Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 160 111 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1821
B7> :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: y'a pas de doutes on boxe pas dans la meme categorie :clin: => :bravo2: :bravo2: :bravo2:
1822
Pffff.....Vous m'épuisez les gars!!!(oh, pardon cecgwen!! tiens, au fait, il me semble que c'est la seule fille sur ce thread, bizzare), 2 jours sans allumer l'ordi, et 10pages à rattraper!Vivement la semaine prochaine que j'aie un peu plus de temps et que je puisse m'y mettre :!:
bruno7, booz, lucarne>Ca décoiffe grave!!
Shake>ne t'inquiètes pas, je vais faire redescendre le niveau la semaine prochaine :ange:

Citation : ce qui peut être interressant à l'avenir si l'on voit que le sujet s'essouffle c'est de partager son sens de l'impro. idée ?? une grille simple et plusieurs impros en expliquant les modes ou les couleurs ce que l'on a fait..je reconnais que nous serions dans une autre histoire mais je pense que partager la musique c'est aussi partager ce que l'on entend. il y a des clefs et des couleurs que tous les improsteurs utilisent. je suis prêt à, pas exemple, prendre une grille d'un standard et essayer de jouer de plusieurs façons differentes. je suis certains en plus d'ecouter des choses auxqu'elles je n'aurais jamais pensé, d'ailleurs certaines impro entendus m'ont titillé les oreilles au point de les ecouter plusieurs fois pour comprendre comment cela a ete fait et pensé.( biboulon par exemple ...) le but de ces impros ...?? de partager un savoir faire.. nous avons tous à partager et tous à apprendre. je vois ça de cette façon et si vous êtes ok alors que quelqu'un balance une grille et chacun improvise et ensuite pourquoi ne pas expliquer, si c'est possible, par qu'elle mode nous sommes passés etc..les influences...etc..Etc...

+1, On l'a fait sur le thread de Huuubert, meme base, 4 guitaristes différents>4 morceaux différents CQFD :!: j'ai hate d'apprendre...
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1823
Guitarman > pas de femmes ? et Férial ? faut écouter la récap' mon gars...

Citation : ce qui peut être interressant à l'avenir si l'on voit que le sujet s'essouffle c'est de partager son sens de l'impro. idée ?? une grille simple et plusieurs impros en expliquant les modes ou les couleurs ce que l'on a fait..je reconnais que nous serions dans une autre histoire mais je pense que partager la musique c'est aussi partager ce que l'on entend. il y a des clefs et des couleurs que tous les improsteurs utilisent. je suis prêt à, pas exemple, prendre une grille d'un standard et essayer de jouer de plusieurs façons differentes. je suis certains en plus d'ecouter des choses auxqu'elles je n'aurais jamais pensé, d'ailleurs certaines impro entendus m'ont titillé les oreilles au point de les ecouter plusieurs fois pour comprendre comment cela a ete fait et pensé.( biboulon par exemple ...) le but de ces impros ...?? de partager un savoir faire.. nous avons tous à partager et tous à apprendre. je vois ça de cette façon et si vous êtes ok alors que quelqu'un balance une grille et chacun improvise et ensuite pourquoi ne pas expliquer, si c'est possible, par qu'elle mode nous sommes passés etc..les influences...etc..Etc...

Alors ça, ça me gonfle et c'est pas le sujet de ce thread... et pourtant c'est bruno7 qui dit ça et qui a créé ce thread !!!

Y'a danger les mecs ... il va y avoir implosion... faut pas courir trop de lièvres à la fois ... mais bof... c'que j'en dis... c'était un thread sympa quoi !
1824
Euh! Et on pourrait pas faire 2 thread en interaction avec le site en commun?
Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est juste une suggestion, la technique, j'y comprends rien :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1825
Shake> perso je suis incapable de dire comment je fais, je connais rien aux accords diminués et tutti quanti...

mais bon ya surement des gens qui savent et qui ont des trucs a échanger.

le coup du 2 eme thread en interaction c'est une bonne idée aussi
1826
Cec > oui c'est une super idée : y'a déjà 45623 thread sur les échanges de trucs techniques sur "mais comment tu fais pour improviser quand tu passes du do majeur au la mineur ?" ... créons-en un de plus.
Et c'est quand qu'on refait de la musique ?
Il en est où ton mix de "au clair de la lune " par Do ? Parce que moi, ça j'aurais voulu l'entendre...

Edit : et est-ce que tu vois autre chose qu'une page noire sur le site maintenant ?
1827
Shake>> ça marche sous firefox!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1828
Strat > merci du renseignement, je sais même pas ce que c'est que firefox. N'hésite pas à m'indiquer des trucs pour le site... jusque là tu as toujours été judicieux !
1829

Hors sujet : comme on en parle pas mal, je fais un petit coup de HS ;)

j'ai découvert Firefox dernierement, et en 30 min j'étais accros, si bien que je ne peu plus me servir de IE.
Par exemple sous firefox, il suffit de cliquer avec la molette sur un lien pour l'ouvrir dans la même page, en tant qu'onglet.
et c'est super pratique.
Voila, si IE vous gonfle, essayez, en rajoutant le plug-in MediaPlayerConnectivity pour la gestion des fichiers médias de préférence

1830
Bon j'ai posé une basse mais j'ai comme l'impression d'en avoir trop joué là...
:noidea: Bruno GroOve :noidea:
je pose un gratte dès que j'ai un moment
on a un II/V qui tourne avec G-7 et C7 très funk donc avec bien sur teinte jazzy puisque les II/V yen a plein le real book (bible des standards de jaaazz).
ce qui ressort pour moi ds un contexte comme celui là c'est le mode dorien de la gamme majeure en Fa. Si on le mélange avec la penta mineure en Sol, on a une couleure funko-jazz qui a des chances de sonner. Ce qui est bien dans ce genre de groOveries c'est que, on peut traiter les accords indépendament les uns des autres et partir sur des plans plus "out" par la suite. Le defi pour ceux qui accompagnent est d'entendre les notes (pour les plus chanceux), les couleurs, et plaquer les bons riffs derrière. Là j'ai joué 3 basses et gardé celle qui semblait la plus cohérente sur l'ensemble.
Je poste le mix de Cecgwen avec B7 ce soir
groOvycalement
Do
:coucou:

Booz > t'as toujours le son de basse comme j'aime :bravo:
... et les fètes ne t'on pas arrangé :oops2: :volatil:
longue vie à toi bro :8)
Shake > ya qq temps, je suis allé voir le site où tu as laissé une fort belle trace de toutes ces improstures ainsi qu'un belle dédicace à mister B7. Bravo