Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Live 4 + Sampletank : gestion du canal midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 4 + Sampletank : gestion du canal midi
Hello,

Je fais mes premiers pas d'utilisation du plugin Sampletank 2 dans Live 4.
Je vois que dans Sampletank on peut avoir jusqu'à 16 "parts" et affecter un canal midi au choix de 1 à 16 à chaque part.
J'ai assigné le plugin à une piste midi de Live.
Sur cette piste midi j'ai 2 clips midi écrits. Je voudrais que le 1er clip soit joué sur la part 1 de Sampletank, et le 2ème clip sur la part 2. Est-ce possible ? Autrement dit peut-on affecter un clip à un canal midi spécifique ?
Le but étant d'éviter d'avoir à lancer 2 instances de Sampletank (question de limiter l'utilisation du processeur, et ausi parce que ma version de Sampletank est une version "free" que j'ai eu sur le CD d'un magazine, et est limitée à 1 instance !)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
2
UP up

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

3
En fait j'ai trouvé la réponse il y a qques semaines déjà, comme je vois que ca peut en interesser d'autres je vais donc me répondre :

En gros dans mon exemple il faut créer 3 pistes midi dans Live, et afficher la section entrées/sorties (en écran "session" )
- assigner Sampletank à la 1ère piste midi et laisser la sortie "Audio to" sur "Master"
- sur la 2ème piste midi, ne mettre aucun plugin, et affecter la sortie "Midi to" (qui est par défaut sur "No output" ) à la 1ère piste midi. Et là un 2ème choix apparait juste en dessous pour choisir le canal (de 1 à 16), correspondant aux "parts" dans Sampletank.
- même opération pour la 3ème piste midi, et + si besoin...
Yapluka mettre les clips midi sur les bonnes pistes, selon l'instrument qui doit être joué dans Sampletank... voilà !