai plutôt un Yamaha A3000 ... un trés bon son, et surtout plus de possiblité qu'un Akai S1000, et en plus c'est pas tellement plus cher ....
15
Tout à fait d'accord a3000 c trés bien
16
Et puis le S1000 je penses qu'il doit pas y a avoir de compatibilité avec les .wav et la memoire doit etre ridicule...
17
Pour vous quel est le top du top en sampleur virtuel : kontackt, intakt, machfive, halion, emulator x, sample tank,... ?