Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LoopLords Replikator
Photos
1/1
LoopLords Replikator

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque LoopLords

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $29 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le son de Blade Runner dans votre STAN

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 686 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le son de Blade Runner dans votre STAN
LoopLords Replikator
Looplords vous propose de plonger dans des sonorités inspirées par la B.O. de Blade Runner dans un plug-in basé sur du multi-échantillonnage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Afficher le premier post
11
Le ME-80 est a 40$ http://www.memorymoon.com/me80.htm , il y a aussi le gratuit Arminator http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Arminator&id=2816 avec des banques Vangéliennes.

Et c'est de l'émulation (tout comme le CS-80V d'arturia) pas des samples donc c'est largement plus personnalisable.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 15:14:15 ]

12

Oui, autrement plus complet, il ne fait pas juste "les sons de Blade Runner"... Celui d'Arturia est un peu cher même si c'est le plus abouti, mais il existe d'autres émulations comme l'a précisé Cortez. Deja je trouve que c'est une hérésie de faire du sampling au lieu de faire de l'émulation sur ce genre d'analo (en plus d'etre une solution de facilité). Le seul intérêt du sampling  de ce type de synthé est de récupérer une  certaine chaleur du son analo (même si cette chaleur reste un peu subjective), par contre cela fige beaucoup plus le son, tu n'as pas vraiment la maitrise sur la synthèse (au mieux, sur l'enveloppe, les effets)

13
A mon sens, le plug d'Arturia sonne tout ce que l'on veut mais n'a rien à voir avec un CS 80. C'est vraiment très loin, très loin , très loin .... :mdr:
14
C'est CLAIR. Pour ce genre de sons (à la Vangelis, Blade Runner, pads à la fois futuristes/rétro/analogues etc...) vaut mieux choper DIVA, ou PolyKBIII, Repro, Zebra2... Même beaucoup de synthés récents au son plus "moderne" s'en sortiront bien mieux pour faire ces sons de vieux pad analo qui plait tant : ANA2, Avenger, MPowersynth, Pulsar P900, Aparillo.......
Mon préféré, perso, c'est REPRO. Une vraie machine à Pads et Leads qui me donne presque envie de revendre mon Prophet6...
Mais les plugins d'Arturia, je sais pas comment les mecs s'y prennent, mais ces plugins sonnent comme si les mecs n'avaient pas voulu pousser le truc trop loin, de manière un peu hésitante, frileuse, très française en fait...

Mention spéciale pour le JUPITER d'Arturia tout de même qui m'a donné des presets maison très tranchants, résonnants, puissants, pleins de couleurs et de possibilités de modulation. C'est de loin le plug de leur bundle qui m'intéresse le plus.

Par contre ce truc là, Replikator, ça me semble faire partie de la catégorie "trucs faits vite-fait pour faire un peu de thunes en attrapant des pigeons".

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 17:38:44 ]

15
Citation :
mais ces plugins sonnent comme si les mecs n'avaient pas voulu pousser le truc trop loin, de manière un peu hésitante, frileuse, très française en fait...


Award de janvier 2018 de la phrase qui ne veut rien dire.
16
Alors une reformulation :

La plupart des plugs d'Arturia ont un son poli (dans tous les sens du terme), arrondi, comme un peu filtré, étouffé, pas très dynamique, pas très punchy, pas très rapide dans l'attaque, et en plus avec pas trop de profondeur dans le bas, ce qui fait tout de suite la différence avec leurs modèles hardware. Bref je trouve que ces plugins sont un peu dépassés, vieillissants.
Mais ça n'engage que moi évidemment.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 01:23:41 ]

17
Je trouve que le sem d’arturia sonne vraiment bien, mais j’ai jamais croisé la version hardware
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 01:20:18 ]

18
Bin effectivement, avec le Jupiter, le Sem est mon deuxième préféré dans le bouquet.

A la limite (en excluant le Jupiter et le Sem) en encore plus vieux je préfère largement les Korg MS20, Polysix et MonoPoly de la Legacy Collection.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 01:29:19 ]