Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 922 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2576
Cec > super t'as osé !!! on va en refaire dans le style mais il faut que tu arraches plus ! Lâche ta voix et n'aies pas peur des pains...
Super... je jubile.
Il faut que je prenne des vacances ... ça va trop vite sur le thread en ce moment... je passe mon temps à faire des récaps et à héberger... pffff... même plus le temps d'improsturer.

luc et jeangus > ça vient...

3four1 > j'avais pas encore écouté (au boulot... :(( ) :8O: le free :8O: :oo: ton 1er morceau !!!! j'y cours j'y vole et je pose ma voix (cec faudra me rejoindre là-dessus... ça va décoller dur... je placerai un refrain où tu pourras me rejoindre et je te laisserai de la place pour swingotter (arrache... lâche la voix et ne pense qu'à danser !!!)
2577
Lol shake, je n'ai aucun repère harmonique, j'entends des trucs dans tous les sens :?!: :?!: :((( :oo: :lol:
2578

Hors sujet : cec > Les repères , ils sont dans ta tête et d'ailleurs tu es sur l'harmonie... tu as suffisamment de pratique et d'instinct harmonique... il suffit d'écouter tes harmonisation de voix à la "Crosby, Steel, Nash and Young", Simon et Garfunkel" réunis...

Là c'est pas dur c'est modal... si tu fais n'importe quelle note de la gamme de do... tu ne peux pas être fausse. (il me semble que c'était do...)

Voici les 2 impros sur le bluesapacap de castor malicieux :

1 - Lucarne : impro basse lucarne sur impro basse castorbunch

2 - jeangusyoung : impro guitare jeangusyoung sur impro basse castor
2579
Bon ca y est, je tiens a vous le dire tout de suite je suis completement largué ca va trop vite pour moi aussi
Je vous dis pas quand je vais partir la semaine prochaine pour rattrapper tout ca ensuite :(((

jean>guit>guit>jean dsl pour la confusion je vous l'ai dit je sais plus dans quoi j'erre à létage

Luc>super l'impro, c'est quoi ce son terrible? mais y a trop ma basse tu peux pas refaire une version avec ma basse mixé beaucoup plus derriere; Tin j'me saoul tout seul.

et bravo aussi Jean, meme si je sens que t'as l'air un peu paumé des fois dans la grille...
C'est du tres tres bon tout ca.

Cec> alors toi!!! je suis tres touché par ton courage, t'as pas d'a priori et ca c'est vraiment tres fort.

Citation : "j'y comprend rien, comment ca marche le free djazzz, sur quoi faut s'appuyer, pour essayé de chantr"

j'adore quand tu chante ca avec le style astrud gilberto. :aime2:
Mais en fait je crois que y a confusion dans l'intention, c'est vachement dur de chanter free sur la version que tu as choisi qui finalement ne l'est pas. C'est plus facile d'etre free quand y a aucune indication harmonique ou la tu peux vraiment partir en cou....., enfin si j'ose dire! tu devrai peut-etre rééssayer en prenant que la batterie de shake. :bravo:

edit : et puis je crois qu'il y a rien a comprendre au contraire oubli tout ce que tu sais, comme le disais un grand maitre soufie : c'est quand tu arrives à oublier la technique que tu commences à faire de la musique

re edit :

Citation : Quant à castor, p**tain, il est pas manchot avec sa queue suilà

merci Adt bien que j'eusse préféré une métaphore un chouia plus poetique ton compliment me va droit au cul, oups au coeur pardon!!! :tourne:

2580
Ouf !!!...Je crois que j'ai mis à jour la RECAP'.
Pour les oublis : on est prié de m'adresser un mail en 3 exemplaires... ;)

J'ai commencé à délirer sur la première impro groovy de 421... mais je pourrai pas finir ni jordui ni demain...pffff... ça sera pour samedi. Je veux laisser de la place pour cecgwen... je tiens à l'entendre goover à fond la caisse. (314 > peut-être que j'aurai besoin que tu aménages quelques tunnels, au besoin... je verrai ça samedi).

A table !!!!!!
2581
>Lucarne
:mdr: C'est pas une auto-wha ou une BOSS SYB3 ces sonorités ? C'est marrant une basse sur une basse.

>Castorbunch
C'est vrai que par moments j'étais largué :tourne: Quand tu fais les skips dont parle autour du temps.

>Cécile, tu n'as pas l'air trop convaincue par ton impro vocale... moi j'ai un peu ramé sur la basse de castorbunch et pourtant y'avait une structure évidente. Toi sur un truc free, tu t'en sors quand même pas mal. Finalement, dis-moi le groupe dans lequel tu chantes, c'est quel genre ?

Vraiment, moi je vous le dis, j'amuse comme un fou avec vous tous, depuis que je suis ce forum

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2582
Good night to everybody

Hors sujet : cec > je t'ai envoyé un morceau de bout de pièce détachée de 341

2583

Citation : merci Adt bien que j'eusse préféré une métaphore un chouia plus poetique ton compliment me va droit au cul, oups au coeur pardon!!!

je le crois pas, c'est l'hosto qui se fout de la charité :oo:

edit : j'ai écouté les dernières improstures

cec > bien le chant sur le free :bravo: on sent que tu cherches des repères mélodiques (ou harmo) mais c'est bien de faire comme ça :lol:
lucarne > c'est une basse avec une whawha ? ça le fait bien :bravo: . Je serais peut-être parti personnellement sur le walking qd castor chorus à la fin mais c'est juste une question de goût :clin:
jeanguy > on sent bien que tu prends ton pied, super :bravo:
2584
Shake>40 et 42 (krutu) sont des liens morts :noidea:

2585
Castor > c'est pas krutu, c'est Ferial... mais je crains que tous les liens de Ferial soient morts, sauf ceux où j'ai improsturé dessus et donc hébergés.

Ferial > et si tu revenais nous faire un petit coucou ???
2586

Hors sujet : Shake : au début du wiki j'ai mis un lien facile vers le player qui diffuse Les Improstures.

Si ça te semble inadapté, n'hésite pas à l'enlever.

Ceux qui ont envie d'ajouter leurs morceaux, n'hésitez pas ;)
(je pense que c'est plus facile pour les auteurs des morceaux de savoir lesquels ajouter, lesquels y sont déjà... pour moi c'est un peu dur à suivre !)
:boire:

2587

Hors sujet : Dr Pouet > :boire:
1 - y'a pas de lien vers la radio sur le wiki ???
2 - je ne suis rien de plus qu'improsteur sur ce thread et je n'ai pas de pouvoir sur ce qui se fait, doit se faire ou quoi ou caisse...
3 - l'idée du lien est très bonne et je vais de ce pas en mettre un sur le site "Non à l'improsture : )" et sur le wiki si tu me le communiques car je n'arrive qu'à l'index et non pas à la page "improstures" de la radio.
4 - y'a pas de 4.

Bonne journée à tous ...bande d'improsteurs de mon coeur :aime2:
2588
Salut à tous,

>jeangus

Il est sympa ce blus de Castor,heing ? :boire:

>Cec

C'est cool,ça fait bizzare d'entendre ta voix d'or sur notre délire pas toujours maitrisé(pour moi).En tout cas bravo. :bravo:

>Shake

Bon boulot,courage c'est vendredi !
2589
Hello tous :lol:
Aujourd'hui, il fait beau :bravo:

shake > en faisant un p'tit tour ds les improstures j'ai remarqué que ma prestation contrebassistique sur ton bluesakap (114) était réduite à 2 ou 3 claquements de mains :lol: le lien est perdu ?
2590

Citation : Bon d'acc j'ai fait un essai sur la deuxième version(j'ai aucune référence, donc je tatonne!) pour les allergiques aux newbies,... ne cliquez pas sur ce lien

:fleche:

http://alphasystem.dnsalias.net/%7Ececgwen/freecec_mode_newbie.mp3

Perso, j'aime beaucoup, c'est frais, c'est innocent, ça sonne "beau"... :bravo:
2591
Adt > me parece que hay una falta... si. Je suis au bureau mais je corrigerai à midi (si j'ai bien le fichier entier chez moi !)

EDIT :

Citation : Perso, j'aime beaucoup, c'est frais, c'est innocent, ça sonne "beau"...

c'est pour rire... ;) (il est mignon ce smiley de lèche-bottes... non ?)
2592

Citation : 3four1 > j'avais pas encore écouté (au boulot... ) le free ton 1er morceau !!!! j'y cours j'y vole et je pose ma voix (cec faudra me rejoindre là-dessus... ça va décoller dur... je placerai un refrain où tu pourras me rejoindre et je te laisserai de la place pour swingotter (arrache... lâche la voix et ne pense qu'à danser !!!)

Merci, c'est cool la vie... :D: :clin:
2593
341 > ça devrait se faire ce w-e avec cec (si elle est d'accord et qu'elle a le temps ?????). J'ai déjà amorcé le travail hier soir (refrain et essai d'impros). Ce qui risque d'être casse-gueule, c'est ta batterie funk avec la snare qui se balade partout sauf l'after beat...
Aujourd'hui : boulot (snif) et spectacle ce soir ( :aime: )
2594
Cool... :clin:

Dans le superbe reservoir d'improstures, j'ai choisi celle ci... :8)

http://improsture.free.fr/musiques/bluesapacap.mp3

Et voila avec de la guitare flottante free/blues... :clin:

http://free4one.club.fr/170206.mp3

A vous les amis si le coeur vous en dit... :8)

Merci a Castor pour la basse et a Shake pour le "reservoir" a musique... :clin:
2595
Coucou! :coucou:

Free> Je jubile, et ton vibrato je l'aime.
Tres inventif, tres surprenant, beaucoup de gout, t'as dénormes possibilités mais tu sais te faire désirer, tu laches pas tout comme un adolescent impatient (pour les métaphores Adtiennes :D: )....encore, encore :aime2:

Luc>je voudrais t'entendre mieux, tu penses a ce que je t'ai dit pour le mix??

2596

Citation : >Cécile, tu n'as pas l'air trop convaincue par ton impro vocale... moi j'ai un peu ramé sur la basse de castorbunch et pourtant y'avait une structure évidente. Toi sur un truc free, tu t'en sors quand même pas mal. Finalement, dis-moi le groupe dans lequel tu chantes, c'est quel genre ?

lol oui carrément pas convaincue lol... je pédale dans la semoule mais bon c'est le jeu...

Hors sujet : sinon Aël, notre groupe, c'est chanson française couleurs celtico-progressive avec aussi instrus trads et des couleurs moyen-orientales avec instrus accoustiques pour la plupart (guitariste (guitares 6c, 12c , joue aussi du oud, du luth et du cistre), violoniste (violon et mandoline), hautbois, percus ( darbouka, djembe, chimes, petites percus, bongos, springs drums etc...) tous les musiciens font les choeurs et on est deux chanteurs.

par ici pour les détails et photos

2597
Adt > j'ai pas réussi à trouver meme un extrait de "blase"

lucarne > mdr! ma "voix d'or" est pleine de pains!!

free> merci, t'es généreux!
2598
Salut à tous,

>Free

Excellent,le slide,et ce qui suis. :oo: :bravo:

>Castor

Je peux me remixer plus devant mais bon...
Pour le son c'est effectivement une auto-wha,elle est un peu agressive,si je remix j'en profiterai pour atténuer l'effet.
2599

Citation : tu laches pas tout comme un adolescent impatient

edit : cec, je me doute un peu qu'il soit difficile de trouver blase sur le net, sauf pê en p2p mais, j'ai rien dit
2600
Shake : je l'ai remis, ça donne ça :

Ecouter des Improstures sur la Webradio d'Audiofanzine