Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 160 062 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1651 Posté le 15/01/2006 à 23:36:58
Citation : Ouin.......... qui peut s'occuper de mixer... j'y capte que dalle
=> cecgwen : Je veux bien essayer de mixer aussi, j'suis pas un pro mais bon, je peux essayer
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1652 Posté le 16/01/2006 à 00:44:11
Bon, j'crois bien que je vais laisser tomber ce thread, absent quelques heures, et on se retrouve avec 5 pages typé msn (dixit Shake) à lire.
Avec une compo tous les 10 ans, j'vais lancer le même thread version escargot, si y'en a que ça intérêsse.
Avec une compo tous les 10 ans, j'vais lancer le même thread version escargot, si y'en a que ça intérêsse.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1653 Posté le 16/01/2006 à 00:47:46
mais véridique en plus. Je me suis absenté aussi cet aprè-midi et il m'a fallu un bout de temps pour me mettre à jour.
Je vais peut-être annuler mes prochaines vacances
Je vais peut-être annuler mes prochaines vacances
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1654 Posté le 16/01/2006 à 01:12:16
Ouais on va faire un thread "Non à l'improsture version novice"
Parce que là ca devient dur de tout écouter, ou alors faut qu'on trouve un systeme pour que toutes les nouvelles improstures soient directement envoyés sur nos boite mail comme une newsletter, et encore faudrait augmenter leur capacité parce qu'on serait vite saturé.
Parce que là ca devient dur de tout écouter, ou alors faut qu'on trouve un systeme pour que toutes les nouvelles improstures soient directement envoyés sur nos boite mail comme une newsletter, et encore faudrait augmenter leur capacité parce qu'on serait vite saturé.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1655 Posté le 16/01/2006 à 01:14:27
Sinon j'ai trouvé une autre technique, je regroupes tout sur des cds et j'écoutes ca dans ma caisse, au travail ( en même temps je bosse chez moi donc ...), dans le lecteur mp3, sous la douche, en mangeant, pour m'endormir ....
Attention !!! Non a l'improsture addict !!!!
Attention !!! Non a l'improsture addict !!!!
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1656 Posté le 16/01/2006 à 05:43:06
Une improsture sur l'excellent texte de Lucarne, "écris".
Ecris ! Ecris le plus possible
Ecris avant que tout ne s'éteigne
Ecris le vent dans les feuilles
Ecris le premier cri de l'enfant
Ecris l'amour est invisible
Ecris tout ce sang dans tes veines
Ecris un étranger qui t'accueille
Ecris, oui écris intensément
Ecris le temps, les jours qui passent
Ecris la main qui te caresse
Ecris les essences de ton jardin
Ecris les grandes voitures noires
Ecris le père qui se casse
Ecris lucide et ivresse
Ecris l'imbécile et le malin
Ecris les pivoines de Renoir
Ecris les palmiers du bord de mer
Ecris les neiges éternelles
Ecris l'oiseau qui prend son envol
Ecris le café et la crème
Ecris un baiser de ta mère
Ecris pour donner de tes nouvelles
Ecris Pierre, Jacques et Paul
Et crie surtout que tu aimes!
A part les harmonies qu'il m'a fallu un peu chercher, mais rien de transcendant, le chant est improsturé(terme à mettre dans le dico désormais ), avec les pains et quelques erreurs de texte.
En plus, ça manque d'intensité.
Quand à l'intelligibilité..., heureusement que le texte est présent juste au-dessus.
écris
Ecris ! Ecris le plus possible
Ecris avant que tout ne s'éteigne
Ecris le vent dans les feuilles
Ecris le premier cri de l'enfant
Ecris l'amour est invisible
Ecris tout ce sang dans tes veines
Ecris un étranger qui t'accueille
Ecris, oui écris intensément
Ecris le temps, les jours qui passent
Ecris la main qui te caresse
Ecris les essences de ton jardin
Ecris les grandes voitures noires
Ecris le père qui se casse
Ecris lucide et ivresse
Ecris l'imbécile et le malin
Ecris les pivoines de Renoir
Ecris les palmiers du bord de mer
Ecris les neiges éternelles
Ecris l'oiseau qui prend son envol
Ecris le café et la crème
Ecris un baiser de ta mère
Ecris pour donner de tes nouvelles
Ecris Pierre, Jacques et Paul
Et crie surtout que tu aimes!
A part les harmonies qu'il m'a fallu un peu chercher, mais rien de transcendant, le chant est improsturé(terme à mettre dans le dico désormais ), avec les pains et quelques erreurs de texte.
En plus, ça manque d'intensité.
Quand à l'intelligibilité..., heureusement que le texte est présent juste au-dessus.
écris
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1657 Posté le 16/01/2006 à 05:58:05
Bruno, forcément, tu es très critique à ton égard, surtout avec ton niveau, mais pour le néophyte et piètre pianiste que je suis, je trouve ça super ton impro sur le blouzacap de Shake.
Trouver des harmonies comme ça, rien qu'à l'oreille..., définitivement, je ne suis pas musicien.
Et puis mince, tu m'énerves ! ! !
...en fait,
Trouver des harmonies comme ça, rien qu'à l'oreille..., définitivement, je ne suis pas musicien.
Et puis mince, tu m'énerves ! ! !
...en fait,
Anonyme
521410
1658 Posté le 16/01/2006 à 06:10:27
Déjà debout.
Magoo > t'as grandi de 12 cm ce coup-ci.
ça c'est de l'improsture de talent... de la vraie émotion... tu es en train de trouver ta vraie voix. Quelle simplicité, sans trafic, c'est vers ça qu'il faut que tu ailles. Et en plus tu ne te caches même plus dans la réverb !!!! Tu ne peux pas imaginer le bonheur que tu viens de me donner. L'impression de voir naître quelqu'un. (smiley qui n'existe pas pour dire youpi ! hourra !)
bruno7 > c'est pas toi qui est armoire, c'est moi. Je vais refaire un blues mieux en place (je vais chercher une astuce pour ne pas flotter et pour que tu aies un repère (genre charley sur une piste séparée). Je pense qu'avec toi on va faire un blues qui va bien swingotter.
.Mikado > j'avais pas capté ton changement de pseudo do...
samho > bien sympa ce mélange violon / disto... je me demande ce que va nous pondre cecgwen sur ce même morceau. Un choeur celtique à 12 voix qu'il va falloir lui remixer ???
Magoo > t'as grandi de 12 cm ce coup-ci.
ça c'est de l'improsture de talent... de la vraie émotion... tu es en train de trouver ta vraie voix. Quelle simplicité, sans trafic, c'est vers ça qu'il faut que tu ailles. Et en plus tu ne te caches même plus dans la réverb !!!! Tu ne peux pas imaginer le bonheur que tu viens de me donner. L'impression de voir naître quelqu'un. (smiley qui n'existe pas pour dire youpi ! hourra !)
bruno7 > c'est pas toi qui est armoire, c'est moi. Je vais refaire un blues mieux en place (je vais chercher une astuce pour ne pas flotter et pour que tu aies un repère (genre charley sur une piste séparée). Je pense qu'avec toi on va faire un blues qui va bien swingotter.
.Mikado > j'avais pas capté ton changement de pseudo do...
samho > bien sympa ce mélange violon / disto... je me demande ce que va nous pondre cecgwen sur ce même morceau. Un choeur celtique à 12 voix qu'il va falloir lui remixer ???
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1659 Posté le 16/01/2006 à 06:42:37
Shake... , et merci.
Vivement la suite ! ! !
Citation : Je pense qu'avec toi on va faire un blues qui va bien swingotter.
Vivement la suite ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte