Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Microtonalité possible sur Kontakt ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
1 Microtonalité possible sur Kontakt ?
Salut à tous,

je travaille sur kontakt 2 depuis quelques temps.

Le logiciel permet un grand nombre de choses, et c'est un vrai plus pour créer ses propre timbres.

Mais quand dans le mapping editor on importe un sample, qu'on le fixe sur une note donné et qu'on tire la barre jaune pour étendre le sample sur un octave en dessus et un en dessous par exemple pour créer une zone ou le sample agira, Kontact transpose automatiquement les notes de demis tons en demis tons, comme sur un piano classique ! on ne peut pas choisir autre chose comme intervale ?

J'ai beau chercher partout je ne trouve aucun moyen de lui dire de faire cette opération en transposant en quart de ton ou en huitième de ton, sauf bien sur à dupliquer le sample, le transposer moi même et assigner le nouveau sample à la nouvelle touche. Mais dans ce cas il faut un sample par touche, ce qui est très long à faire et très lourd.

Est-ce qu'il y a une solution (un script, ou une option que j'ai pas vu) qui permette lorsque l'on crée une zone sur le mapping éditor de le faire avec des décalages autres que le demi ton, de façon à avoir par exemple un la sur la touche la, un la quart de dièse sur la touche si bèmol, un si bèmol sur la touche si, un si quart de bémol sur la touche do etc... ?

Si l'un d'entre vous à acheté kontakt 3, est-ce possible avec ? Dans ce cas je l'acheterai de suite car en l'état le logiciel est très limité du coup, on ne peux faire que de la musique banale et ça limite considérablement les possibilités.

Sachant que Akousitk piano est fait avec Kontact et qu'il dispose d'un piano en quart de ton, j'ai de bon espoirs que ce soit possible, d'autant que la microtonalité n'est pas si recente que ça et Native Instrument n'a pas pu l'ignorer.

Afficher le premier post
11
ok, c'est comme ça que je pensais faire aussi si je devais écrire un script. Je l'aurais mis avce les autres. Mais simplement quand je suis dans kontakt je devrais avoir acces aux scripts dejà existant, mais quand je veux selectionner un script dans script éditor il devrait me proposer une liste de scripts avec tout en bas save preset, mais moi je n'ai que save preset, je ne peux pas selectionner ou chercher autre chose alors même que j'ai trouvé les scripts dans programme file.
N'y a-t-il pas simplement une option a cocher qui m'aurait échappée pour acdtiver l'utilisation des scripts ?
12
Moi également, en version 2.2.4. sous Mac je n'ai que l'option Save Preset destinée a ses propres créations de Script et n'ai donc pu insérer un nouveau Script uniquement comme je te l'ai décris .
Donc, il faut que tu trouves ce dossier Script sur ta machine .
13
oui mais j'ai bien suivi ton conseil. J'ai créé un script test et j'ai trouvé le dossier preset/script dont tu parles. C'est là que j'ai vu qu'il y en avait déjà, j'ai donc ajouté test.nkp que je venais de faire puis j'ai relancé kontakt.
Comme tu disais :
"je me rends tout simplement dans le dossier Applications puis dans le Dossier Kontakt 2 qui s'y trouve, j'ouvre après un autre dossier appelé Présets puis à côté d'autres Folder ou dossiers (Effets, Flter, Modulator et autres ) je dispose tout simplement le Script concerné dans le dossier Scripts .
Ensuite, je le retrouve à l'ouverture suivante de Kontakt tout simplement ."

Mais moi quand je relance kontakt je sais pas comment retrouver test.nkp, ni les autres car je n'ai pas de liste déroulante, je n'ai que save preset. Dons je me demande comment charger un script dans kontakt.
J'arrive à le créer, à le sauvegarder mais je ne peux pas l'utiliser.

14
Et est-ce que ton vendeur t'a transmis le manuel correspondant à l'exemplaire de ton Kontakt ?
Car ainsi, tu me demandes au fur et à mesure des déails figurant dans ce manuel; et si tu ne le possédes pas, malgré l'intuitivité de certaines manœuvres, tu risques de galérer pas mal en l'absence de ce document .
15

oui oui je l'ai en pdf mais il n'y a que 2 pages pour le script editor, et on voit bien que en cliquant sur "script" à gauche il y a la liste des scripts disponibles qui apparait avec tout en bas save preset, mais moi je n'ai que save preset, rien d'autre.
Sur ton kontakt, comment tu fais toi pour appliquer un script ? Tu vas le chercher ou ? Dans script editor, a gauche dans scripts, non ?

16
Hé bien oui, tout simplement .