Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 829 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
4626
Joke, joke, Guitarman
Mon pardon prie et invoque
Avant que je n'te révoque
Du forum qui t'adopte.
:mdr:
Premier avril
En blagues fossiles
Sera fertile! :lol:
Poisson dans l'dos
C'est l'ex-voto
De la marmaille
Qui nous prend pour
Des épouvantails
Une pensée pour nos volailles
En ces jours de pieuses Pâques
Car les oeufs en chocolat
Qui n'sont pas fait pour nous déplaire
Auront un goût de grippe aviaire!

:(( :mdr:
4627
Guitman > erreur de ma part... ça marche !!! Mais c'est pas une base de J-Luc plutôt ??? En tout cas

Improsture rythmique en pensant à bruno7... si ça tente quelqu'un...

"Udu for B7"
4628
Et de 2!! sur la base d'Organrock de Shake Enfin, je crois
J' ai mis 3 guitares, et joué pas du tout dans mon style, je crois que je commence à être influencé par 341 et FredB , même si j'en suis très loin:ptdr: le tout est one shot

Citation : Mais c'est pas une base de J-Luc plutôt

:oops: :oops: Shame on me! Pardonne moi, Jeanluc!En fait j'avais enregistré le morceau dans mes documents, et donc, pas possible de savoir de qui c'était et ma mémoire m'a joué un tour!!En tout cas, j'ai pris un pied térrible!!! :bave:
Free > pourtant ça devrait marcher :?!:
EDIT : Et de 3 :shootme:
Sur udu for B7, une basse et une guitare Je crois que je vais arrêter là :ptdr: Désolé, Shake ! c'est un massacre dans les règles qui ne mérite même pas la récap', mais puisqu'apparemment je suis tout seul ici cet aprèm', je me la joue :mdr:
Au fait, merci de ton appréciation pour Zen
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4629
:coucou:

C'est re moi

Toujours pas d'improsture à vous proposer, mais la photo de mon achat de cet après-midi.

Je vais d'abord la dompter un peu, parce qu'avec un vibrato ma main droite n'a plus le même appui. C'est un peu une façon de jouer. Ensuite gare à vos oreilles

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4630
Toujours moi

>Guitarman13
Je viens d'écouter tes 3 improstures : alors je suis un peu embêté parce que j'entends à peine ta guitare sur l'inspiration floydienne du frère à J-Luc (oui c'est son frère qui avait proposé çà dans un autre sujet).

Ta création sur la base organrock de Shakespeare :bravo2: C'est bien. Je ne juge pas utile d'en faire des tartines pour te dire que c'est bien.

Sur udu for Bruno7, c'est original et j'avoue que moi, je ne savais pas vraiment quoi faire. Quoi que.... :?!: En cherchant bien, rien n'est impossible.

Bon appétit et @+ les ami(e)s :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4631
C'est une yamaha rgx 420 ?
Sinon je voulais savoir si il fallait jouer qu'une piste de not' instru, ou si on pouvait mettre des accompagnements...
- je suppose que oui, mais c'est peut-être préférable sans, plus dans l'esprit du sujet ?
- j'ai pas écouté tous les morceaux du concours, donc pardonnez de poser cette question, mais bon, ça me botte bien ce trip... :tourne:
4632
Tu fais autant de pistes que tu veux pour tes arrangements mais la regle c'est du one shot.... sinon c'est plus une improsture mais une comprosture....( mais ça nous arrive aussi, bienvenue, head!)
4633
Bon j'en ai une mais vous moquez pas : y'a le "bend sauveur" que tous les guitaristes connaissent à 2mn30 :mdr: et la gratte se désaccorde à 3mn et des brouettes...mais on va appeler ça la théorie du quart de ton en pratique ! :bravo:
4634
On ne se moque jamais des pains... ça renfloue le stockde la boulangerie c'est tout... une impro c'est une impro....
bises à tous les improsteurs... et à table
4635
Bienvenu newbieimprosteur, on fait comment pour écouter ton morceau. Où es le lien? :???:
4636
4637
Salut les improsteurs,

>Guitarman

Prolifique aujourd'hui ! C'est bien cool tout ça,j'aime bien la guitare fuzz sur J-luc. :bravo:

>Head-Minerve

Bienvenue chez les improsteurs,sympa ton improsture, reste pas beaucoup de place pour faire dessus(comme on dit dans le jargon),mais c'est cool.

J'ai soupoudré de farine le "uduforB7" de Shake...lol.C'est ici:UduforB7bassluc
4638
Je me suis mise au clavier pour sortir cette improsture mais je n'ai pas de fin, alors j'ai laissé le morceau en plan!. Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à changer, ôter ou ajouter pour le ficeler,je ne suis pas inspirée :idee:
Leïla.

"Le paradis blanc"

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc.mp3
4639
Il ne manque plus qu'un groupe de gogo-dancers aux glabres mollets et en pantoufles pour une improsture vidéo :clin: :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

4640
On les maquille?? :mdr:
4641
Luc < croisage ... j'allais mettre en ligne une version plus proche de ce que je sens sur udu for B7... c'est l'Afrique quoi... comme je voudrais la vivre et l'apprendre... (t'es dans le coin bruno ?)

UDU for B7 + harmo

guitman > bel essai sur ce udu pas évident...

headminerve > belle entrée en matière... ça va le faire, c'est sûr !

Wiy > la première chose à faire pour ton paradis blanc, c'est de virer ta rythmique qui fout les boules. Puis tu cherches dans le mode "paradis" plutôt de couleur blanche... Enfin, tu poursuis tes cours de MAO et tu envisages la composition d'une nouvelle façon et ton talent fait le reste... je ne m'inquiète pas pour toi !

EDIT : lucarne > t'es tout à fait dans l'esprit du udu for b7...
4642
Slt shake..

c'est une superbe ambiance que voila. j'aime beaucoup le son et l'idée de l'harmo. bravo et merci de l'avoir appelé "udu for b7". c'est un instru que j'aime beaucoup. j'y ai passé quelques heures à me casser les mains mais qu'elle sonorité. c'est fragile cette bestiole...ça se casse trop vite:(

sans doute ferai je un truc par dessus, demain!

bonne soirée.
4643
>Shake

C'est effectivement l'Afrique,c'est fort ce croisage,je crois qu'on à tous au fond de nous un amour pour ce continent et quelque chose de lui."Elle vient de là,cette force que j'ai dans les doigts"M.B

>Wiy
Cette improsture de toi a la particularité de pas contenir de basse,je vais essayer de fariner tout ça...lol

EDIT:>Bruno7
Salutations,on attend ta version avec impatience. :boire:
4644
Bruno > :bise:
4645

Hors sujet : il y a un ze concours de remix 6 eme version..alors j'ai un peu laché l'affaire des impros cet apres midi pour y participer :(( . c'est une idée de buzz et l'ambiance est vraiment sympa et à chaque fois..zetes les bienvenus !

mais promis, demain j'ecoute toutes les nouvelles choses que vous zavez pondu :)

tiens je ferais bien une impro sur un thême de clayderman special dedicace à wiy :clin:
4646
Bruno7: j'adore le piano, ça ne peut que me faire plaisir :D:

http://perso.wanadoo.fr/Leila/textespdf/volehirondelle.pdf
4647
Une courte version du paradis blanc.
http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc2.mp3

Voilà, je tire ma révérence, plus d'improstures! J'ai consommé les 100Mo de wanadoo jusqu'à la lie.
Mais je vous lirai et écouterai vos compositions avec plaisir.
Leïla.
4648
Oh ! Ca dort là dedans !!! C'est plus l'heure de dormir (c'est bien, on peux faire du bruit en silence)

>Wiy
Décroche pas parce que tu as consommé tes 100 Mo ; ouvre un compte gratuit de 1 Go chez Free. Moi je l'ai fait sur les conseils de Shakespeare. Si tu veux, par mails, je t'aiderai comme je l'ai fait pour Guitarman13 et ceux qui voudront de l'aide me feront signe. Si je peux me rendre utile moi aussi...

>Lucarne
A la farine, tu n'as jamais de problème pour montrer patte blanche toi :mdr:

>Head minerve
Ton pseudo ne tardera pas à être gravé dans le marbre des improsteurs tu vois ; encore 1 ou 2 improstures et je crois tu y as droit.

>Cécile
Hier matin, j'ai encore écouté quelques musiques de films. C'est si beau tout çà. Mais "L'enfant des nuits sombres" je le trouve si mélancolique.

Bon dimanche à tout le monde et @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4649
Jungusyoung salut, sûre que je saute sur l'occasion de free, de toute façon j'aurai continué à faire de la musique dans mon coin, c'est une drogue :mdr:

Le paradis blanc

Je rentre dans ta vie
Aux volets restés clos
A la fraîcheur de pluie.

Douceur de tes mots
Je rêve de paradis,
Blanc assis au piano.

Toutes mes mélodies
Résonnent tel un écho.

Entends ma douce folie
Réponds y aujourd'hui,
Tendre amie.

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Leparadisblanc2.mp3
4650
Salut les improsteurs et les improsteuses,

Bon dimanche.
J'ai fait quelque chose sur le "paradis blanc" de Wiy première version,je sais pas si je peux l'envoyer à quelqu'un pour l'hebergement ?