Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 156 940 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
231
Par contre, j'avais pas encore écouté Kajoline :bravo2:

Pour Do, c'est pas la peine, il est reconnu de d'interet public :boire: :bravo2:
232
Salut esaesa :

Je prends en compte ta très pertinente analyse de mes conditions d'enregistrement pour mon "oeuvre" rythmico-raskolienne".
J'envisage très sérieusement d'investir dans un jeu de microphones adapté à chacun des éléments constituant ma batterie percussive "Carrefour" afin d'être en mesure de restituer à sa juste valeur le rendu spécifique de chacun des registres intrinsèques de mes pauvres casseroles graillonnesques.
Merci pour cette avancée notoire dans le progrès du perfectionnisme de la transcription numérique de la réalité du son analogique.

Je sens qu'on avance...
233
Shakespeare,

tu devrais donner le bpm de ton impro "casserole" pour qu'on puisse faire un remix :mdr: j'ai essayé mais j'ai du mal à caler un beat la dessus !!!

Sinon bravo à tous les auteurs des impros, si seulement le niveau était pas aussi haut ... C'est dur d'arriver à faire une impro et à en etre assez satisfait pour oser la mettre au milieu de vos oeuvres.

encore félicitations à tous.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
234
120 bpm...easy no ? ( j'avais le métwonome dans les oweilles pendant toute mon "interprétation")
235
Ben pourtant j'ai essayé de caler un beat à 120 bpm mais ca le faisait pas. bon ben j'y retourne j'ai du me planter quelque part :bravo:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
236
Bonne nuit les gens...

sp6mn ats : te casse pas la tête sur mes raskol... fais-nous une impro à toi, rien qu'à toi avec ce que tu veux : ton synthé, ta brosse à dents ou même un instrument de musique.

Hors sujet : bruno7, tu me manques... tu m'en veux ?

237
Salut à tous,

J'ai refais un truc,qui me semble un tout petit peu moins daubesque que l'autre, :mdr: que j'ai d'ailleurs du écraser,n'ayant plus que cette place sur l'espace de stockage...
Il y a 2 pistes d'où peut-être une véritable improsture :mrg: ,mais je me sentais pas de faire un truc sur 1 piste.
C'est fait sans métronome,un peu à l'arrache,enfin voilà,je sais même pas pourquoi j'ose poster dans se thread de musiciens géniaux...sans doute pour que d'autres afiens moins expérimentés se lache aussi... :tourne:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre170908.htlm

>shake,je sais pas si j'ai fait juste le lien,là... :nawak:
238
Bonne nuit Shakespeare :coucou:

Hors sujet : excuse pour ma remarque tout à l'heure, c'est surtout qu'en fait je trouve que les casseroles rouges ont un bien meilleur son que les vertes qui ont une réputation un peu surestimée.
:?!: :fou:
NB Un ZeConcours Remix de l'impro "casserole" ça tente des gens?

:boire:
239
Eh c'est pas mal du tout Lucarne, ne complexe pas par rapport aux autres! :) C'est bien mené, y a un joli petit thème,c'est authentique. J'aime bien le rappel du thème à la fin, ça referme la porte doucement..
:bravo2:
240
Lucarne, il ne me donne rien le lien :((