Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 829 vues
- 114 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4626 Posté le 01/04/2006 à 14:45:15
Joke, joke, Guitarman
Mon pardon prie et invoque
Avant que je n'te révoque
Du forum qui t'adopte.

Premier avril
En blagues fossiles
Sera fertile!
Poisson dans l'dos
C'est l'ex-voto
De la marmaille
Qui nous prend pour
Des épouvantails
Une pensée pour nos volailles
En ces jours de pieuses Pâques
Car les oeufs en chocolat
Qui n'sont pas fait pour nous déplaire
Auront un goût de grippe aviaire!

Mon pardon prie et invoque
Avant que je n'te révoque
Du forum qui t'adopte.

Premier avril
En blagues fossiles
Sera fertile!

Poisson dans l'dos
C'est l'ex-voto
De la marmaille
Qui nous prend pour
Des épouvantails
Une pensée pour nos volailles
En ces jours de pieuses Pâques
Car les oeufs en chocolat
Qui n'sont pas fait pour nous déplaire
Auront un goût de grippe aviaire!

0

Anonyme
521397

4627 Posté le 01/04/2006 à 14:54:08
Guitman > erreur de ma part... ça marche !!! Mais c'est pas une base de J-Luc plutôt ??? En tout cas
Improsture rythmique en pensant à bruno7... si ça tente quelqu'un...
"Udu for B7"

Improsture rythmique en pensant à bruno7... si ça tente quelqu'un...
"Udu for B7"
0

guitarman13
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4628 Posté le 01/04/2006 à 15:51:52
Et de 2!! sur la base d'Organrock de Shake Enfin, je crois
J' ai mis 3 guitares, et joué pas du tout dans mon style, je crois que je commence à être influencé par 341 et FredB , même si j'en suis très loin
le tout est one shot
Shame on me! Pardonne moi, Jeanluc!En fait j'avais enregistré le morceau dans mes documents, et donc, pas possible de savoir de qui c'était et ma mémoire m'a joué un tour!!En tout cas, j'ai pris un pied térrible!!! 
Free > pourtant ça devrait marcher
EDIT : Et de 3
Sur udu for B7, une basse et une guitare Je crois que je vais arrêter là
Désolé, Shake ! c'est un massacre dans les règles qui ne mérite même pas la récap', mais puisqu'apparemment je suis tout seul ici cet aprèm', je me la joue 
Au fait, merci de ton appréciation pour Zen
J' ai mis 3 guitares, et joué pas du tout dans mon style, je crois que je commence à être influencé par 341 et FredB , même si j'en suis très loin

Citation : Mais c'est pas une base de J-Luc plutôt

Free > pourtant ça devrait marcher

EDIT : Et de 3

Sur udu for B7, une basse et une guitare Je crois que je vais arrêter là

Au fait, merci de ton appréciation pour Zen
0
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

jeanseb85
16993

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4629 Posté le 01/04/2006 à 19:31:40

C'est re moi
Toujours pas d'improsture à vous proposer, mais la photo de mon achat de cet après-midi.

Je vais d'abord la dompter un peu, parce qu'avec un vibrato ma main droite n'a plus le même appui. C'est un peu une façon de jouer. Ensuite gare à vos oreilles

@+

0
gratte grattounette.....

jeanseb85
16993

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4630 Posté le 01/04/2006 à 19:45:56
Toujours moi
>Guitarman13
Je viens d'écouter tes 3 improstures : alors je suis un peu embêté parce que j'entends à peine ta guitare sur l'inspiration floydienne du frère à J-Luc (oui c'est son frère qui avait proposé çà dans un autre sujet).
Ta création sur la base organrock de Shakespeare
C'est bien. Je ne juge pas utile d'en faire des tartines pour te dire que c'est bien.
Sur udu for Bruno7, c'est original et j'avoue que moi, je ne savais pas vraiment quoi faire. Quoi que....
En cherchant bien, rien n'est impossible.
Bon appétit et @+ les ami(e)s
>Guitarman13
Je viens d'écouter tes 3 improstures : alors je suis un peu embêté parce que j'entends à peine ta guitare sur l'inspiration floydienne du frère à J-Luc (oui c'est son frère qui avait proposé çà dans un autre sujet).
Ta création sur la base organrock de Shakespeare

Sur udu for Bruno7, c'est original et j'avoue que moi, je ne savais pas vraiment quoi faire. Quoi que....

Bon appétit et @+ les ami(e)s

0
gratte grattounette.....

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4631 Posté le 01/04/2006 à 20:04:52
C'est une yamaha rgx 420 ?
Sinon je voulais savoir si il fallait jouer qu'une piste de not' instru, ou si on pouvait mettre des accompagnements...
- je suppose que oui, mais c'est peut-être préférable sans, plus dans l'esprit du sujet ?
- j'ai pas écouté tous les morceaux du concours, donc pardonnez de poser cette question, mais bon, ça me botte bien ce trip...
Sinon je voulais savoir si il fallait jouer qu'une piste de not' instru, ou si on pouvait mettre des accompagnements...
- je suppose que oui, mais c'est peut-être préférable sans, plus dans l'esprit du sujet ?
- j'ai pas écouté tous les morceaux du concours, donc pardonnez de poser cette question, mais bon, ça me botte bien ce trip...

0

cecgwen
3183

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4632 Posté le 01/04/2006 à 20:32:43
Tu fais autant de pistes que tu veux pour tes arrangements mais la regle c'est du one shot.... sinon c'est plus une improsture mais une comprosture....( mais ça nous arrive aussi, bienvenue, head!)
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4633 Posté le 01/04/2006 à 20:43:55
Bon j'en ai une mais vous moquez pas : y'a le "bend sauveur" que tous les guitaristes connaissent à 2mn30
et la gratte se désaccorde à 3mn et des brouettes...mais on va appeler ça la théorie du quart de ton en pratique ! 

0

cecgwen
3183

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4634 Posté le 01/04/2006 à 20:50:24
On ne se moque jamais des pains... ça renfloue le stockde la boulangerie c'est tout... une impro c'est une impro....
bises à tous les improsteurs... et à table
bises à tous les improsteurs... et à table
0

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4635 Posté le 01/04/2006 à 20:52:43
Bienvenu newbieimprosteur, on fait comment pour écouter ton morceau. Où es le lien? 

0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4636 Posté le 01/04/2006 à 21:01:24

lucarne
2182

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4637 Posté le 01/04/2006 à 22:18:38
Salut les improsteurs,
>Guitarman
Prolifique aujourd'hui ! C'est bien cool tout ça,j'aime bien la guitare fuzz sur J-luc.
>Head-Minerve
Bienvenue chez les improsteurs,sympa ton improsture, reste pas beaucoup de place pour faire dessus(comme on dit dans le jargon),mais c'est cool.
J'ai soupoudré de farine le "uduforB7" de Shake...lol.C'est ici:UduforB7bassluc
>Guitarman
Prolifique aujourd'hui ! C'est bien cool tout ça,j'aime bien la guitare fuzz sur J-luc.

>Head-Minerve
Bienvenue chez les improsteurs,sympa ton improsture, reste pas beaucoup de place pour faire dessus(comme on dit dans le jargon),mais c'est cool.
J'ai soupoudré de farine le "uduforB7" de Shake...lol.C'est ici:UduforB7bassluc
0

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4638 Posté le 01/04/2006 à 22:25:57
Je me suis mise au clavier pour sortir cette improsture mais je n'ai pas de fin, alors j'ai laissé le morceau en plan!. Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à changer, ôter ou ajouter pour le ficeler,je ne suis pas inspirée
Leïla.
"Le paradis blanc"
http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc.mp3

Leïla.
"Le paradis blanc"
http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc.mp3
0

jeanseb85
16993

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4639 Posté le 01/04/2006 à 22:32:17
Il ne manque plus qu'un groupe de gogo-dancers aux glabres mollets et en pantoufles pour une improsture vidéo

0
gratte grattounette.....

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4640 Posté le 01/04/2006 à 22:34:11
On les maquille?? 

0

Anonyme
521397

4641 Posté le 01/04/2006 à 22:36:56
Luc < croisage ... j'allais mettre en ligne une version plus proche de ce que je sens sur udu for B7... c'est l'Afrique quoi... comme je voudrais la vivre et l'apprendre... (t'es dans le coin bruno ?)
UDU for B7 + harmo
guitman > bel essai sur ce udu pas évident...
headminerve > belle entrée en matière... ça va le faire, c'est sûr !
Wiy > la première chose à faire pour ton paradis blanc, c'est de virer ta rythmique qui fout les boules. Puis tu cherches dans le mode "paradis" plutôt de couleur blanche... Enfin, tu poursuis tes cours de MAO et tu envisages la composition d'une nouvelle façon et ton talent fait le reste... je ne m'inquiète pas pour toi !
EDIT : lucarne > t'es tout à fait dans l'esprit du udu for b7...
UDU for B7 + harmo
guitman > bel essai sur ce udu pas évident...
headminerve > belle entrée en matière... ça va le faire, c'est sûr !
Wiy > la première chose à faire pour ton paradis blanc, c'est de virer ta rythmique qui fout les boules. Puis tu cherches dans le mode "paradis" plutôt de couleur blanche... Enfin, tu poursuis tes cours de MAO et tu envisages la composition d'une nouvelle façon et ton talent fait le reste... je ne m'inquiète pas pour toi !
EDIT : lucarne > t'es tout à fait dans l'esprit du udu for b7...
0

Anonyme
521397

4642 Posté le 01/04/2006 à 22:57:57
Slt shake..
c'est une superbe ambiance que voila. j'aime beaucoup le son et l'idée de l'harmo. bravo et merci de l'avoir appelé "udu for b7". c'est un instru que j'aime beaucoup. j'y ai passé quelques heures à me casser les mains mais qu'elle sonorité. c'est fragile cette bestiole...ça se casse trop vite
sans doute ferai je un truc par dessus, demain!
bonne soirée.
c'est une superbe ambiance que voila. j'aime beaucoup le son et l'idée de l'harmo. bravo et merci de l'avoir appelé "udu for b7". c'est un instru que j'aime beaucoup. j'y ai passé quelques heures à me casser les mains mais qu'elle sonorité. c'est fragile cette bestiole...ça se casse trop vite

sans doute ferai je un truc par dessus, demain!
bonne soirée.
0

lucarne
2182

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4643 Posté le 01/04/2006 à 23:04:20
>Shake
C'est effectivement l'Afrique,c'est fort ce croisage,je crois qu'on à tous au fond de nous un amour pour ce continent et quelque chose de lui."Elle vient de là,cette force que j'ai dans les doigts"M.B
>Wiy
Cette improsture de toi a la particularité de pas contenir de basse,je vais essayer de fariner tout ça...lol
EDIT:>Bruno7
Salutations,on attend ta version avec impatience.
C'est effectivement l'Afrique,c'est fort ce croisage,je crois qu'on à tous au fond de nous un amour pour ce continent et quelque chose de lui."Elle vient de là,cette force que j'ai dans les doigts"M.B
>Wiy
Cette improsture de toi a la particularité de pas contenir de basse,je vais essayer de fariner tout ça...lol
EDIT:>Bruno7
Salutations,on attend ta version avec impatience.

0

Anonyme
521397

4644 Posté le 01/04/2006 à 23:05:03
Bruno > 

0

Anonyme
521397

4645 Posté le 01/04/2006 à 23:28:40
Hors sujet : il y a un ze concours de remix 6 eme version..alors j'ai un peu laché l'affaire des impros cet apres midi pour y participer . c'est une idée de buzz et l'ambiance est vraiment sympa et à chaque fois..zetes les bienvenus !
mais promis, demain j'ecoute toutes les nouvelles choses que vous zavez pondu

tiens je ferais bien une impro sur un thême de clayderman special dedicace à wiy

0

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4646 Posté le 02/04/2006 à 01:43:59
Bruno7: j'adore le piano, ça ne peut que me faire plaisir
http://perso.wanadoo.fr/Leila/textespdf/volehirondelle.pdf

http://perso.wanadoo.fr/Leila/textespdf/volehirondelle.pdf
0

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4647 Posté le 02/04/2006 à 02:56:31
Une courte version du paradis blanc.
http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc2.mp3
Voilà, je tire ma révérence, plus d'improstures! J'ai consommé les 100Mo de wanadoo jusqu'à la lie.
Mais je vous lirai et écouterai vos compositions avec plaisir.
Leïla.
Voilà, je tire ma révérence, plus d'improstures! J'ai consommé les 100Mo de wanadoo jusqu'à la lie.
Mais je vous lirai et écouterai vos compositions avec plaisir.
Leïla.
0

jeanseb85
16993

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4648 Posté le 02/04/2006 à 08:36:19

>Wiy
Décroche pas parce que tu as consommé tes 100 Mo ; ouvre un compte gratuit de 1 Go chez Free. Moi je l'ai fait sur les conseils de Shakespeare. Si tu veux, par mails, je t'aiderai comme je l'ai fait pour Guitarman13 et ceux qui voudront de l'aide me feront signe. Si je peux me rendre utile moi aussi...
>Lucarne
A la farine, tu n'as jamais de problème pour montrer patte blanche toi

>Head minerve
Ton pseudo ne tardera pas à être gravé dans le marbre des improsteurs tu vois ; encore 1 ou 2 improstures et je crois tu y as droit.
>Cécile
Hier matin, j'ai encore écouté quelques musiques de films. C'est si beau tout çà. Mais "L'enfant des nuits sombres" je le trouve si mélancolique.

Bon dimanche à tout le monde et @+

0
gratte grattounette.....

Wiy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4649 Posté le 02/04/2006 à 08:58:59
Jungusyoung salut, sûre que je saute sur l'occasion de free, de toute façon j'aurai continué à faire de la musique dans mon coin, c'est une drogue
Le paradis blanc
Je rentre dans ta vie
Aux volets restés clos
A la fraîcheur de pluie.
Douceur de tes mots
Je rêve de paradis,
Blanc assis au piano.
Toutes mes mélodies
Résonnent tel un écho.
Entends ma douce folie
Réponds y aujourd'hui,
Tendre amie.

Le paradis blanc
Je rentre dans ta vie
Aux volets restés clos
A la fraîcheur de pluie.
Douceur de tes mots
Je rêve de paradis,
Blanc assis au piano.
Toutes mes mélodies
Résonnent tel un écho.
Entends ma douce folie
Réponds y aujourd'hui,
Tendre amie.
0

lucarne
2182

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4650 Posté le 02/04/2006 à 10:10:31
Salut les improsteurs et les improsteuses,
Bon dimanche.
J'ai fait quelque chose sur le "paradis blanc" de Wiy première version,je sais pas si je peux l'envoyer à quelqu'un pour l'hebergement ?
Bon dimanche.
J'ai fait quelque chose sur le "paradis blanc" de Wiy première version,je sais pas si je peux l'envoyer à quelqu'un pour l'hebergement ?
0
- < Liste des sujets
- Charte