Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 189 062 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
226
Shake:: t'es génial, j'étais pliée!!

quant à ton "impro sur impro sur impro de do".... c'est vraiment top!!
je me suis demandée comment tuallais t'en sortir avec mon "chewing gum" et tu t'en sors super bien!!! bravo!!!

franchement je m'amuse beaucoup avec tout ces clins d'oeils!

> el brouillonneux> merci, lol c'est vraiment pour le fun!

> easywaves> ben qu'estce que tu attends!!! fais chauffer!
227
C'est vrai qu'il est sympatoche ce thread !

ALLEZ LES IMPROSTEURS : AU BOULOT

1- bruno7 - impro 1 PIANO
2- bruno7 - impro 2 PIANO
3- bruno7 - impro sur shakespeare 1 PIANO + VOIX
4- bruno7 -impro sur shakespeare 2 PIANO + VOIX
5- bruno7 - impro 3 PIANO

6- Biboulon - impro 1 SYNTHE
7 -Biboulon - impro 2 SYNTHE
8- Biboulon -impro 3 SYNTHE

9- TheStratGuy GUITARE

10- kjoline GUITARE

11- Do GUITARE

12- mrmagoo - impro 1 SYNTHE
13- mrmagoo-sad song SYNTHE + VOIX

14- shakespeare - impro 1 VOIX
15- shakespeare - impro 2 (sur impro 1 de bruno7) PIANO + VOIX
16- shakespeare - impro 3 (sur l'impro de mrmagoo) SYNTHE + GUITARE
17- shakespeare - impro 4 VOIX
18- shakespeare - impro 5 SAX (sample)
19- shakespeare - impro sur impro 3 de bruno7 PIANO + SAX (Sample)
20- inqualifiable LOT DE CASSEROLES "CARREFOUR"

21- Bernard Merguez PIANO

22- Riton La Fouine GUITARE

23- Booz (sur l'impro de Do) GUITARE + VOIX

24- dryfe - impro 1 VOIX
25- dryfe - impro 2 (sur impro 2 de bruno7) PIANO + VOIX

26- Lucarne BASSE

27- autour du temps CONTREBASSE + SAX + PERCUS

28- eFDay GUITARE

29- El Brouillonneux (le dernier en bas de la page) GUITARE

30- esaesa PIANO

31- Lgg (El Gégé) GUITARE

32- cecgwen impro 1 (sur l'impro de Do) GUITARE + VOIX
33- cecgwen impro 2 (3 voix sur l'impro de Do) GUITARE + 3 VOIX
34- Do-cecgwen-shakespeare GUITARE + 2 VOIX
228

Hors sujet : >Tant que je te tiens; effectivement, j'ai remarquer la coordination, rapport au vent

Mais oué, j'ai halluciné sur le coup, ce p*t*in de hasard, j'étais mort de rire... :mdr:

229

Hors sujet : je crois que t'a bien fait halluciner tes co-threaders aussi :mdr:
:boire:

230
Shakespeare, si je puis me permettre ce conseil technique pour ton dernier enregistrement: je pense que tu gagnerais vraiment en chaleur avec une prise de proximité. Sur ta photo, le micro me parait bien trop loin des casseroles! Tu perds toute la précision du jeu à l'enregistrement, merde! Fais attention, avec des Carrefour en plus, tu gâches le matos! :mdr: :bravo:
231
Par contre, j'avais pas encore écouté Kajoline :bravo2:

Pour Do, c'est pas la peine, il est reconnu de d'interet public :boire: :bravo2:
232
Salut esaesa :

Je prends en compte ta très pertinente analyse de mes conditions d'enregistrement pour mon "oeuvre" rythmico-raskolienne".
J'envisage très sérieusement d'investir dans un jeu de microphones adapté à chacun des éléments constituant ma batterie percussive "Carrefour" afin d'être en mesure de restituer à sa juste valeur le rendu spécifique de chacun des registres intrinsèques de mes pauvres casseroles graillonnesques.
Merci pour cette avancée notoire dans le progrès du perfectionnisme de la transcription numérique de la réalité du son analogique.

Je sens qu'on avance...
233
Shakespeare,

tu devrais donner le bpm de ton impro "casserole" pour qu'on puisse faire un remix :mdr: j'ai essayé mais j'ai du mal à caler un beat la dessus !!!

Sinon bravo à tous les auteurs des impros, si seulement le niveau était pas aussi haut ... C'est dur d'arriver à faire une impro et à en etre assez satisfait pour oser la mettre au milieu de vos oeuvres.

encore félicitations à tous.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
234
120 bpm...easy no ? ( j'avais le métwonome dans les oweilles pendant toute mon "interprétation")
235
Ben pourtant j'ai essayé de caler un beat à 120 bpm mais ca le faisait pas. bon ben j'y retourne j'ai du me planter quelque part :bravo:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
236
Bonne nuit les gens...

sp6mn ats : te casse pas la tête sur mes raskol... fais-nous une impro à toi, rien qu'à toi avec ce que tu veux : ton synthé, ta brosse à dents ou même un instrument de musique.

Hors sujet : bruno7, tu me manques... tu m'en veux ?

237
Salut à tous,

J'ai refais un truc,qui me semble un tout petit peu moins daubesque que l'autre, :mdr: que j'ai d'ailleurs du écraser,n'ayant plus que cette place sur l'espace de stockage...
Il y a 2 pistes d'où peut-être une véritable improsture :mrg: ,mais je me sentais pas de faire un truc sur 1 piste.
C'est fait sans métronome,un peu à l'arrache,enfin voilà,je sais même pas pourquoi j'ose poster dans se thread de musiciens géniaux...sans doute pour que d'autres afiens moins expérimentés se lache aussi... :tourne:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre170908.htlm

>shake,je sais pas si j'ai fait juste le lien,là... :nawak:
238
Bonne nuit Shakespeare :coucou:

Hors sujet : excuse pour ma remarque tout à l'heure, c'est surtout qu'en fait je trouve que les casseroles rouges ont un bien meilleur son que les vertes qui ont une réputation un peu surestimée.
:?!: :fou:
NB Un ZeConcours Remix de l'impro "casserole" ça tente des gens?

:boire:
239
Eh c'est pas mal du tout Lucarne, ne complexe pas par rapport aux autres! :) C'est bien mené, y a un joli petit thème,c'est authentique. J'aime bien le rappel du thème à la fin, ça referme la porte doucement..
:bravo2:
240
Lucarne, il ne me donne rien le lien :((
241

Hors sujet : ceci dit, je confirme, ton lien marche pas vraiment... :clin:

242
C'est bon, j'ai trouvé :boire:

Et c'est carrément sympa (imposteur va :roll: )

243
>esaesa

Merci pour les encouragements,en tous cas c'est cool ce thread,ou le respect est égal au niveau des musiciens,c'est à dire énorme.J'ai pas encore écouté ton improsture mais je sais déja qu'elle est monstrueuse...

Pour le lien je sais pas comment faire... :(((
244
>Lgg

J'aime bien ton petit rasta. :boire:
245
> Shakespeare et Cecgwen : :boire:
On croirait des vieux routards de la scène qui se payent un délire entre 2 dates....

Citation : Viens-y donc EasyWaves... faut pas te gêner : tout le monde y gagne ici !!!

Citation : > easywaves> ben qu'estce que tu attends!!! fais chauffer!

:??: Z'êtes marrants vous. C'est pas vraiment ma planète, l'impro.
Et puis vous avez placé la barre tellement haut.... :nawak:
Bon.
En fouillant dans les tiroirs, j'ai trouvé ça :

Impromptu

Une espéce de double-improvisation sur une boucle de piano, flûte, puis violoncelle... Je suis hors-sujet là?
:noidea:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
246
Easy :bravo2: , mais si tu fais les fonds de tiroir, je sors une impro vaguement jazzy.
Oui, encore un streaming .m3u, mais la je vais pas trop la laisser sur cette page comme je suis pas tout seul dessus, et que j'ai pas demandé leur avis a mes cammarades de jeu. :oops2:
Ceci a été enregistré en début de répé, avec un bassiste ami commun de mon batteur et de moi-même, et on était sensé jouer du rock bien lourd 70's :mdr:
Le début merde un peu, monté pas trop le son, ça pête dès que la batterie arrive

Enjoy
247
:coucou:

J'essaye de mettre le bon lien,je crois que c'est ça...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75975.htlm

>shake

J'ai du écraser l'autre impro,le lien de la liste ne doit donc plus marcher,il faudrait le remplacer par celui-ci dessus...merci. :boire:
248
Arf...nan,ça marche pas.. :nawak:

HELP ! :coucou:
249
:coucou:Bonjour , bande d'improsteurs (vous m'avez collé du boulot pour mettre à jour la liste !!!)

Pas de panique : c'est là l'impro de Lucarne

Et c'est bien sympa cette petite mélodie à 4 mains.
250
:coucou: Shake

Salut,bien dormi ?

Merci,ouais à 4 mains,une improsture quoi! :langue:

Hors sujet : Tu as reçu mon mail ?