Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CR8 Creative Sampler
Photos
1/3
Waves CR8 Creative Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance le CR8 et COSMOS

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 7 010 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance le CR8 et COSMOS
319844.png
D'une pierre, deux coups chez Waves, qui dévoile les nouveaux CR8 Creative Sampler et COSMOS Sample Finder (et l'un des deux est gratuit).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut, j'ai pris conscience des problèmes de la politique commerciale de Waves lorsque je suis passé de Windows à macOS.

Sous Windows, les plugins de Waves évoluent très peu d'une année à l'autre. Par conséquent, les plugins restent utilisables sans faire leur mise à jour. Et cela même pendant plusieurs années : je peux encore utiliser un plugin Waves en version 9 ou 10 alors que mon Windows 10 est en toute dernière version.

Par contre, sous macOS, dès que l'OS est mis à jour (annuellement), les plugins Waves ne sont plus (entièrement) compatibles et il faut donc les mettre à jour. Pour les mettre à jour, il faut payer (environ 250 € si on en a beaucoup).

Conclusion : on achète des plugins à très bas coût, on a l'impression de faire des bonnes affaires. Et on se rend compte un an après que pour mettre à jour lesdits plugins il faut repasser à la caisse. Au final, le modèle est plus proche de l'abonnement. Ayant pris conscience de cela, j'ai cessé d'utiliser les plugins Waves (et au final, je m'en sors très bien avec les plugins que j'ai par ailleurs : ceux de Logic Pro, de Native Instruments, de SoundToys, etc. et qui ont une politique de mise à jour beaucoup plus sympa).
32
Je rejoins entièrement les propos de Buco Rossos : dans mon studio perso sous Win 10 aucun soucis pour utiliser les anciennes versions des Waves. Par contre, à mon boulot, dans nos auditoriums sous Mac OS, je ne peux plus utiliser nos anciens plugs Waves et suis pourtant resté sous Catalina ! C'est ce que j'ai voulu dire lors de mon précédent commentaire : "chez Waves, paie un jour, paie toujours !"
33
C'est surtout pour les utilisateurs de mac que la note peut s'avérer salé avec leur os qui change chaque année...
L'histoire de l'update plan est encore plus dur à encaissé quand tu achetes un bundle waves... à l'epoque je m'etais laissé tenter par le bundle gold de chez eux qui était vendu pour une bouchée de pain mais alors le prix de l'update l'année suivante m'avais carrement découragé de le mettre à jour, d'autant plus que j'utilisais meme pas la moitié des plugins du bundle. A l'epoque j'etais ignorant de leur politique tarifaire et de mise a jour payantes et je pense que bcp ont dû et continu de "se faire avoir". Depuis les bundles waves fini pour moi je prefere encore acheter des plugins à la carte dont je me servirais vraiment.
34
Citation de JayBignoise :
Ce petit outil Cosmos est ma foi bien sympathique. Il tag automatiquement plutôt bien les échantillons pour les recherches rapides. Il faut cependant parfois en corriger quelques uns mais globalement c'est bien foutu, intuitif. Ce qui m'a bluffé c'est le système drag & drop. Vous sélectionnez le sample dans l'utilitaire et vous l'envoyez dans n'importe quel sampleur plug in ou natif de votre STAN et hop c'est fait :bravo: Encore plus cool, si vous ouvrez le "browser" de votre module de la STAN (dans mon cas j'ai fait les essais avec "Grain" dans Reason 11), cela vous dirige directement sur le dossier d'où provient l'échantillon précédemment "droppé" depuis le Cosmos :mrg:

Il y a également un mode genre carte céleste qui représente les samples par des petits points de couleurs sur fond noir et qui sont positionnés dans l'espace selon leurs caractéristiques. Vraiment l'analyseur du logiciel est pas mal du tout.


Je viens de tester ce Cosmos. C'est pas mal du tout.
Mais je n'ai pas acheté le sampler.
Par contre, on ne peut utiliser Cosmos en tant que plugin qu'en passant par le sampler CR8 ?
Parce que là, je ne peux à priori l'utiliser qu'en Standalone.
Ou j'ai pas tout pigé ?
35
Citation :
Par contre, on ne peut utiliser Cosmos en tant que plugin qu'en passant par le sampler CR8 ?

Même question, la réponse m'intéresse aussi
36
Je viens de tester. :non:

Il y un un processus "wavespluginserver" (entre autres) installé avec CR8/Cosmos
Ça bouffe du cpu à mort.. (Ryzen 7- 2700 8 cores / 3.2ghz)
4309817.png


Voir les commentaires de ce thread sur Bpb:
https://bedroomproducersblog.com/2022/02/15/waves-audio-cosmos/

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 15:17:58 ]

37
Pour le moment, les commentaires ne démontrent rien, t'es pas obligé de les colporter tels quels.
38
Je ne colporte rien. Je poste une capture d'écran des ressources utilisées sur mon cpu.
39
Ça semble ok après un reboot du PC ..

yiipaa.gif
40
Citation de gagarinov :
Citation :
Par contre, on ne peut utiliser Cosmos en tant que plugin qu'en passant par le sampler CR8 ?

Même question, la réponse m'intéresse aussi

Je l’ai testé en tant que Cosmos seul. Et donc il s’utilise qu’en stand alone. En tous cas je n’ai pas vu de mode plug in. Cependant je ne trouve pas cela gênant car une fois ouvert, il se comporte comme un plug in puisqu’il est possible de drag & drop directement les échantillons du Cosmos vers les modules souhaités dans la Stan ou les plug in qui la compose. C’est un chouette utilitaire qui facilite grandement le flux de création concernant cet aspect. Merci Waves.

JayBignoise « Fluidité, efficacité »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud