Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 782 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1071
Oui, Ferial, très jolie impro. :bravo:
J'aime beaucoup ce son de "clochettes", que l'on retrouve sur "Organdi", que j'ai aussi beaucoup aimé. :clin:
1072
1073
Salut

J'ai un peu de temps cette aprêm donc je vais vous pondre une impro maison. J'hésite encore sur contrebasse seule, ou bien avec tout le merdier que j'utilise d'habitude (à savoir un ensemble de percus et cymbales, clavier, guitare, contrebasse, basse électrique préparée, le tout passant par une table et une pédale de boucle). Mais vu que l'impro est limitée à 2 mn, je vais peut être me cantonner à la contrebasse.
Par contre, est ce que quelqu'un pourra me mettre ça en ligne, parce que j'ai pas d'espace perso, et j'y comprend rien...
A tout à l'heure.
1074
Si tu veux, je peux héberger sur mon FTP, Shakepeare.
Tu m'envoies la pièce par mail quand tu veux.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1075
Re Salut tt le monde,

Quelqu'un peut me rappeler le principe de ce thread qui a peut-être évolué avec le temps.

Pondre de l'impro c'est çà ? Mais avec juste 1 instrument ?

:boire:
1076

Citation : je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

Voilà monsieur Kameleon, c'est ca le principe du thread.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1077
Voilà j'ai pris un peu de temps pour vous enregistrer ça. Rien d'extraordinaire, mais faut dire que je ne travaille plus mon instrument comme il y eu un temps, et qu'en plus je fais trés peu de scène en ce moment, alors forcement ça me semble un peu faible techniquement (pas mal de pains), et la justesse est pas top, mais l'intention y est c'est ça qui compte ici non ?
En espérant que vous arriverez à écouter les 8 minutes jusqu'au bout... :clin:
C'est barouh qui va se charger de la mettre en ligne, il vous filera le lien.
1078
Ok!

:boire:
1079

Citation : En espérant que vous arriverez à écouter les 8 minutes jusqu'au bout...
C'est barouh qui va se charger de la mettre en ligne, il vous filera le lien.

barouh, il était un peu trop absorbé par l'écriture d'un noël jubilatoire et il n'a pas vu que c'était prêt, mais la machine est en marche, inexorable, à présent... :P:

J'ai comme l'impression que les deux minutes réglementaires ont multiplié leurs petits pains.
Donc ça va viendre et on va se régaler sûrement.

Hors sujet : (Quiproquo, je croyais que c'était shakespeare qui manquait de place après avoir manqué d'adsl (le pôvre) ... voilà!)

Mais si quelqu'un manque de place, j'en ai un peu (des mp3 ou des pdf, pas d'images).

J'en ai entendu une bien savoureuse tout à l'heure, d'un violoniste (surper extra) interprète de Bartok de prédilection (et de Mozart).
Il disait:

"Etre dans le vent, c'est le propre des feuilles mortes." :bravo:

Je dis tout ça pour fgagner du temps sur ma bévue!... :oops:

.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1080

Citation : Etre dans le vent, c'est le propre des feuilles mortes.

joli :) ... ça me rappelle ce que disait William Sheller une fois dans le même genre: "Une montre arrêtée donne toujours l'heure exacte deux fois par jour: courir après la mode, c'est le meilleur moyen de ne jamais la rattraper"... :aime2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.