Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CR8 Creative Sampler
Photos
1/3
Waves CR8 Creative Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance le CR8 et COSMOS

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 7 009 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance le CR8 et COSMOS
319844.png
D'une pierre, deux coups chez Waves, qui dévoile les nouveaux CR8 Creative Sampler et COSMOS Sample Finder (et l'un des deux est gratuit).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de VE :
Spa beau de copier (la bonne idée, certes) XLN Audio et son XO pour Cosmos...

Effectivement, l'interface est pompée à mort sur XO...
12
Citation de THOMAS :
Citation de VE :
Spa beau de copier (la bonne idée, certes) XLN Audio et son XO pour Cosmos...

et aussi fortement "inspiré" du simpler d'ableton je trouve....

Tout à fait (pour l'autre plugin, CR8), j'y pensais aussi. :mrg:
Presque du clonage à la Behringer. :P:
13
Bon je ne suis pas fan de leur politique, comme certains j'ai expérimenté le plug in free qui au bout d'un an demande de payer une mise à jour afin de continuer à l'utiliser... Du coup, il sont dans la case je jette l'eau du bain et le bébé avec. Cependant, je vais aller chercher ce "Cosmos" car je suis alléché par la banque de 2500 samples inclus. Par principe de précaution, ça va ré échantillonner à bloc.

JayBignoise "Ensuite on rejettera le bébé avec le reste de la flotte"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

14
Citation :
Bon je ne suis pas fan de leur politique, comme certains j'ai expérimenté le plug in free qui au bout d'un an demande de payer une mise à jour afin de continuer à l'utiliser...

J'ai aucun de leur plug qui n'a jamais cessé d'etre utilisable en fait, je ne comprends pas bien comment tu en arrives la. Seules les mises a jour sont payantes.
15
Et bien lorsque j'ai voulu ré installer un plug in dont j'avais la licence il m'a été demandé de passer à la caisse car il y avait une nouvelle version. Impossible de retrouver la précédente.

JayBignoise "Pas si bizarre"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

16
Coucou.

je possède certain de leurs plugs qui sont franchement pas mal (leur solution NX, pour simuler des espaces et des systèmes sons avec le détecteur de mouvement sur le casque est bien pratique pour préparer le terrain sur de la multi diff...)

Mais sinon je trouve leur comm' un peu lourde et ça sent la boite à fric, des promos en permanence dans la boite mail, noel, 1er de l'an, vacances, black friday, 1er jeudi du mois, avènement du camenbert, toute les occases sont bonnes pour te vendre des vieux trucs sortis des tiroirs à coup de 7€ au lieu de 477$ seulement pour 3 jours...Bref... je sais pas, sinon les effets sont bons mais on a vite fait de se tourner vers d'autres plus pratiques et moins bling bling (leurs interfaces se la racontent pas mal je trouve >cf par exemple leur reverb abbey road...... Pas très grave mais au final je préfère quand c'est plus concis, je finis toujours avec du vallhala ou du lexicon.) et effectivement les update payantes c'est insupportable je trouve, vraiment abusé... à la limite tant que ta release marche sur ton ordi ça va si c'est pas la dernière fraicheur mais le jour où tu change d'OS et que le plug n'est plus compatible c'est franchement les boules !

Mais le pire c'est que j'ai acheter plusieurs trucs chez eux en mode : "Quoi ! 7€ au lieu de 477$ pendant 3 jours ! >> Et au final j'ai payé 7€ pour faire un test sur une boucle de 4 secondes à 2 heures du mat' après une demi bouteille de vin (voire plus, j'avoue...)

Bref. Pour revenir au sampler qu'ils proposent rien que le visuel ne me donne pas envie d'aller plus loin et pour le gestionnaire de sample et bien why not, mais en fait juste pour les samples gratos...

Sinon pour répondre à une question plus haut, je gère mes samples à l'ancienne à savoir je fouille dans mes disques durs en faisant des recherches de mots clefs et je les pré-écoute à l'arrache direct dans le browser de mon OS... Anti productif ? Peut-être, mais je le vis bien ! :))
17
ADSR propose un excellent gestionnaire de samples et complètement gratuit.
18
Citation de Sheben :
ADSR propose un excellent gestionnaire de samples et complètement gratuit.


Exact et il est très bien, utilisable sans connection internet à leur sîte contrairement à Loopcloud ou Splice;

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 22:44:46 ]

19
Citation de T :
Va quand même falloir un jour que je me penche sur cette histoire de gestionnaire de samples... pffff...

Et vous, vous faites comment ? :mrg:


Vous les gérez ou vous utilisez toujours le même ? :bravo:

Pas de boucles (le prémâché ne m'intéresse pas), que des 'one shot samples'. Mais beaucoup (76 000+...), notamment parce que je voulais avoir à peu près toutes les boîtes-à-rythmes de l'histoire sous la main, et il fallait donc un outil pour s'y retrouver un minimum (après renommage partiel incluant des mots-clés comme "kick", "snare" ou "hihats"). Il aurait fallu tester celui d'ADSR qui semble pas mal du tout mais pour l'instant c'est XO de XLN Audio. Dont la fameuse vue "Space" copiée par Waves (+ filtres) s'avère bien pensée.

Citation de krabmi :
avènement du camenbert

:mrg:
20
Le sampler à l'air sympa.
Pour alimenter la discussion gestion de sample, j'utilise Sononym. https://www.sononym.net/
Je connais pas d'équivalent, l'idée c'est un tri automatique à partir de caractéristiques sonores : timbre, hauteur etc. Et ça fonctionne même assez bien avec des ambiances et autres bruitages.
Alors c'est 100€ mais franchement utile à mon sens.
Y'a une demo pour se faire un avis.
Si vous connaissez d'autres références dans cet esprit, je suis preneur :)