Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 791 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1151

Citation : TRÈS JOLI À DEUX VOIX!

Entièrement d'accord :bravo2:
bon, moi j'ai commis ma première improsture, et surtout mon premier enregistrement, sur une compo de huuubert, j'attends son autorisation pour la mettre sur ce thread, je prends un abonnement ce soir pour me mettre en ligne.C'est un morceau electro-bluesrock, et j'ai posé un truc par dessus, comme j'ai pu :mdr: , c'est du direct dans l'ordi, sans compression, ni equalisation (je sais pas encore faire :shootme: )
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1152
Amanitsounds, ça le fait vachement ta 2ème impro ! :bravo2:
De quoi donner envie à quelques improsteurs de te suivre. :fleche:

Cecgwen, permet moi de te faire un énorme bisou ! :bise:
Tu m'avais déjà fait un jolie cadeau avec Victor Hugo, et tu remets le couvert ! :clin:
Je retrouve avec bohneur ta voix déjà entendu sur ton travail avec NeilFactory. :aime:
Particulièrement entre 0,41 et 1,05.
Et j'adore les tartines de reverb ! :mdr:

Guitarman, merci, et c'est avec plasir qu'on attend ton improsture. :clin:
1153
C'est du patois limousin... Non je déconne, c'est de l'impro aussi...

Genre, niava colo machti jurutio na va kom la sita. Facile...
1154
> mr magoo> merci! je te permets, lol.

Hors sujet : pour retrouver les collabs avec neil clique sur un des liens de ma signature, neil a fait une page spéciale

et merci, tous!
bon week end et joyeux réveillon à tous
1155
Très beau "Cold and Empty" à 2 voix

Bon réveillon à tous.
1156
J'ai pas tout écouté encore mais déjà bcp de choses valent le coup d'oreille.
Entre autres, cecgwen ,bravo vraiment, quelle artiste, belle maturité et beau style et joli minois au passage. Et quelle productivité pour ce topic...

Riton La Fouine, j'ai bien trippé sur ton impro ca m'a fait penser aux ambiances des films de Tarantino. :) Excellent.

krutu, j'aime bcp ton truc, on aurait vraiment envie d'entendre le gros son avec un batteur derrière. C'est vraiment de l'impro totale?

amanitsound, :) Ca c'est de l'impro comme je l'aime. Bravo.

Sinon, tout les autres ont fait des trucs super. Bravo.
1157
Roo> ton folk groovy sur ton site taingg !! paye ton niveau :((( qu'on ne me dise pas que les meilleurs zicos ne sont pas sur AF chapeau l'artiste !

bon ya de la saturation dans ton enregistrement :oops2:
1158
Bah t'es rapide toi, j'ai pas encore mis le truc en ligne sur AF.
Bon bah, maintenant que tu m'as déniché...

https://www.mikseri.net/artists/?id=50787

Merci pour les commentaires sinon, j'en ai tout autant à ton égard cher AFiste.
A+
:)
1159
Cecgwen :clin:

Merci Shake. :boire:

Roo, :bravo2:
Encore un pour me faire comprendre que je ne suis définitivement pas musicien.
La gratte saturé, :aime:

AF, partie caché de l'Iceberg des musicos de france?

Bon réveillon à tout les monde ! :fou: :fete: :boire2: :boire: :humm:
1160
Bon alors voilà, je me suis laissé aller avec la gratte et le micro en plus cette fois-ci, je précise que c'est vraiment de l'impro fait tout en même temps et en une seule prise (y'a d'ailleurs 2-3 vilains pains en plein milieu) et que du coup les paroles (improvisées au fur et à mesure elles aussi, sauf les 2 premières phrases qui m'étaient venues 2 minutes avant de commencer à enregistrer) ne sont en aucun cas représentatives de mon niveau réel en anglais ni de ma créativité habituelle :oops: ... J'ai juste rajouté un peu d'EQ et de compression ainsi qu'un dehesseur sur la voix. Cela dit je suis pas mécontent du résultat (enfin, de la forme du truc je parle, pas de l'execution qui est un peu pourrie même si l'essentiel est de participer :oops: ), et même si c'est assez éloigné de mon style habituel je pense bien dans l'avenir reprendre ça comme base pour en faire une chanson plus construite :)
Je précise aussi que j'ai la voix bien pêtée ces temps ci (bah oui, ça caille bien sur Paris alors forcément), et je n'ai pas l'habitude de pousser sur les aigües mais là j'ai eu envie de me taper un délire un peu à la Jeff Buckley mais en temps normal ma voix est beaucoup plus bas... juste pour rassurer ceux qui en écoutant ça pourraient s'interroger à propos de ma virilité ou supposer une éventuelle mue tardive ;) .

Par contre y'a deux "petits" problèmes:
1/ vous êtes obligés de passer par la page d'accueil pour pouvoir DL (attention, c'est le deuxième morceau, "another town" )
2/...je suis limité à 4.2Mo de transfert par heure sur ce serveur à la con et donc comme le fichier fait un peu plus de 3Mo il risque de vous falloir de la patience pour pouvoir y accéder! :(((

Voilà, encore désolé, c'est ici (la deuxième, Another Town).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.